Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 01 mai 2015

Etape 1 ~ Lespourcy-> Castelnau-Rivière-Basse ~ Jour 1

Bien le bonsoir à tous !

Résumé de cette première journée de marche !

Tout d'abord, le départ (comme quoi, quand on commence par le départ, c'est qu'on va dans le bon sens).

Les quelques gouttes annoncées dans l'article précédent n'étaient qu'un vague euphémisme ! Une vaste fumisterie !! Une tromperie éhontée !!! Il a plu des cordes, des chiens et des chats comme diraient nos voisins anglosaxons !! ... un temps à rester bien au chaud sous les couvertures, en somme (pas le département, vous l'aurez compris).

Eh bien que nenni ! Regardez-moi ce monde au pot de départ !!

 

 

 

départ Nicolas Vivona groupe.jpg

© THIERRY LADEVÈZE

Et attendez, ce n'est pas la seule information que mes investigations poussées m'ont amenée à découvrir !! Toute cette petite troupe a accompagné Nicolas sur 15 km !!!

 

 

départ Nicolas Vivona marche.jpg

© THIERRY LADEVÈZE

 

Des plus grands aux plus jeunes, ils ont tous suivi ! Je me suis laissé dire que la cadette n'avait que 5 ou 6 ans !

 

Photo-0021.jpg

Arrêt de la promenade (soutenue la promenade, une moyenne de 5,5 km/h quand même !!) à Escures, où le flambeau a été passé au groupe de marche d'Escures, qui, ayant fini sa traditionnelle randonnée du muguet annuelle, a quand même tenu à l'accompagner sur un petit bout de chemin. La présidente lui a d'ailleurs offert un brin de muguet, pour lui souhaiter bon courage et bon augure pour la suite.

Photo-0024.jpg

En fin de journée, arrivé sain et sauf mais pas sec, à Castelnau-Rivière-Basse, il a été accueilli dans cette charmante demeure castelnauvienne, par ses hôtes de la nuit :

IMG_3989.jpgLaissez-moi vous présenter Nelson et son papa Emmanuel, qui ont tenu l'engagement initialement pris par la maman d'Emmanuel, Mme Bernadette Hannon, absente ce jour mais pour une merveilleuse cause (elle va être à nouveau grand-mère ! Félicitations !!). Pour l'occasion, ils avaient préparé à leur invité un (selon mes sources) merveilleux tajine dont la seconde part a été difficile à refuser !

 

Photo-0026.jpg

 

 

Demain, temps couvert mais non pluvieux selon Météo France, interdiction à quiconque de faire la danse de la pluie cette nuit !!

A demain pour la seconde étape !

22:34 Publié dans Périple | Lien permanent | Commentaires (24)

Commentaires

Hé ben quel courage ce tonton !!! Bravo très émouvant tout ça... J'en ai la larme au coin de l'œil!! Allez !!! Courage !

Écrit par : Nicouet | vendredi, 01 mai 2015

Merci Nicouet ! Mais faut pas pleurer si tôt, tu sortiras les mouchoirs quand il sera arrivé chez vous ;)

Écrit par : Julie | samedi, 02 mai 2015

eh ben moi je te dit bravo c'est magnifique nicolas et bonne route pour demain bisous

Écrit par : vivona | vendredi, 01 mai 2015

Merci beaucoup mais n'oubliez pas de mettre votre prénom aussi dans la case "nom", sinon je ne sais pas qui je remercie !

Écrit par : Julie | samedi, 02 mai 2015

Bonsoir cousin,
Trop contente pour toi que ça se soit bien passé ta première journée gros bisous et repose toi bien pour la suite demain gros bisous ta cousine qui t'adore

Écrit par : GRZYMLAS | samedi, 02 mai 2015

Merci Sylvie je lui transmets !

Écrit par : Julie | samedi, 02 mai 2015

Bonjour!
A la rentrée des classes, nous allons entamer un travail sur la mythologie greco-romaine. Je suis sûre que les exploits d'Ulysse ou d'Hercule raisonneront pour Clara!!!
Bon courage et BRAVO.
Géraldine

Écrit par : LABORDE-BRANA | samedi, 02 mai 2015

Oh lala, la légendaire Géraldine, quel honneur !! Clara sera ravie de lire votre commentaire, tout comme notre papa qui est très touché par votre soutien et votre analogie ! Merci beaucoup !

Écrit par : Julie | samedi, 02 mai 2015

bonne route a toi Nicolas c est pour la bonne cause

Écrit par : friedrich bertrand | samedi, 02 mai 2015

Merci beaucoup Bertrand pour ce commentaire, c'est la bonne cause qui lui donne l'élan !

Écrit par : Julie | samedi, 02 mai 2015

bon courage mon Nicolas et je sais que tu en as gros bisous et bonne route !!!

Écrit par : sanchez | samedi, 02 mai 2015

Merci Lulu, Gros bisous !!

Écrit par : Julie | samedi, 02 mai 2015

que dire de plus , cela fait un an qui prépare cette longue marche, il est porté par une force innommable qui a été renforcée par tous les témoignages de tout un chacun, par l'implication de ses sponsors, par l'écoute et le soutien efficace, créatif de sa fille Julie.
Clara se rend compte aujourd'hui que l'absence va être longue, il lui manque, elle en parle à ses amis les peluches. IL faut faire preuve d'imagination pour lui expliquer mais elle a aimé l'amont du départ. Elle s'est prêtée sans se forcer au vedettariat, elle a apprécié le témoignage d'amitié tout horizon. Elle a beaucoup aimé les séances journalistiques.
Deux mots me viennent spontanément "merci et respect pour lui et pour vous tous", .

Écrit par : Monique | samedi, 02 mai 2015

Je me demande si je ne vais pas faire de ton commentaire un petit article ;) Tâtons-nous, tâtons-nous !

Écrit par : Julie | samedi, 02 mai 2015

salut grand frere felicitation pour ton depart attent avec impassiance ton arriver ici on lorraine

Écrit par : vivona | samedi, 02 mai 2015

Merci beaucoup mais qui es-tu mystérieux(se) lecteur(trice) appartenant au clan vivona ??? Je n'ai pas de prénom !!!

Écrit par : Julie | samedi, 02 mai 2015

Un grand bonjour à toi Nicolas. Super départ avec cette petite troupe autour de toi t'accompagnant.
Bon courage pour cette 2 ieme étape. Avec cette météo capricieuse j’espère que tu passeras entre les gouttes.

Écrit par : Pascal | samedi, 02 mai 2015

Merci beaucoup Pascal !! Je crois qu'il a évité la pluie ce matin, confirmation ce soir au bilan..

Écrit par : Julie | samedi, 02 mai 2015

rassurée du bilan de la 1ere journée!!! je pense fort à CLARA les bisous de papa vont lui manquer mais les retrouvailles seront merveilleuses...pleins de bisous à toi ma princesse

Écrit par : hamon | samedi, 02 mai 2015

Je prends les bisous et hop je les lui envoie ce soir !! Merci pour ce jolie message :)

Écrit par : Julie | samedi, 02 mai 2015

Tte première étape avec la pluie pour compagne.
Ravie de te savoir arrivé à bon port et la 2ème est déjà bien entamée a l'heure quil est.
On était deja fier de toi en t'imaginant marcher sous le soleil mais là tu as encore plus notre admiration.
Bravo et courage pour la suite

Écrit par : Anoushka | samedi, 02 mai 2015

J'espère justement qu'il n'a pas de pluie aujourd'hui, qu'il reste un peu au sec de temps en temps quoi ... !

Écrit par : Julie | samedi, 02 mai 2015

Super ton départ et tous ces personnes avec les enfants qui sont venus sur place et t'ont accompagnés un bon bout de chemin, on aurait bien voulu être de la partie, hélas nous sommes un peu loin.
Bon courage Nicolas

Écrit par : Salva | samedi, 02 mai 2015

Il aurait adoré que vous soyez là ! Mais les kilomètres qui vous séparent ne l'ont pas empêché de savoir que vous étiez avec lui par la pensée ! Une grosse pensée à vous deux Salva et Dorothée, on vous embrasse fort

Écrit par : Julie | samedi, 02 mai 2015

Les commentaires sont fermés.