Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 21 novembre 2014

La "Bricole" ¤¤¤¤¤ J-160

Vendredi 21 Novembre 2014  

La "bricole" est le nom que j'ai donné à ma charrette à trois roues    (en hommage à Pagnol et à Fernandel) qui me servira à transporter tout mon matériel. Du couchage, rations alimentaires, l'eau et jusqu'aux affaires de toilettes et de rechanges, l'ensemble pèsera quand même près de 25 kg.

 

Photos pour annonces leboncoin (2).JPG

 

Pour la petite histoire, la "bricole" est le nom donné par "Gédémus le rémouleur" rôle joué par Fernandel, avec Orane Demazis et Gabriel Gabrio dans l'excellent film de Marcel Pagnol "REGAIN" juste avant la 2ème guerre mondiale. Avec cette "bricole" Gédémus va de village en village, en Provence,  pour proposer ses services. Cette charrette est équipée pour affûter, affiler où aiguiser, couteaux, ciseaux et autres objets tranchant. Elle est normalement tirée par un âne où un mulet où tout simplement par l'homme, quant il n'a pas les moyens de se payer un ami quadrupède équidé.

Aujourd'hui cette charrette est exposée au musée "Maurice-Dufresne" situé à Azey-le-Rideau en Indre et Loire dans le 37.

Escalier en granit 015.JPG

Escalier en granit 019.JPG

11:12 Publié dans histoire | Lien permanent | Commentaires (0)

dimanche, 09 novembre 2014

Présentation ¤¤¤¤¤ J-172


podcast
Je m'appelle Nicolas, j'ai 55 ans, et dans moins de 6 mois, je serai sur les routes de France, Objectif Lorraine.

 

 

Essai de la bricole 11 Septembre 2014  (1).JPG

 

 

Vous, qui arrivez ici, devez vous poser un tas de questions !

Mais qui est ce fou qui veut traverser la France à pied ?? Pourquoi fait-il cela ??

Voilà quelques pistes de réponses.

Né de parents calabrais, la lorraine est pourtant ma terre natale. J'y ai grandi et vécu jusqu'à l'âge de 43 ans, j'y ai passé des moments fantastiques et des coups durs comme il en arrive à tout le monde, avant d'atterrir en Aquitaine, juste à côté de Pau, avec ma petite famille.

Eh oui, nous avions des envies d'ailleurs ... et d'un climat un peu plus doux. "Nous", c'est ma femme Monique, mes 3 enfants Julie, Nicolas et Clara, et moi-même. La région nous a séduits et nous l'avons adoptée. Malgré tout, il est parfois bon de retrouver ses racines, de faire un retour aux sources.

J'ai donc l'envie, le besoin de remonter le courant tel un saumon pour retrouver mes racines. C'est un voyage que je considère véritablement comme un pèlerinage qui sera aussi enrichissant que salutaire. Je compte bien faire des rencontres fascinantes avec la nature et les gens qui croiseront ma route.

A vrai dire, c'est plus qu'un pèlerinage, c'est un vrai challenge. Un challenge que je me lance à moi-même, mais aussi un défi que je veux relever au nom de tous ceux qui ne le peuvent pas. Je pense à ma petite Clara, qui a 14 ans et qui vit tous les jours assise sur son fauteuil roulant.

 

Tour du Portugal Août 2014 Nazaré 19 Août 2014 (13).JPG

 

Je veux marcher pour elle, et pour tous ceux qui vivent la même chose qu'elle. Je veux faire honneur à toutes ces personnes incroyables, des plus petits aux plus grands, pour qui le vrai défi est de traverser la vie avec leur handicap. Je veux leur faire passer un message fort : qu'ils sachent que par cette action, je suis de tout cœur avec eux.