Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 06 mai 2015

Etape 5 ~ Laplume -> Laroque-Timbaut ~ Jour 5


podcast

Bonjour à tous !

Pardonnez le retard des articles ces derniers jours ... Mais pour hier soir j'ai une excuse : J'ai été kidnappée !!!!

D'abord il y a eu un homme de fer volant, ensuite j'ai été happée par un gros monsieur vert, puis un mystérieux guerrier avec un bouclier aux couleurs outre-Atlantique s'est élancé pour tuer des cyborgs, et j'ai vu arriver par les airs le fils d'Odin avec un marteau hyper lourd ...

BON OK, je suis allée voir The Avengers 2 et je suis rentrée à 1h du mat', j'avoue !!! Pardon !!

Du coup, voilà le résumé de l'étape d'hier :

Beaucoup d'événements pour cette 5e journée de marche ! Le départ devient habituel, parti sous un ciel un peu couvert mais pas menaçant, après avoir salué ses hôtes de la veille, il a traversé Agen, surpris par un journaliste qui l'a littéralement mitraillé avec son appareil photo !

Photo-0073.jpg

Pause déjeuner à la sortie de la ville, et hop on est reparti pour finir l'étape dans la joie et la bonne humeur !

Et vous allez voir que ce n'est pas qu'une expression !!!
A 10 km de l'arrivée, il était attendu par Angélique Vicente, correspondante de presse et éducatrice à l'ITEP de Pont-Ducasse, ses 5 randonneurs en herbe tous équipés du gilet jaune indispensable à leur sécurité et tout un groupe de marche ! C'est donc tous ensemble qu'ils ont parcouru tout le reste du chemin jusqu'à l'arrivée de l'étape à Larroque-Timbaut. 

 

DSC04400.JPG

Beaucoup de rigolade, une franche camaraderie, l'ambiance était tellement top que personne n'a vu les 10 km passer je crois !

 

Voilà les photos que l'on m'a envoyées hier soir, je n'ai pas eu le coeur de faire un tri tellement je les ai trouvées chouettes alors je vous laisse "feuilleter numériquement" ces petites merveilles, merci à Angélique et Lionel Falcoz de m'avoir tout transmis !!

Vous avez vu qu'on lui a même poussé sa charrette ??? Non mais !! Vous vouliez le porter aussi peut-être ??!

Une arrivée à Larroque-Timbaut avec un comité d'accueil officiel saupoudré d'un brin de triomphe... Les conseillers municipaux, le maire de Larroque, Lionel Falcoz, les Roquentins et Roquentines étaient visiblement très heureux de recevoir Nicolas dans leur commune !!

DSC04518.JPG

On dirait les héros d’Armageddon qui vont monter dans leur navette spatiale

DSC04521.JPG


Le discours du maire, celui de Nicolas,

et la remise de LA MEDAILLE D'HONNEUR par le 1ier Adjoint Patricke Lesueur

Non mais quel honneur !!!

 

Parmi les honneurs du jour, il y a eu aussi la visite du président du Club de Rugby l'USR, Arnaud Peberat, qui lui a offert une tenue du club et une écharpe de Supporter !!

Je vais me répéter mais ... Quel HONNEUR !! 

DSC04540.JPG

Retrouvez toutes les photos de la soirée dans l'album qui suit (si les photos sont trop petites, vous retrouverez les albums sur la colonne de droite du blog, en haut)

 

Le soir, repas et hébergement chez la Famille Falcoz, Lionel, le maire de Larroque, son épouse Kristina, et leurs 4 enfants ! 

D'après mes sources (fiables et précises comme vous vous en doutez), il a passé une journée incroyaaaaaaaable !!!

Merci infiniment à Angélique et ses marcheurs, à la commune de Larroque-Timbaut, à son maire Lionel Falcoz pour son accueil et son discours, ses conseillers municipaux, ses adjoints, Patrick Lesueur pour la médaille d'honneur, à Arnaud Peberat et l'USR, ... MERCI IN-FI-NI-MENT !

 

Petit message personnel aux lecteurs : je réponds à tous vos commentaires ce soir, promis juré !

13:35 Publié dans Périple | Lien permanent | Commentaires (22)

Commentaires

Vu la popularité qu'il est en train de prendre je me demande ce que cela va donner a l'arrivée! Je vais contacter François H..... ou Nicolas S..... pour voir si ils sont disponibles.

Écrit par : pascal | mercredi, 06 mai 2015

Demande-leur s'ils peuvent me filer une équipe pour gérer le blog et les fans, que je souffle un peu ! ;)

Écrit par : Julie | mercredi, 06 mai 2015

Yeaaaahhhh !!!
Un accueil comme celui là est amplement mérité.
Ton message va être entendu et les choses vont peut être bouger plus rapidement, même si elles sont petites, on peut tous y contribuer comme le dit Nicolas.
Il m'épate, il m'épate, il m'épate...

Écrit par : Anoushka | mercredi, 06 mai 2015

oui mais ... des panzani ? (ok je sors)

Écrit par : Julie | mercredi, 06 mai 2015

oh toi, toi toi !! mon coeur est tout serré chaque fois que je regarde les photos et commentaires !Allez, je te dis à demain cher Nicolas pour d'autres nouvelles !!!! BRAVO, mille fois BRAVO et autant de bisous que de kilomètres parcourus

Écrit par : Charlotte | mercredi, 06 mai 2015

ça en fait des bisous dites donc !!!

Écrit par : Julie | mercredi, 06 mai 2015

Merci pour les commentaires d'une belle culture et qui donnent envie de lire la suite.
Bravo, Nicolas. Comment ne pas être fiers de vous, de toi, de votre famille.
Et j'ai une pensée pour Clara et tous ces p'tits frères et soeurs qui vivent d'espoir et d'amour donné.
A très bientôt.

Écrit par : José | mercredi, 06 mai 2015

Mais quel beau commentaire José ! Merci merci merci !

Écrit par : Julie | mercredi, 06 mai 2015

Bonjour,

Je viens de regarder votre message du 6 mai et je suis toujours émue et émerveillée par toutes ces personnes qui vous attendent.L'Amour du cœur est sur votre chemin et vous allez plus avoir de place pour tout conserver.

Je me suis permisse de partager votre vidéo sur facebook, car je voulais leur offrir un cadeau du Cœur.

Cordialement,

Béatrice

Écrit par : Béatrice BIOT | mercredi, 06 mai 2015

Merci pour ce message et pour le partage Béatrice, c'est le but, diffusons diffusons ! Merci encore

Écrit par : Julie | mercredi, 06 mai 2015

Motivé notre Nico ! j'espère avoir sa forme à son âge ;-) ... Voilà ce que les infos devraient nous montrer! de l'humanité et du courage , au lieu de toute cette méchanceté et cette misère quotidienne !

Écrit par : Sam | mercredi, 06 mai 2015

C'est vrai qu'un peu d'optimisme et de valeurs positives ne seraient pas de trop ... merci Sam :)

Écrit par : Julie | mercredi, 06 mai 2015

Au fait , tu sais combien cela lui fait de km parcouru depuis le départ ?

Écrit par : Sam | mercredi, 06 mai 2015

La réponse dans l'article de ce soir (si j'arrive à l'écrire à temps ...) Patieeeeeeeeeeeeence !

Écrit par : Julie | mercredi, 06 mai 2015

Nicolas,
tu vas finir par être reçu comme une rockstar à chaque étape. Tu le mérites bien.
Juju va pouvoir embaucher du beau monde tu est connu sur la côte pacifique

Écrit par : Nathalie crouzat | mercredi, 06 mai 2015

Tu imagines ! ça y est, on a passé l'atlantique ! Prochaine étape, la chine !

Écrit par : Julie | mercredi, 06 mai 2015

Julie,
tu as bien fais de faire relache hier soir. La notoriété de notre super nico national n est pas fini.
J en fatigue plus d un, mais je pense que lorsqu il va se rapprocher de la lorraine, ça va bouger d avantage. Mais je lâche pas la pression.
gros bisous

Écrit par : Nathalie crouzat | mercredi, 06 mai 2015

Une relâche sympa mais qui m'a mise en retard dans tous les commentaires !! Quelle vie je vous jure !! ;)

Écrit par : Julie | mercredi, 06 mai 2015

Que c'est beau de voir toutes ces personnes faire un bout de chemin
avec toi. Quel élan de solidarité et cet accueil à chaque étapes .
Encore bravo et bon courage à toi Nicolas.

Écrit par : Pascal | mercredi, 06 mai 2015

C'est bô hein ? Moi je trouve ça vraiment génial ... Vive les gens !

Écrit par : Julie | mercredi, 06 mai 2015

Quel générosité de la part de tous ce petit monde.
Nicolas tu le mérite bien et ainsi que pour Clara et que de belles photos qui vont te resté un merveilleux souvenir gros bisous cousin

Écrit par : GRZYMLAS | mercredi, 06 mai 2015

Il arrive à suivre un petit peu le blog, de temps en temps... et il est vraiment touché par votre soutien à distance ! Vos voix sont aussi importantes que la sienne, alors résonnez clairons !

Écrit par : Julie | mercredi, 06 mai 2015

Les commentaires sont fermés.