Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 04 mai 2015

Etape 4 ~ Larressingle -> Laplume ~ Jour 4


podcast

Aujourd'hui, la route a été pénible... Sans doute même la plus désagréable depuis le début de l'aventure. Pas sur le plan humain, plutôt la route qui était ... une vraie route en fait, tout le temps. Une départementale de taille nationale !

Photo-0054.jpg

Du coup, vigilance constante par rapport aux voitures qui passent souvent à toute allure, beaucoup de bruit, une route fréquentée et donc stressante. Pas le mieux pour "randonner", donc. (Oui oui, je randonne, tu randonnes, nous randonnons, vous randonnez! Intransitif du 1ier groupe, renseignez-vous dans le Becherelle, édition JV 2015)

Photo-0052.jpg

Arrêt repas à Ligardes, où il a été rattrapé par un gentil monsieur qui lui rapportait son bonnet perdu un bon bout de chemin plus tôt ! Merci monsieur !

Tout de même quelques jolies entrées en bord de route

Photo-0057.jpg

Photo-0053.jpg

Et bienvenue en Lot-Et-Garonne !!

Photo-0058.jpg

 

Dans l'après-midi, sentant qu'il avait peut-être pris froid, il décide de faire un détour par Lamontjoie pour y acheter de l'Efferalgan et de l'Efferalgan vitaminé. Il arrive à l'église de Lamontjoie, il trouve une petite officine, où il est accueilli par un pharmacien d'une gentillesse folle. Il reconnait Nicolas parce qu'il a vu un article sur lui dans le journal, lui redonne même les détails de son aventure (comme quoi, l'article l'a marqué...) et pour finir, lui offre de la vitamine C à croquer, pour lui donner de l'énergie dans les moments difficiles !! Un geste inattendu et hyper généreux ... Merci beaucoup à vous M. le pharmacien de Lamontjoie à côté de l'église !!! (si je ne me trompe pas, il s'agit de la Pharmacie Benhamou)

Photo-0060.jpg
L'église et la mairie de Lamontjoie

Photo-0063.jpg

 

Quelques paysages lot-et-garonnais

 

Photo-0064.jpg

Photo-0065.jpg

 

A son arrivée à Laplume, il était attendu devant le panneau par Liliane Menesplier, correspondante au "petit bleu", qui l'a accompagné jusqu'au point de rencontre avec le reste du comité. 

Photo-0066.jpg

 

On dirait qu'il en sort, mais je vous promets qu'il y entre !

 

Accueilli par le Conseil municipal de Laplume, dont Martine Duberos, qui s'est occupé de son couchage pour la nuit, au foyer rural du village !

Le maire M. Eric Bacqua s'est joint à eux un peu plus tard

Photo-0068.jpg

Après avoir pu se doucher et se débarbouiller chez Christophe, l'un des conseillers municipaux, il y a eu un échange constructif autour d'une table ronde, en présence d'élus et de deux journalistes.

Echange suivi d'un véritable banquet à la gauloise, chacun avait apporté un plat pour festoyer comme il se doit avec notre marcheur !

Photo-0069.jpg

23:06 Publié dans Périple | Lien permanent | Commentaires (21)

Commentaires

Entre les pruneaux et le cassoulet il va fleurer bon dans le coin!!! lol
continnu je te suis pas à pas sur google maps
Bisous et courage

Écrit par : Florine | mardi, 05 mai 2015

Heureusement il voyage à l'air libre xD

Écrit par : Julie | mercredi, 06 mai 2015

Courage Nicolas ...toujours avec toi en pensées ... surtout bon rétablissement

Écrit par : Anna Maria | mardi, 05 mai 2015

Plus de peur que de mal, il va très bien en fait !

Écrit par : Julie | mercredi, 06 mai 2015

Cette aventure est magique et magnifique mais lorsque j'entends que sa route devient dangereuse je ne peux m'empêcher de trembler pour lui.

A côté de ça, notre Nicolas devient un Forest Gump
Reconnu et soutenu par tous. ;-)

Écrit par : Anoushka | mardi, 05 mai 2015

Cours Forest, cours ! Mais fais gaffe quand même !

Écrit par : Julie | mercredi, 06 mai 2015

Finalement on peu résumer comme ça, dormir, déjeuner, marcher, manger, marcher, manger et a nouveau dormir, heureusement qu'il n'y a pas la pause apéro sinon il va arriver a la mi-juin.

Écrit par : pascal | mardi, 05 mai 2015

la pause apéro , c'est pour le 30 mai et les jours qui suivent , préparez vous les lorrains , les vivona débarquent

Écrit par : Monique | mardi, 05 mai 2015

PARFAIT -Absolument PARFAIT ! Sauf........... un petit détail, la table "hélas" n'était pas ronde mon preux Chevalier !!! lol !! bisous et à demain ! youpiiiiiiiiiiiiiiiiii ! ça avance, ça avance !!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Charlotte | mardi, 05 mai 2015

A ce qu'il m'a raconté, pour la table ronde il n'y avait même pas de table ! Il ne se sont attablés que pour les victuailles ...

Écrit par : Julie | mercredi, 06 mai 2015

Coucou, c'est moi J.D.Studio-Arts allé!!! courage à Nicolas, d'étape en étape de nouveaux amis et tous aussi sympas.

Un petit plus qui serait bien et ça mettrait du suspens dans le blog, le nombre de km. parcouru par jour pour pouvoir se rendre compte de l'évolution.
Amicalement Vôtre Jeannot.

Écrit par : Jean de stercck | mardi, 05 mai 2015

Aaaaaaah notre Jeannot ! Quel plaisir de vous lire !
Nicolas ne tient pas particulièrement à ce que les km soient affichés au jour le jour (toutes les stars ont leurs caprices ... je plaisante bien sur) Par contre je fais un point dès ce soir (06/05) pour la distance parcourue jusqu'à maintenant !

C'est bon pour le suspense ?

Écrit par : Julie | mercredi, 06 mai 2015

j espere que ta santé va mieux courage NICOLAS!!!!a peu pres 200 kms de fait ...... il n en reste plus que 1000 oulala j aurais le moral dans les chaussettes moi!!!! bisous et a demain merci pour les magnifiques paysages

Écrit par : hamon | mardi, 05 mai 2015

je note les étapes dans mon cahier je vais etre une pro de la géographie merci NICOLAS

Écrit par : hamon | mardi, 05 mai 2015

une petite question pour JULIE
je suis en train d imprimer toutes les étapes mais dis moi si un livre va etre édité relatant toutes les étapes, et vendu au profit de l association moi j achete!!!!

Écrit par : hamon | mardi, 05 mai 2015

Mais oui il va bien notre Nico, il préfère prévenir que guérir ;)

Je suis très touchée par ton enthousiasme vis à vis du blog Mireille, je t'avoue que c'est une idée à laquelle personne n'avait pensé ... à réfléchir !! Merci !!

Écrit par : Julie | mercredi, 06 mai 2015

Coucou !!!!

Encore de magnifiques photos des paysages extras et les charmants noms des communes ou tu passes. On tout cas, fais attention aux routes ou plutôt aux fanggios. C est eux les dangers pas les routes. Soigne toi bien, et merci a ce gentil pharmacien de Lamontjoie de t avoir reçu aussi bien. Le 8eme a maintenant le lien sur son ordinateur et il regarde
assidûment tes exploits. Courage Nicolas, et
requinque toi bien vite. Nous attendons avec impatience la suite de ton périple. Courage et gros bisous

Écrit par : Nathalie crouzat | mardi, 05 mai 2015

Courage mon gamin,
je suis tres fière de toi, continu et prends soin de toi et fais tres attention.
Le 8ème te suit de loin, et embrasse affectueusement son héroïque neuve du
claude.

Écrit par : Nathalie crouzat | mardi, 05 mai 2015

LE GAMIN est très fier que tu le suives , il va essayer de remplir son contrat , ce n'est pas gagné mais c'est bien engagé.

Écrit par : Monique | mardi, 05 mai 2015

Julie,

Je lisais le commentaire de Hamon , Mireille, je crois. Je trouve sa question très intéressante. Quand cette merveiĺleuse aventure sera terminé, y aura-t-il un livre sur son voyages, avec toutes ses anecdotes de voyages. Les photos, les trajets avec les kilomètres. Maintenant nous commençant a connaitre les petits villages du sud ouest. Je trouvais son idée très intrresssnte.
Bisous cousine,
Tu embrasse maman, jr et clara

Écrit par : Nathalie crouzat | mardi, 05 mai 2015

Comme je le disais à Mireille, c'est une idée que nous n'avions même pas eue à vrai dire... mais c'est à réfléchir avec intérêt !!

Bisous cousine, le message est passé ;)

Écrit par : Julie | mercredi, 06 mai 2015

Les commentaires sont fermés.