dimanche, 03 mai 2015
Sur la route !
Allez tout le monde
on met ses haut-parleurs à fond,
on clique sur le petit bouton de lecture,
on se déhanche en mode groovy
et on chante à tue-tête !
,o, lol /o/ lol ,o, lol /o/
J'ai besoin de votre concours à tous : ayant l'envie folle de mettre ce blog en musique, j'ai besoin de trouver un maximum de chansons qui parlent de marche, de voyage, de route, de solidarité... enfin tout ce que vous évoque le projet ObjectifLorraine, de près ou de loin.
Alors après avoir bougé son corps sur la route de Gérald, on se remue les méninges pour me mettre un max de titres en commentaires !!
Ne soyez pas timides, toute proposition sera la bienvenue. J'en ai moi-même quelques-unes en tête mais c'est à vous de jouer !
Merci à tous ceux qui voudront bien participer
15:04 | Lien permanent | Commentaires (27)
samedi, 02 mai 2015
Etape 2 ~ Castelnau-Rivière-Basse -> Dému ~ Jour 2
Bonsoir à tous !
Deuxième étape, ça c'est fait !
Départ ce matin 8h50 pétantes,
avec quelques rayons de soleil, que demande le peuple ... !
Sur la route il a eu l'occasion de rencontrer des gens avec qui il a partagé son expérience, son message et son humeur, une jolie rencontre sous le signe de la solidarité.
Traversée d'Aignan à mi-chemin, petite bourgade aux 3200 habitants
Si vous avez l'occasion de passer dans le coin, n'hésitez pas à visiter le musée d'Artagnan à Lupiac, ville située à une septaine de kilomètres d'Aignan (pas la peine d'écarquiller les yeux, j'ai bien écrit septaine !)
L'après-midi, plus contraignante que la matinée, a vu arriver quelques gouttes orageuses ... Le pauvre Nicolas craignait déjà de revivre la noyade de la première étape !! Mais non, plus de peur que de larmes, il a pu rester au sec. En revanche, le terrain amplement vallonné lui a donné plus de fil à retordre... Attention aux crampes, ne force pas trop, bon repos et étirements OBLIGATOIRES !!
Arrivé en fin de journée à Dému
Un charmant comité d'accueil l'attendait déjà ! Le maire M. Thierry Frenot, ses hôtes pour la nuit M. et Mme Allain, Dominique et Myriam, qui est conseillère municipale, ainsi que quelques Démucois et Démucoises étaient fidèles au poste pour lui faire un accueil chaleureux !
J'ai cru comprendre que M. le maire lui a même offert un de ces excellents produits du terroir qui fait la réputation de tout le sud-ouest ... Hé Nico, fais tourner le fois gras !!
Allez, pour finir, la curiosité du jour : L'église de Daughes (papa, si tu me lis, j'ai pas trouvé "Daughes"... va falloir qu'on parle, je suis pas sûre d'avoir tout compris !) alors les amis, ne sachant pas si c'est le nom de l'église, du village, du curé ou de son chat, je vous laisse apprécier l'architecture originale en attendant d'en savoir plus !
EDIT : Merci à ma collègue Josie qui a trouvé en 2 secondes où était mon erreur... Il s'agit donc de l'église de Daugue de Dému ! ... "de Dému de Daugue" ...? Non... Bon, l'église de Daugue, située à Dému !! Pardon papa pour le manque de précision ! Et merci Josie !
Demain, prévisions de météo nuageuse, chaude et voilée... Tant qu'il ne pleut pas, ça lui va ! A demain !
23:09 Publié dans Périple | Lien permanent | Commentaires (11)
vendredi, 01 mai 2015
Etape 1 ~ Lespourcy-> Castelnau-Rivière-Basse ~ Jour 1
Bien le bonsoir à tous !
Résumé de cette première journée de marche !
Tout d'abord, le départ (comme quoi, quand on commence par le départ, c'est qu'on va dans le bon sens).
Les quelques gouttes annoncées dans l'article précédent n'étaient qu'un vague euphémisme ! Une vaste fumisterie !! Une tromperie éhontée !!! Il a plu des cordes, des chiens et des chats comme diraient nos voisins anglosaxons !! ... un temps à rester bien au chaud sous les couvertures, en somme (pas le département, vous l'aurez compris).
Eh bien que nenni ! Regardez-moi ce monde au pot de départ !!
© THIERRY LADEVÈZE
Et attendez, ce n'est pas la seule information que mes investigations poussées m'ont amenée à découvrir !! Toute cette petite troupe a accompagné Nicolas sur 15 km !!!
© THIERRY LADEVÈZE
Des plus grands aux plus jeunes, ils ont tous suivi ! Je me suis laissé dire que la cadette n'avait que 5 ou 6 ans !
Arrêt de la promenade (soutenue la promenade, une moyenne de 5,5 km/h quand même !!) à Escures, où le flambeau a été passé au groupe de marche d'Escures, qui, ayant fini sa traditionnelle randonnée du muguet annuelle, a quand même tenu à l'accompagner sur un petit bout de chemin. La présidente lui a d'ailleurs offert un brin de muguet, pour lui souhaiter bon courage et bon augure pour la suite.
En fin de journée, arrivé sain et sauf mais pas sec, à Castelnau-Rivière-Basse, il a été accueilli dans cette charmante demeure castelnauvienne, par ses hôtes de la nuit :
Laissez-moi vous présenter Nelson et son papa Emmanuel, qui ont tenu l'engagement initialement pris par la maman d'Emmanuel, Mme Bernadette Hannon, absente ce jour mais pour une merveilleuse cause (elle va être à nouveau grand-mère ! Félicitations !!). Pour l'occasion, ils avaient préparé à leur invité un (selon mes sources) merveilleux tajine dont la seconde part a été difficile à refuser !
Demain, temps couvert mais non pluvieux selon Météo France, interdiction à quiconque de faire la danse de la pluie cette nuit !!
A demain pour la seconde étape !
22:34 Publié dans Périple | Lien permanent | Commentaires (24)