samedi, 30 mai 2015
Etape 30 !!!
~Attention, note évolutive au cours du weekend~
J'ajouterai des choses au fur et à mesure ...
Départ ce matin, surprise ! Il avait des co-marcheurs pour le soutenir dès le départ de l'étape !
De grands lève-tôt pour l'occasion (obligé, sinon il partait sans vous !)
Ses sœurs Thérèse et Annie, et Jacques qui pousse la bricole
Passage par Folschviller,
Je vous présente notre toute première maison, à mon petit frère et moi.
Ce foyer a vécu tellement de choses qu'il faudrait un livre pour vous raconter toute son histoire, je me contenterai de vous montrer à quoi elle ressemble aujourd'hui :
Accueillis à la mairie de Folsch',
On y retrouve, en plus, mon cousin Jérémy sur la droite, notre ami Jean-Paul Becker (papa d'Aurel !) en veste rouge... d'autres amis qui se joignent à la marche !
L'arrivée mes amis, l'arrivée !!! CA Y EST !!!
~~~~~
Je vis ça de loin, comme beaucoup d'entre vous ... Et pour être honnête, je pensais le vivre mieux que ça. Là, de mon petit poste au SAMU, je ne peux qu'imaginer le monde, les amis, la famille, la joie et la fête qui se passe au loin ... et malgré tout mon optimisme, même en plissant très fort les yeux, je ne les vois pas !! Etre au cœur d'une aventure et ne pas en vivre le dénouement en temps réel, c'est assez frustrant. Je pense surtout à la joie de ma Clarinette, de retrouver son papa, d'être au cœur de l'attention avec son sourire colgate, et avec qui j'aurais bien partagé le moment, ma foi.
Mais bon ! Que de futilités alors que c'est la fête à la Papi' !! Je suis sure que mon oncle Pierre a fait un boulot formidable et que vous êtes nombreux à l'accueillir !
Merci encore à tous pour votre investissement, de près, de loin, où que vous soyez.
~~~~~
Sacré accueil, vous avez assuré les loulous !!
Pierre, Dominique et Nicolas : père et fils au grand sourire, que j'aime voir ça !!
Nico et sa fille Clara, les retrouvailles tant attendues !
(Je l'entends encore faire le compte à rebours, en essayant parfois de me gruger, enlevant une dizaine par-ci par-là, des fois que ça marche et que ça le fasse arriver plus vite ...)
21:45 Publié dans Périple | Lien permanent | Commentaires (39)
Etape 29 ~ Agincourt -> Lucy ~ Jour 29
Premiers pas en Moselle pour cette avant-dernière étape !!
Un chemin parfois cahoteux...
... et des maison en Guimauve fondue ! Ils sont fous ces Mosellans
A son arrivée à Lucy, encore une surprise !!
Un grand ami de la famille, Aurélien Becker, est sorti en trombe du boulot pour arriver à temps et accueillir notre marcheur !!
Ils sont allés ensemble à la mairie où quelques Lucyens* l'ont accueilli pour une petite conversation autour d'un verre.
*encore une invention de ma part, mais cette fois avec un petit clin d’œil à celui qui sans nul doute se reconnaîtra dans ce gentilé, ô grand chamane du jeu de mots
Hé ! On vous a fait une blague en fait, il est jamais parti du Béarn !!!
Puis invitation à dîner chez notre Aurel' national, ça a l'air bon miam
(et dis donc, c'est super bien rangé chez toi Aurel', tu veux pas venir faire le ménage chez moi ?? Je te fais des gâteaux en échange)
Après le repas, retour à Lucy pour y dormir
et en partir le lendemain SUPER TOT pour la DERNIERE ETAAAAAAAPEUUUUUUUUUUUUUH
Et pour info, je n'arrive pas à répondre à vos commentaires pour le moment, je ne comprends pas du tout pourquoi ... On m'indique qu'il y a une erreur ...
11:48 Publié dans Périple | Lien permanent | Commentaires (9)
vendredi, 29 mai 2015
Etape 28 ~ Colombey-les-Belles -> Agincourt
Allez, il y est presque !
Départ au matin de Colombey-les-belles où il a encore passé une superbe soirée en compagnie de gens super
Etape rapidement devenue citadine parce qu'il a traversé entre autres Nancy. Une chose est sure, cela l'a conforté dans l'idée qu'il est fait pour vivre à la campagne ...
(chacun son truc, moi j'ai un appart en ville et ça me va bien ;p )
A son arrivée à Agincourt, au loin, il voit 4 personnes qui l'attendent sous le panneau : 3 gaillards et une dame à l'écart ...
Quelle surprise de constater qu'en fait c'est son frère Pierre et ses amis Jeannot et Serge qui ont fait 100 km pour l'accueillir en cette fin d'étape !!
La dame quant à elle, c'est Francine Lapointe, l'épouse du maire M. Denis Lapointe, mais qui n'était pas rassurée de voir ces 3 bonhommes inconnus rôder dans le village en attendant que Nico arrive !!
Petit comité d'accueil donc, mais qui a été vraiment très fort en émotions ...
La soirée, il l'a passée chez Francine et Denis, qui l'ont très très bien accueilli ! Il a dîné avec eux, a passé une très bonne soirée en compagnie de ce couple avec qui il s'est trouvé des points communs ! Figurez-vous qu'ils font les brocantes !! Denis collectionne voitures et opinels, Francine elle s'intéresse aux objets en céramique, en faïence... Tout pour plaire à Papa, donc !!!
En plus, ils lui ont rappelé un couple d'amis de Lespourcy, Jean-Claude et Ludvine, car comme eux ils ont un fourgon dans lequel ils n'hésitent pas à partir le temps d'un weekend ou d'une semaine, pour bouger, se détendre, découvrir... !
Denis a également évoqué les gros efforts de la commune pour l'accessibilité des PMR aux locaux de la ville, en pronant avec fierté (et à raison!) qu'aujourd'hui tout a été fait en terme d'accessibilité, malgré les difficultés budgétaires souvent ... "handicapantes" (quelle ironie quand même!) pour mettre le tout aux normes ...
BRAVO Agincourt !!
22:47 Publié dans Périple | Lien permanent | Commentaires (3)