Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 29 mai 2015

Etape 28 ~ Colombey-les-Belles -> Agincourt

Allez, il y est presque !

P1230151.JPG

Départ au matin de Colombey-les-belles où il a encore passé une superbe soirée en compagnie de gens super

Photo-0459_2.jpg

 

Photo-0466.jpg

Etape rapidement devenue citadine parce qu'il a traversé entre autres Nancy. Une chose est sure, cela l'a conforté dans l'idée qu'il est fait pour vivre à la campagne ...
(chacun son truc, moi j'ai un appart en ville et ça me va bien ;p )

Photo-0467.jpg

Photo-0468.jpg

Photo-0469.jpg

 

A son arrivée à Agincourt, au loin, il voit 4 personnes qui l'attendent sous le panneau : 3 gaillards et une dame à l'écart ...

Quelle surprise de constater qu'en fait c'est son frère Pierre et ses amis Jeannot et Serge qui ont fait 100 km pour l'accueillir en cette fin d'étape !! 

 

Photo-0472.jpg

IMG_1162.JPG

La dame quant à elle, c'est Francine Lapointe, l'épouse du maire M. Denis Lapointe, mais qui n'était pas rassurée de voir ces 3 bonhommes inconnus rôder dans le village en attendant que Nico arrive !!

0_1_3.jpg

 

Petit comité d'accueil donc, mais qui a été vraiment très fort en émotions ...

 

 

 

La soirée, il l'a passée chez Francine et Denis, qui l'ont très très bien accueilli ! Il a dîné avec eux, a passé une très bonne soirée en compagnie de ce couple avec qui il s'est trouvé des points communs ! Figurez-vous qu'ils font les brocantes !! Denis collectionne voitures et opinels, Francine elle s'intéresse aux objets en céramique, en faïence... Tout pour plaire à Papa, donc !!!

Photo-0473.jpg

En plus, ils lui ont rappelé un couple d'amis de Lespourcy, Jean-Claude et Ludvine, car comme eux ils ont un fourgon dans lequel ils n'hésitent pas à partir le temps d'un weekend ou d'une semaine, pour bouger, se détendre, découvrir... !

Photo-0474.jpg

 

Denis a également évoqué les gros efforts de la commune pour l'accessibilité des PMR aux locaux de la ville, en pronant avec fierté (et à raison!) qu'aujourd'hui tout a été fait en terme d'accessibilité, malgré les difficultés budgétaires souvent ... "handicapantes" (quelle ironie quand même!) pour mettre le tout aux normes ...
BRAVO Agincourt !!

22:47 Publié dans Périple | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Que de belles émotions et en plus que son frère Pierre est venu l accueillir c est super trop pressé de te revoir mon cousin bisous à très bientôt! !!!!

Écrit par : grzymlas | samedi, 30 mai 2015

Que de belles émotions et en plus que son frère Pierre est venu l accueillir c est super trop pressé de te revoir mon cousin bisous à très bientôt! !!!!

Écrit par : grzymlas | samedi, 30 mai 2015

Il a du être surpris de voir Pierre et ses amis. Il arrive pas avec le beau temps mais comme disait quelqu un en plissant nos yeux, on le voit arriver.
Juju, je t enverrai mes photos de son arrivés ce soir ou cette nuit.
Bisous

Écrit par : nathalie crouzat | samedi, 30 mai 2015

Les commentaires sont fermés.