Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 06 mai 2015

Etape 6 ~ Laroque-Timbaut -> Saint-Vite ~ Jour 6


podcast

Bien le bonsoir braves gens,

Tout d’abord je tiens à vous rassurer, notre Nico n’est pas malade ! Je dirais même qu’il pète la forme en fait, à en juger par le pep’s que j’ai perçu dans sa voix ce soir. Il cumule les kilomètres sans peine aucune, pas de bobo, pas d’imprudence, pas de signe de faiblesse.

Le parcours d’aujourd’hui a été agréable, le temps était avec lui, un peu nuageux, un peu ensoleillé, un petit vent pour accompagner tout ça, bref : que du bonheur.

Passage par HauteFage-la-Tour (bonjour Hautefageois, Hautefageoises !)

Photo-0079.jpg

Son arrivée à Saint-Vite, marquant la fin de sa 6e journée de marche, a été, comme la veille, marquée d’un accueil extraordinaire.

Photo-0086.jpg

Décidément les amis, la générosité humaine nous fait vaquer de surprise en surprise dans cette aventure ! Voyez donc cette jolie troupe saint-vitoise, ce temps radieux, ces sourires !!

 

Photo-0089.jpg

Nicolas a été reçu par la mairie de la commune, ses enfants, ses élus, son maire M. Daniel Borie, qui l’a honoré d’un discours, suivi d’un « discours-réponse » (Julie, inventeuse de concepts, à votre service) de Nicolas, et d’un temps de questions-réponses pour tous les intéressés. M. Borie s’est beaucoup investi dans ce moment de partage, et tout cela dans une ambiance géniale : sous le signe de l’humour, de la détente et d’une camaraderie indéniable entre les deux orateurs ! Ce fut un moment exceptionnel pour Nicolas (et je ne fais, mesdames et messieurs, que le citer)

Photo-0090.jpg

Il est accueilli ce soir par la famille Belotti, Jean-Claude et Jacqueline, conseillère municipale, qui se trouvent être des gens adorables, d’une grande générosité, et qui ont une maison tout à fait charmante…

Photo-0091.jpg

… ainsi qu'un barbec’ de compète ! A vos brochettes !

 

Pour tous ceux et celles qui se posaient la question, au terme de cette 6e étape, Nicolas a parcouru 225 km.

Je ferai un point avec vous tous les 6 jours. Pourquoi 6 jours ? Parce que les 6 doigts de la main, parce que Blanche-Neige et les 6 nains, et parce que les 6 merveilles du monde ! Parce que les 6 péchés capitaux, parce qu’à l’aube du 6e jour, et parce que les 6 travaux de Hercule !

A demain !

23:44 Publié dans Périple | Lien permanent | Commentaires (37)

Commentaires

c'est toujours aussi agréable de découvrir étape après étape le compte rendu de la journée . Clara adore cela .Elle a particulièrement apprécié les video ou elle voit et entend son papa. Cela l'aide à vivre ces moments de séparation.
C'est aussi impressionnant les accueils organisés ,sympathiques ,les implications de tous :bravo et merci

Écrit par : Monique | jeudi, 07 mai 2015

Je suis content que ça marche pour toi Nicolas, profites de ces moments que peu de personnes auront la chance de connaître. Quand a Julie tu survoles ces étapes avec brio pour cela c'est bien d'avoir une plume affûtée bravo. Mais pourquoi le 6 comme choix à cause du barbuc moi je l'ai trouve un peu sot 6. Pourquoi pas 7 comme cette extraordinaire aventure, cet événement , dit sept chiffre rempli de souvenir, les sept merveilles de Forbach et encore plus d'arguments que tu pourrais trouver seule. Mais je te laisse seule juge c'est vrai que ça fait un nombre de plus à additionner. Bises à vous

Écrit par : Lucien | jeudi, 07 mai 2015

oui tu as raison , mais avocat de la défense , vivona = 6 merveilles donc nous ne faisons pas le poids même si les as , c'est nous mais de la rue de Bellevue , notre père bien aimé aurait du dire les as de l'univers , nous n'aurions plus eu de concurrents

Écrit par : Monique | vendredi, 08 mai 2015

Lulu tu me feras toujours rire ... !! Sacré Peter Pan

Écrit par : Julie | mardi, 12 mai 2015

Merci et belle journée!!!!!

Cordialement,

Béatrice

Écrit par : Béatrice BIOT | jeudi, 07 mai 2015

Belle journée à vous également (on en a pas mal ces jours ci !) !

Écrit par : Julie | mardi, 12 mai 2015

Julie, je ne sait pas ce que tu prend ou si Thor t'a mis un coup de marteau mais fait attention. En tous les cas c'est un vrai plaisir de te lire. J'espère que Nicolas se rend compte du travail effectué. Bravo a vous.

Écrit par : pascal | jeudi, 07 mai 2015

S'il ne s'en rend pas compte, je compte sur toi pour le lui rappeler :p
Et tu sais que parfois la folie (même en grains) est parfois signe de bonne santé ;)

Écrit par : Julie | mardi, 12 mai 2015

Yesssssssss !!! ;-)

Écrit par : Anoushka | jeudi, 07 mai 2015

Il n'a pas peur de la route
Ca fait une semaine qu'il y goûte
Sa "bricole" entre les mains
Et tout ira bien (là)
Le vent le portera
Ton message à la Grande Ourse
Et la trajectoire de ta course
Cela vaut bien un détour
Même s'il ne sert à rien (va)
Le vent le portera
Tout disparaîtra mais
Le vent vous portera

Les rencontres des escales
et cette joie qui nous assaille
Le palais des autres jours
D'hier et demain
Le vent les portera

Le casse croûte en bandoulière
Des senteurs dans l'atmosphère
Des images dans les nuages
Et ton chariot volant dis ?
Le vent l'emportera
Tout disparaîtra mais
Le vent vous portera
Cette cohorte que tu transporte
T'ouvrira bien des portes
Infinité de dessins
On en pose un et qu'est-ce qu'on en retient ?
Le vent l'emportera
Pendant que la rumeur monte
C'est les jours que tu décomptes
T'emmène au creux de ton ombre
Des lumières pour Clara
Le vent les portera
Tout disparaîtra mais
Le vent vous réunira
Pour ceux qui ont un doute et se disent j'ai déjà entendu quelque chose comme ça, c'est simplement inspiré de Noir Désir, Le vent nous portera.

Écrit par : pascal | jeudi, 07 mai 2015

quelle jolie création ! Pascal, tu es inspiré et bien inspiré bravo

Écrit par : Monique | jeudi, 07 mai 2015

Je vous invite à aller voir sur Facebook l'interprétation de ces belles paroles par Nico Junior... Merci encore Pascal pour ton inspiration :)

Écrit par : Julie | mardi, 12 mai 2015

Très belle initiative, bravo au marcheur et au narrateur.

Écrit par : Basile | jeudi, 07 mai 2015

Ohw merci merci Basile, ça fait trop plaisir !!

Écrit par : Julie | mardi, 12 mai 2015

Julie,
Encore bravo pour ton humour, ton sens de l information et cette énergie que tu as et que tu communiques. Tout les jours, on est pressés de suivre les aventures de super Nico et de lire tes commentaires extra même sur le barbecue. J adore. Et les noms des villages, sont géniaux comme visiblelent leurs habitants. C est un feuilleton passionnant. L acteur principal m
épate de jour en jour.
j en ai parlée a ma coiffeuse tout à l heure un
véritable plaidoyer pour qu elle aille sur le blog.
Je pense qu elle prendra contact très bientôt. Demain, je travaille pour la cérémonie du 8mai. Donc, je te laisse imaginer ce que je ferais
après la cérémonie

Écrit par : Nathalie crouzat | jeudi, 07 mai 2015

Merci beaucoup Nath pour ces beaux compliments ... Et je sais qu'on peut compter sur toi pour diffuser le message, ton enthousiasme fait vraiment plaisir à lire !!!

Écrit par : Julie | mardi, 12 mai 2015

me voila rassurée NICOLAS en pleine forme !!!! que du bonheur bonne continuation et bon week end.....nous on va se reposer.....

Écrit par : hamon | jeudi, 07 mai 2015

Eh oui tjs la forme le Nico ! Qu'il pleuve ou qu'il vente !

Écrit par : Julie | mardi, 12 mai 2015

Donc, je te disais qu'après la cérémonie, je serai en contact avec beaucoup de gens très important dans le secteur. (très divers....). je vais me transformer en avocat de la cause "je marche pour Clara et ses amis en fauteuils roulants". C'est une grosse mission, je ne te demanderai pas d'honoraires. Je plaiderai gracieusement pour la bonne cause. je rigole !!
Tu feras un très gros bisous à super Nico, super Monique, junior et à notre super Clara.
Bon, rougis pas Juju, qu'est-ce que tu veux que je te dise, tu est une super méga commentatrice, collaboratrice, bon je vais pas faire dans tout les mots en (trice). Entre les exploits, le courage de ton père et tes commentaires plus que communicatif. On peux que être hyper fière de votre collaboration.
j oubliée, que fais-tu de la quantité astronomique de bisous que tu reçois ?
Bon gros bisous,
A demain, pour la suite du programme, je te tiendrai informée ........
nat

Écrit par : Nathalie CROUZAT | jeudi, 07 mai 2015

Et moi je suis fière de voir le retentissement que tu donnes à la cause, on a forcément envie de s'investir plus !!

Écrit par : Julie | mardi, 12 mai 2015

Donc, je te disais qu'après la cérémonie, je serai en contact avec beaucoup de gens très important dans le secteur. (très divers....). je vais me transformer en avocat de la cause "je marche pour Clara et ses amis en fauteuils roulants". C'est une grosse mission, je ne te demanderai pas d'honoraires. Je plaiderai gracieusement pour la bonne cause. je rigole !!
Tu feras un très gros bisous à super Nico, super Monique, junior et à notre super Clara.
Bon, rougis pas Juju, qu'est-ce que tu veux que je te dise, tu est une super méga commentatrice, collaboratrice, bon je vais pas faire dans tout les mots en (trice). Entre les exploits, le courage de ton père et tes commentaires plus que communicatif. On peux que être hyper fière de votre collaboration.
j oubliée, que fais-tu de la quantité astronomique de bisous que tu reçois ?
Bon gros bisous,
A demain, pour la suite du programme, je te tiendrai informée ........
nat

Écrit par : Nathalie CROUZAT | jeudi, 07 mai 2015

oh là !
dans mon enthousiasme, je t'ai envoyée deux fois le même commentaire. Au moins je suis sur que tu l'auras. oh la la !

Écrit par : Nathalie CROUZAT | jeudi, 07 mai 2015

J'ai tout bien lu deux fois, du coup :p Bisous (je t'en rends un peu !)

Écrit par : Julie | mardi, 12 mai 2015

Bravo Nicolas pour ce projet.
Bravo pour ton discours.

Écrit par : Katja | jeudi, 07 mai 2015

Merci pour tes visites Katja, je pense fort à toi

Écrit par : Julie | mardi, 12 mai 2015

Nicolas,

Un message de ton oncle.

Le 3eme saches que le 8eme te suit pratiquement à la trace. Avec ma carte, je regarde ton itinéraire, tes haltes. Je notes tout. Je suis enthousiasmé par ton aventure.
Si je pouvais encore, je t aurais suivi. Tout les jours je regarde le blog, pour les écris je
demande à mon bras droit de taper à ma place,.
nicolas je t embrasse mon gamin. Je suis très fière de toi.
Monique, je te fais de gros bisous ainsi qu aux filles.
tonton claude

Écrit par : Nathalie crouzat | jeudi, 07 mai 2015

je ne doute pas que l'aventure te passionne , ha les bérets rouges, quelle solidarité peu importe le nombre 3 ème, 8 ème ,ils prennent leur sac et vont sauter seulement quand le ciel est clair, et bien la ils prendraient la bricole et partiraient sur les routes de France.

enfin , ils se sont arrangés pour que l'un des leurs le fasse .
SALUT RESPECTUEUX

Écrit par : Monique | vendredi, 08 mai 2015

merci à toi Julie pour ses nouvelles de ton papa qui me passionne tous les soirs je lis tous ses articles avant d'aller me coucher bravo à mon cousin que j'adore gros bisous de ma petite famille à très bientôt!!!!

Écrit par : GRZYMLAS | vendredi, 08 mai 2015

Merci beaucoup Sylvie pour tes commentaires qui donnent la pêche !! Gros bisous à toi

Écrit par : Julie | mardi, 12 mai 2015

Tes rencontres, les personnes qui te portent leur intérêt, l accueil qu ils te réservent, Ton courage et Ton enthousiasme donnent de l espoir et de la force à d autres parents d enfants handicapés. Merci

Écrit par : Katja | vendredi, 08 mai 2015

bonjour Katja ,
il avait besoin de le faire , et il lui donne le sens que tu écris , libérer la parole des personnes concernées mais aussi de ceux qui les entourent, les aident , les aiment . La découverte que l'entourage fait à leur coté, la vie a bien plus d'un visage et la vérité n'est pas la ou l'on croit qu'elle est. Ils nous apprennent , en tout cas moi je l'ai appris pas à pas que le ciel peut être sombre , mais leur rire , leur petite victoire de tous les jours , la satisfaction de les voir heureux éclairent nos journées et m'a donné une force nouvelle pour Clara mais aussi pour les êtres humains que je côtoie,peut on dire un approfondissement de l'humanité qui nous anime ?
Je t'embrasse ainsi que toute la petite famille .

Écrit par : Monique | vendredi, 08 mai 2015

Bravo Nicolas pour ces 225 km ! et merci Julie de nous faire vivre cette aventure au quotidien avec une si grande qualité rédactionnelle. C'est un plaisir chaque jour !

Écrit par : Philippe VIVONA | vendredi, 08 mai 2015

Ohlala mais vous voulez vraiment que je finisse tachycarde !!
Merci merci merci philippe pour ton soutien (et tes compliments), ça me fait extrêmement plaisir :)

Écrit par : Julie | mardi, 12 mai 2015

Bonjour Julie,moi qui suit le parcourt journalier de ton père.Je voudrais savoir comment c'est passer la journée du 09.mai car ni moi, ni ton oncle, pierre n'avons eu de nouvelle sauf bien sur par téléphone , mais nous aimerions bien voir les photo de sont pèlerinage pour profiter de nos belle régions de France.Et je voulais également, te félicité pour tout les commentaires que tu fais.j'espère que l'ont pourra se voir à la Papiermühle le jour de l'étape finale.Amicalement,Malika,Serge Nasshan

Écrit par : nasshan serge | dimanche, 10 mai 2015

Bonjour bonjour !!
Bon tu as vu j'ai finalement mis la 9e étape, il me fallait juste un peu de temps...
Je ne serai pas là malheureusement à l'étape finale, trop de travail ... Mais je compte sur vous pour lui faire le meilleur accueil possible ! Merci en tous cas pour vos beaux compliments, ça me va droit au cœur ... Merci !

Écrit par : Julie | mardi, 12 mai 2015

je vois que Nicolas est toujours bien accueilli partout ou il passe et comme il le mérite. Un petit conseil Nicolas ne veille pas trop tard :)

Écrit par : Myriam Allain | dimanche, 10 mai 2015

A commencer par chez vous Myriam, il en garde un très, très, très bon souvenir !!

Écrit par : Julie | mardi, 12 mai 2015

Les commentaires sont fermés.