Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 23 juillet 2015

Une soirée d'exception à Lespourcy

Vous connaissez Lespourcy ? Mais si, juste à côté de Gabaston, vous savez ?! Juste avant Baleix, quand on vient de Sedzère... ! Roooh mais enfin faites un effort, il faut tourner à droite après le stop ... Bon, eh bien si vraiment ça ne vous dit rien, c'est un tort !

Mon papa, ma maman et ma petite sœur y ont été accueillis chaleureusement en mai 2010. Lespourcy, fort de ses 186 habitants, n'a pas de commerce. Pas de boulangerie, pas d'épicerie, pas de boucherie. Lespourcy n'a pas d'arrêt de bus ou de bureau de poste. Mais ! Lespourcy compte un château, des maisons et des fermes du XIXe siècle ! A Lespourcy se trouve une église à l'architecture inattendue (surtout vue du ciel) qui date du XIIe siècle !

Lespourcy n'a peut-être ni boulangerie ni bureau de poste, mais Lespourcy a plusieurs rues qui brillent de mille feux à Noël, Lespourcy abrite une assoc' qui veut protéger les abeilles maçonnes de l'extinction dont elles sont menacées, Lespourcy a des fermiers adorables qui vous vendent des poulets à tomber par terre et des œufs qui ferait se damner le lapin de pâques !

Et surtout, Lespourcy a des habitants sympa et solidaires qui n'ont pas manqué de répondre présent au départ de Nico, qui l'ont accompagné sur la moitié de la 1ière étape, qui ont suivi assidûment le périple du marcheur, et qui ont encore montré leur esprit de solidarité en cette soirée du 11 Juillet 2015, en participant en grand nombre à un repas en l'honneur du marcheur de retour parmi eux. Evidemment, compte tenu de la date, tous n'ont pu être là, mais ces absents se seraient fait une joie de participer à cette soirée haute en couleurs.

Soirée repas à Lespourcy marche des1200 kms 11 Juillet 2015 037.jpg

Un grand grand grand merci, donc, au maire du village Eric Nouny ainsi qu'à son équipe municipale pour avoir organisé ce repas en l'honneur de Nicolas, et à toutes les personnes qui ont montré, par leur présence, leur soutien à la cause du handicap portée par le marcheur.

 

La fête a été une réussite, et Nicolas a eu l'occasion de conter les peines et les joies qu'il a vécues, ainsi que la merveilleuse issue de son périple.
 
Merci à tous !!

mercredi, 22 juillet 2015

Petite recette pour nourrir l'âme

Prenez un p'tit bonhomme bien courageux, plein d'entrain et porteur d'un message fort

Faites-le marcher sur 1200 km, n'hésitez pas à lui faire rencontrer des personnes merveilleuses sur le chemin.

 

Attention toutefois dans le choix de votre petit bonhomme, il faut qu'il ait un entourage d'exception avant même le départ !

 

Prenez ensuite un ami, de longue date, un peu fou et plein d'imagination et de cœur ;
Laissez-le exprimer son talent sur un texte qu'il remaniera à sa sauce.

 

Le texte réalisé, faites-en sorte qu'il arrive sous les yeux d'un autre ami, un fils de préférence, qui aura à la fois la fierté pour le p'tit bonhomme, l'audace et le talent nécessaires à l'exploitation de ce texte.
Il devra savoir jouer de la guitare et avoir une jolie voix.

 

Ne vous embêtez pas pour le dressage du plat : prenez le petit bonhomme, son courage et son message, le cher ami, sa folie et son texte, et le fils, sa guitare et sa voix, saupoudrez le tout du talent de chacun des 3 protagonistes, mettez tout ça dans un shaker et hop on secoue fort fort fort !!!
Vous verrez ils font tout tout seuls ;)

 

Versez et servez bien frais


Merci beaucoup à Pascal F et Nico Vivo pour la réalisation de cette vidéo

L'école des chênes de Hombourg-Haut

Mercredi 3 juin, notre marcheur a croisé la route de la classe de CP de l'école des chênes de Hombourg-Haut. 

 

Si si, vous les connaissez, souvenez-vous de cette jolie banderole devant la mairie :

DSCF0585.JPG

Eh bien ce sont leurs petites mains qui l'ont réalisée ! (leurs petits pieds aussi, vraisemblablement !)

 

Cette petite bande d'écoliers a donc fait l'honneur à Nicolas de le recevoir dans sa classe, tous prêts à l'écouter raconter son aventure et bien sur la tête déjà toute pleine de questions à lui poser !

CP école les chenes HH (2).jpg

 

Ils se sont quittés dans une ambiance pleine d'espoir et d'optimisme grâce à cette génération qui (on ne le dira jamais assez) tient le futur entre ses mains... A vous de le modeler les copains, on compte sur vous !

CP école les chenes HH (1).jpg

 

Merci beaucoup à Sandra De Gobbi, l'institutrice de la classe, qui a rendu cette rencontre et cet échange possibles !!