Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 02 mai 2015

Etape 2 ~ Castelnau-Rivière-Basse -> Dému ~ Jour 2

Bonsoir à tous !

 

Deuxième étape, ça c'est fait !

Départ ce matin 8h50 pétantes, 

IMG_9448.jpg

avec quelques rayons de soleil, que demande le peuple ... !

Sur la route il a eu l'occasion de rencontrer des gens avec qui il a partagé son expérience, son message et son humeur, une jolie rencontre sous le signe de la solidarité.

 

Traversée d'Aignan à mi-chemin, petite bourgade aux 3200 habitants

Photo-0030.jpg

 

Si vous avez l'occasion de passer dans le coin, n'hésitez pas à visiter le musée d'Artagnan à Lupiac, ville située à une septaine de kilomètres d'Aignan (pas la peine d'écarquiller les yeux, j'ai bien écrit septaine !) 

Photo-0031.jpg

L'après-midi, plus contraignante que la matinée, a vu arriver quelques gouttes orageuses ... Le pauvre Nicolas craignait déjà de revivre la noyade de la première étape !! Mais non, plus de peur que de larmes, il a pu rester au sec. En revanche, le terrain amplement vallonné lui a donné plus de fil à retordre... Attention aux crampes, ne force pas trop, bon repos et étirements OBLIGATOIRES !! 

 

Arrivé en fin de journée à Dému

Photo-0032.jpg

Un charmant comité d'accueil l'attendait déjà ! Le maire M. Thierry Frenot, ses hôtes pour la nuit M. et Mme Allain, Dominique et Myriam, qui est conseillère municipale, ainsi que quelques Démucois et Démucoises étaient fidèles au poste pour lui faire un accueil chaleureux !

Photo-0035.jpg

J'ai cru comprendre que M. le maire lui a même offert un de ces excellents produits du terroir qui fait la réputation de tout le sud-ouest ... Hé Nico, fais tourner le fois gras !!

Allez, pour finir, la curiosité du jour : L'église de Daughes (papa, si tu me lis, j'ai pas trouvé "Daughes"... va falloir qu'on parle, je suis pas sûre d'avoir tout compris !) alors les amis, ne sachant pas si c'est le nom de l'église, du village, du curé ou de son chat, je vous laisse apprécier l'architecture originale en attendant d'en savoir plus !

EDIT : Merci à ma collègue Josie qui a trouvé en 2 secondes où était mon erreur... Il s'agit donc de l'église de Daugue de Dému ! ... "de Dému de Daugue" ...? Non... Bon, l'église de Daugue, située à Dému  !! Pardon papa pour le manque de précision ! Et merci Josie !

Photo-0034.jpg

Demain, prévisions de météo nuageuse, chaude et voilée... Tant qu'il ne pleut pas, ça lui va ! A demain !

23:09 Publié dans Périple | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

Cool !!! Pas de pluie alors ?!
J'aimerai remercier ttes ces personnes qui vont te recevoir et celles qui l'ont déjà fait. C'est rassurant de te savoir à l'abri et au chaud et certainement toujours avec un excellent repas à chacune de tes étapes.
Bonne continuation

Écrit par : Anoushka | samedi, 02 mai 2015

Je suis bien d'accord avec toi, je me joins d'ailleurs à tes remerciements, je trouve que c'est vraiment un beau geste de leur part

Écrit par : Julie | samedi, 02 mai 2015

Bonjour,

Je suis heureuse de voir qu'il y a beaucoup de personnes impliquées, il suffit seulement de leur donner la parole.Bonne journée et à très vite pour vous lire.

Merci pour se partage,

Amitié Béatrice

Écrit par : Béatrice BIOT | dimanche, 03 mai 2015

Bonjour Béatrice, merci pour votre beau commentaire, votre sympathie et votre amitié ! De tout cœur !

Écrit par : Julie | dimanche, 03 mai 2015

je confirme,il va bien , il rencontre des personnes très sympathiques,le chemin n'est pas toujours facile mais pour l'instant pas de difficultés particulières.
A chaque fin d'étape , des personnes accueillantes qui partagent le gite et le couvert mais aussi offrent leur temps , leur écoute et construisent ainsi une belle histoire d'êtres humains , faites de tout petits riens , de vrais trésors et de réels souvenirs.
Il a un très bon moral, soutenu par vos mots , vos gestes d'encouragement. Cela fonctionne bien au niveau des transmissions qui alimentent le marcheur et le blog . Un grand merci à Julie pour sa disponibilité et sa créativité, tout simplement son implication dans ce projet.
A tous une bonne journée et à bientôt .

Écrit par : Monique | dimanche, 03 mai 2015

tres bonne journée a toi aussi MONIQUE , j admire le courage de ton mari et je me dis mais comment il fait pour marcher autant!!!!c est incroyable............merci a JULIE pour tous ses commentaires elle va etre debordée la pauvre, en attendant moi je suis ca de tres prés et décue qu il ne passe pas par la BRETAGNE on lui aurait fait des bonnes galettes et du cidre et du far breton!!!! bisous a tous et courage NICO!!!

Écrit par : hamon | dimanche, 03 mai 2015

merci Mireille , je vois que tu es très assidue, nous viendrons en Bretagne promis ,pas cette année car c'est objectif Lorraine mais l'année prochaine , pas à pied non plus mais en voiture avec Clara, nous profiterons alors des bonnes galettes et du cidre
je t'embrasse très amicalement, cela me fait grand plaisir de te lire.
Ton amie ,Monique,

Écrit par : Monique | dimanche, 03 mai 2015

vivement l'année prochaine, trop hate de te serrer dans mes bras j en ai deja les larmes aux yeux oups...galettes cidre crepes far!!! on fera la totale pleins de gros bisous
et oui je suis tres assidue , je ne louperai pas une journée!!!!

Écrit par : hamon | dimanche, 03 mai 2015

moi aussi , je suis contente à l'idée de te revoir , et de connaître ta petite famille

Écrit par : Monique | dimanche, 03 mai 2015

Bon courage pour la suite. J'espère que le temps va s'améliorer au fil des jours.
une marcheuse d'Escures

Écrit par : lafond-puyo monique | lundi, 04 mai 2015

Merci Monique merci pour ce soutien, et merci d'avoir été présente à Escures !!

Écrit par : Julie | lundi, 04 mai 2015

Les commentaires sont fermés.