Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 22 juillet 2015

Petite recette pour nourrir l'âme

Prenez un p'tit bonhomme bien courageux, plein d'entrain et porteur d'un message fort

Faites-le marcher sur 1200 km, n'hésitez pas à lui faire rencontrer des personnes merveilleuses sur le chemin.

 

Attention toutefois dans le choix de votre petit bonhomme, il faut qu'il ait un entourage d'exception avant même le départ !

 

Prenez ensuite un ami, de longue date, un peu fou et plein d'imagination et de cœur ;
Laissez-le exprimer son talent sur un texte qu'il remaniera à sa sauce.

 

Le texte réalisé, faites-en sorte qu'il arrive sous les yeux d'un autre ami, un fils de préférence, qui aura à la fois la fierté pour le p'tit bonhomme, l'audace et le talent nécessaires à l'exploitation de ce texte.
Il devra savoir jouer de la guitare et avoir une jolie voix.

 

Ne vous embêtez pas pour le dressage du plat : prenez le petit bonhomme, son courage et son message, le cher ami, sa folie et son texte, et le fils, sa guitare et sa voix, saupoudrez le tout du talent de chacun des 3 protagonistes, mettez tout ça dans un shaker et hop on secoue fort fort fort !!!
Vous verrez ils font tout tout seuls ;)

 

Versez et servez bien frais


Merci beaucoup à Pascal F et Nico Vivo pour la réalisation de cette vidéo

Commentaires

Quel joli message et que de belles paroles, à mon tour de vous dire quelque chose.
Tout cela n'est finalement qu'une histoire de hasard. On pourrait appeler notre rencontre comme ça!
Un jour un ami commun nous à présentés, c'était il y a une vingtaine d'années et l'on à par la suite rencontré le reste de la famille (Clara n'était pas encore là), aussitôt une amitié c'est liée, pas celle qui le devient avec le temps mais celle qui apparait un jour et chamboule tout dans votre vie, une question de chance, comme une première fois, la chance de tomber au bon moment pour avoir fait de vous nos amis. Mais on doit faire attention parce qu'on a qu'une seule première fois pour tout, pour aimer, pour perdre et pour donner, je crois que j'ai fait le bon choix.
Je n'aime pas tous ces gens qui se disent qu'ils s'aiment comme on se dit bonjour cela rend la chose banale, je préfère que cela reste rare pour en être encore plus précieux mais aussi sans prétentions, comme un compliment qui sortirait de quelqu'un qui n'en dit jamais.
Votre amitié s’est, au fil du temps, révélée précieuse, combien de fois n’avons-nous pas refait le monde. Il y eut aussi des moments de complicités, des fous rires et de beaux moments de tendresse …
Je vous souhaite mille bonnes choses pour l’avenir, le bonheur (vous l’avez bien mérité), le courage (je sait que vous en avez) et, bien sûr, l’amour, mais là pas de doutes la maison et la famille en ont à revendre.
Je voulais juste vous dire quelle place importante vous pouvez avoir occupé dans ma vie. Pourtant nous étions juste amis mais plus le temps passe et plus le manque se fait sentir. Il m'est en général, assez facile de m'exprimer sur le papier, par contre, j'éprouve un réel problème a exprimer "verbalement" ce que je ressent. L'émoi, le ressenti, je ne les crie pas, cela m'a parfois joué des tours et on peut ainsi me croire prétentieux ou distant mais ce n'est pas le cas.
Alors simplement merci a vous de nous avoir accepté parmi vos amis.

Écrit par : pascal Furbeyre | mercredi, 22 juillet 2015

Que puis-je répondre à ce commentaire, si ce n'est qu'il a été écrit par un ami avec son coeur, donc je ne vais rien dire et laisser mon esprit en prendre plein la tête, merci mon ami !

Écrit par : Nicolas | mercredi, 22 juillet 2015

Magnifique message et superbe chanson......

Écrit par : cecile | mercredi, 22 juillet 2015

De tout coeur MERCI Cécile, à bientôt, Nicolas

Écrit par : Nicolas | mercredi, 22 juillet 2015

Quel beau message Pascal! quelle authenticité! mais cela nous le savions déjà.L'amitié, c'est la rencontre de deux personnes de deux familles , dans ce cas de figure , nous conjuguons les deux éléments.
Nous sommes contents que vous nous ayez acceptés dans votre cercle d'amis .
C'est vrai que de beaux moments partagés , d'échanges intéressants et passionnés , agrémentés de mets succulents préparés par Josiane et toi.
Merci à vous , merci la vie je vous embrasse à très bientôt peut être sous le soleil de Lespourcy.

Écrit par : Monique | jeudi, 23 juillet 2015

Merci de ce retour de message. Je fait peu de promesses car elles sont souvent difficiles a tenir mais je vous en fait une c'est de venir vous voir, je nous donne 12 mois pour cela, tout dépendra du travail de Jo (qui est validé pour la rentrée prochaine) et du mien. Bises a vous tous.

Écrit par : pascal Furbeyre | samedi, 25 juillet 2015

Les commentaires sont fermés.