mercredi, 06 mai 2015
Etape 6 ~ Laroque-Timbaut -> Saint-Vite ~ Jour 6
Bien le bonsoir braves gens,
Tout d’abord je tiens à vous rassurer, notre Nico n’est pas malade ! Je dirais même qu’il pète la forme en fait, à en juger par le pep’s que j’ai perçu dans sa voix ce soir. Il cumule les kilomètres sans peine aucune, pas de bobo, pas d’imprudence, pas de signe de faiblesse.
Le parcours d’aujourd’hui a été agréable, le temps était avec lui, un peu nuageux, un peu ensoleillé, un petit vent pour accompagner tout ça, bref : que du bonheur.
Passage par HauteFage-la-Tour (bonjour Hautefageois, Hautefageoises !)
Son arrivée à Saint-Vite, marquant la fin de sa 6e journée de marche, a été, comme la veille, marquée d’un accueil extraordinaire.
Décidément les amis, la générosité humaine nous fait vaquer de surprise en surprise dans cette aventure ! Voyez donc cette jolie troupe saint-vitoise, ce temps radieux, ces sourires !!
Nicolas a été reçu par la mairie de la commune, ses enfants, ses élus, son maire M. Daniel Borie, qui l’a honoré d’un discours, suivi d’un « discours-réponse » (Julie, inventeuse de concepts, à votre service) de Nicolas, et d’un temps de questions-réponses pour tous les intéressés. M. Borie s’est beaucoup investi dans ce moment de partage, et tout cela dans une ambiance géniale : sous le signe de l’humour, de la détente et d’une camaraderie indéniable entre les deux orateurs ! Ce fut un moment exceptionnel pour Nicolas (et je ne fais, mesdames et messieurs, que le citer)
Il est accueilli ce soir par la famille Belotti, Jean-Claude et Jacqueline, conseillère municipale, qui se trouvent être des gens adorables, d’une grande générosité, et qui ont une maison tout à fait charmante…
… ainsi qu'un barbec’ de compète ! A vos brochettes !
Pour tous ceux et celles qui se posaient la question, au terme de cette 6e étape, Nicolas a parcouru 225 km.
Je ferai un point avec vous tous les 6 jours. Pourquoi 6 jours ? Parce que les 6 doigts de la main, parce que Blanche-Neige et les 6 nains, et parce que les 6 merveilles du monde ! Parce que les 6 péchés capitaux, parce qu’à l’aube du 6e jour, et parce que les 6 travaux de Hercule !
A demain !
23:44 Publié dans Périple | Lien permanent | Commentaires (37)
Etape 5 ~ Laplume -> Laroque-Timbaut ~ Jour 5
Bonjour à tous !
Pardonnez le retard des articles ces derniers jours ... Mais pour hier soir j'ai une excuse : J'ai été kidnappée !!!!
D'abord il y a eu un homme de fer volant, ensuite j'ai été happée par un gros monsieur vert, puis un mystérieux guerrier avec un bouclier aux couleurs outre-Atlantique s'est élancé pour tuer des cyborgs, et j'ai vu arriver par les airs le fils d'Odin avec un marteau hyper lourd ...
BON OK, je suis allée voir The Avengers 2 et je suis rentrée à 1h du mat', j'avoue !!! Pardon !!
Du coup, voilà le résumé de l'étape d'hier :
Beaucoup d'événements pour cette 5e journée de marche ! Le départ devient habituel, parti sous un ciel un peu couvert mais pas menaçant, après avoir salué ses hôtes de la veille, il a traversé Agen, surpris par un journaliste qui l'a littéralement mitraillé avec son appareil photo !
Pause déjeuner à la sortie de la ville, et hop on est reparti pour finir l'étape dans la joie et la bonne humeur !
Et vous allez voir que ce n'est pas qu'une expression !!!
A 10 km de l'arrivée, il était attendu par Angélique Vicente, correspondante de presse et éducatrice à l'ITEP de Pont-Ducasse, ses 5 randonneurs en herbe tous équipés du gilet jaune indispensable à leur sécurité et tout un groupe de marche ! C'est donc tous ensemble qu'ils ont parcouru tout le reste du chemin jusqu'à l'arrivée de l'étape à Larroque-Timbaut.
Beaucoup de rigolade, une franche camaraderie, l'ambiance était tellement top que personne n'a vu les 10 km passer je crois !
Voilà les photos que l'on m'a envoyées hier soir, je n'ai pas eu le coeur de faire un tri tellement je les ai trouvées chouettes alors je vous laisse "feuilleter numériquement" ces petites merveilles, merci à Angélique et Lionel Falcoz de m'avoir tout transmis !!
Vous avez vu qu'on lui a même poussé sa charrette ??? Non mais !! Vous vouliez le porter aussi peut-être ??!
Une arrivée à Larroque-Timbaut avec un comité d'accueil officiel saupoudré d'un brin de triomphe... Les conseillers municipaux, le maire de Larroque, Lionel Falcoz, les Roquentins et Roquentines étaient visiblement très heureux de recevoir Nicolas dans leur commune !!
On dirait les héros d’Armageddon qui vont monter dans leur navette spatiale
Le discours du maire, celui de Nicolas,
et la remise de LA MEDAILLE D'HONNEUR par le 1ier Adjoint Patricke Lesueur
Non mais quel honneur !!!
Parmi les honneurs du jour, il y a eu aussi la visite du président du Club de Rugby l'USR, Arnaud Peberat, qui lui a offert une tenue du club et une écharpe de Supporter !!
Je vais me répéter mais ... Quel HONNEUR !!
Retrouvez toutes les photos de la soirée dans l'album qui suit (si les photos sont trop petites, vous retrouverez les albums sur la colonne de droite du blog, en haut)
Le soir, repas et hébergement chez la Famille Falcoz, Lionel, le maire de Larroque, son épouse Kristina, et leurs 4 enfants !
D'après mes sources (fiables et précises comme vous vous en doutez), il a passé une journée incroyaaaaaaaable !!!
Merci infiniment à Angélique et ses marcheurs, à la commune de Larroque-Timbaut, à son maire Lionel Falcoz pour son accueil et son discours, ses conseillers municipaux, ses adjoints, Patrick Lesueur pour la médaille d'honneur, à Arnaud Peberat et l'USR, ... MERCI IN-FI-NI-MENT !
Petit message personnel aux lecteurs : je réponds à tous vos commentaires ce soir, promis juré !
13:35 Publié dans Périple | Lien permanent | Commentaires (22)
lundi, 04 mai 2015
Etape 4 ~ Larressingle -> Laplume ~ Jour 4
Aujourd'hui, la route a été pénible... Sans doute même la plus désagréable depuis le début de l'aventure. Pas sur le plan humain, plutôt la route qui était ... une vraie route en fait, tout le temps. Une départementale de taille nationale !
Du coup, vigilance constante par rapport aux voitures qui passent souvent à toute allure, beaucoup de bruit, une route fréquentée et donc stressante. Pas le mieux pour "randonner", donc. (Oui oui, je randonne, tu randonnes, nous randonnons, vous randonnez! Intransitif du 1ier groupe, renseignez-vous dans le Becherelle, édition JV 2015)
Arrêt repas à Ligardes, où il a été rattrapé par un gentil monsieur qui lui rapportait son bonnet perdu un bon bout de chemin plus tôt ! Merci monsieur !
Tout de même quelques jolies entrées en bord de route
Et bienvenue en Lot-Et-Garonne !!
Dans l'après-midi, sentant qu'il avait peut-être pris froid, il décide de faire un détour par Lamontjoie pour y acheter de l'Efferalgan et de l'Efferalgan vitaminé. Il arrive à l'église de Lamontjoie, il trouve une petite officine, où il est accueilli par un pharmacien d'une gentillesse folle. Il reconnait Nicolas parce qu'il a vu un article sur lui dans le journal, lui redonne même les détails de son aventure (comme quoi, l'article l'a marqué...) et pour finir, lui offre de la vitamine C à croquer, pour lui donner de l'énergie dans les moments difficiles !! Un geste inattendu et hyper généreux ... Merci beaucoup à vous M. le pharmacien de Lamontjoie à côté de l'église !!! (si je ne me trompe pas, il s'agit de la Pharmacie Benhamou)
L'église et la mairie de Lamontjoie
Quelques paysages lot-et-garonnais
A son arrivée à Laplume, il était attendu devant le panneau par Liliane Menesplier, correspondante au "petit bleu", qui l'a accompagné jusqu'au point de rencontre avec le reste du comité.
On dirait qu'il en sort, mais je vous promets qu'il y entre !
Accueilli par le Conseil municipal de Laplume, dont Martine Duberos, qui s'est occupé de son couchage pour la nuit, au foyer rural du village !
Le maire M. Eric Bacqua s'est joint à eux un peu plus tard
Après avoir pu se doucher et se débarbouiller chez Christophe, l'un des conseillers municipaux, il y a eu un échange constructif autour d'une table ronde, en présence d'élus et de deux journalistes.
Echange suivi d'un véritable banquet à la gauloise, chacun avait apporté un plat pour festoyer comme il se doit avec notre marcheur !
23:06 Publié dans Périple | Lien permanent | Commentaires (21)