Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 30 mai 2015

Etape 29 ~ Agincourt -> Lucy ~ Jour 29

Premiers pas en Moselle pour cette avant-dernière étape !!

Photo-0478.jpg

 

 

Un chemin parfois cahoteux... 

Photo-0482.jpg

 

 

 

... et des maison en Guimauve fondue ! Ils sont fous ces Mosellans

Photo-0480.jpg

 

A son arrivée à Lucy, encore une surprise !!

Un grand ami de la famille, Aurélien Becker, est sorti en trombe du boulot pour arriver à temps et accueillir notre marcheur !!

Photo-0484.jpg

 

Ils sont allés ensemble à la mairie où quelques Lucyens* l'ont accueilli pour une petite conversation autour d'un verre.

*encore une invention de ma part, mais cette fois avec un petit clin d’œil à celui qui sans nul doute se reconnaîtra dans ce gentilé, ô grand chamane du jeu de mots

Photo-0488.jpg

Photo-0487.jpg

 

Photo-0486_2.jpg

 

 

 

 

Photo-0485.jpg

 Hé ! On vous a fait une blague en fait, il est jamais parti du Béarn !!!

 

 

 

Puis invitation à dîner chez notre Aurel' national, ça a l'air bon miam
(et dis donc, c'est super bien rangé chez toi Aurel', tu veux pas venir faire le ménage chez moi ?? Je te fais des gâteaux en échange)

IMG_3348.jpg

 

IMG_3350.jpg

 

Après le repas, retour à Lucy pour y dormir

et en partir le lendemain SUPER TOT pour la DERNIERE ETAAAAAAAPEUUUUUUUUUUUUUH

 

Et pour info, je n'arrive pas à répondre à vos commentaires pour le moment, je ne comprends pas du tout pourquoi ... On m'indique qu'il y a une erreur ...  

11:48 Publié dans Périple | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

la der des ders!!!! alors comme on dit chez nous KENAVO !!!!!bonne route et trop hate de voir les photos de l arrivée!!!!bravo bravo et encore bravo......

Écrit par : hamon | samedi, 30 mai 2015

moi trop contente pour toi mon cousin hâte de voir les photos de l'arrivé c'est la dernière ligne droite cousin gros bisous!!!!!!!!

Écrit par : GRZYMLAS | samedi, 30 mai 2015

Elle fut longue la route,
Mais je l´ai faite, la route,
Celle-là, qui menait jusqu´à vous,
Et je ne suis pas parjure,
Si ce soir, je vous jure,
J´avais fini mon voyage,
Et j´ai posé mes bagages,
Vous étiez venus au rendez-vous,
Qu´importe ce qu´on peut en dire,
Je tenais à vous le dire,
Ce soir je vous remercie de vous,
Qu´importe ce qu´on peut en dire,
Je suis venue pour vous dire,
Ma plus belle histoire d´amour, c´est vous...

Extrait de Barbara "Ma plus belle histoire d'amour"

Écrit par : pascal Furbeyre | samedi, 30 mai 2015

Bravo à Nicolas et toutes les personnes qui ont participés.je suis pressé pour la final et aussi pour savoir quelle résultat sa va donner.Un livre ou peut-être (je me répète) des conférences sur le thème du handicap et l’expérience vécu grâce à cette marche.

Amicalement,

Béatrice

Écrit par : Béatrice BIOT | samedi, 30 mai 2015

Bravo Nicolas ... Bravo pour ce que tu viens d'accomplir ... Bravo pour ton courage ... tu peux être fier de toi ...

Écrit par : Anna Maria Serra-Resnik | samedi, 30 mai 2015

julie,

je vois que je ne suis pas la seule à penser au livre. Comme je te l ai écris dans mon courriel. sujet à méditer. Dans à peu près 4heures, nous pourrons embrasser notre héros. Il a reussit, c est magnifique.
Mireille, si je me trompes pas, si vous voulez des photos voyez avec juju. je lui en transmettrai cette nuit. et si vous voulez je vous en envoi, ça soulagera un peu notre julie. elle vous donnera mon adresse.

Écrit par : Nathalie crouzat | samedi, 30 mai 2015

Un énorme Bravo à toi julie.

Bisous

Écrit par : Nathalie crouzat | samedi, 30 mai 2015

C’était un 30 mai…

1431 : Jeanne d’Arc est brûlée vive sur la place du Vieux Marché à Rouen. Elle a préalablement demandé une croix, de l’eau bénite, et invoqué Saint Michel, puis sainte Catherine, qui jadis lui étaient apparu. Elle crie à plusieurs reprises : « Jésus ! Jésus ! ».
Elle n’a que 19 ans. Béatifiée en 1909, elle sera canonisée par Benoît XV le 9 mai 1920.

1778 : mort de François-Marie Arouet, dit Voltaire, qui eut une influence considérable sur son temps.

1814 : premier traité de Paris : la France, qui déplore plusieurs centaines de milliers de morts, revient à ses frontières de 1792.

1899 : après sa tentative de coup d’État raté, les jurés du tribunal de la Seine acquittent Paul Déroulède.
Il leur avait déclaré : « si vous me condamnez, vous ne ferez que retarder l’heure du réveil, si vous me rendez ma liberté, je recommencerai. »

2015 : arrivée de Nicolas Vivona a Hombourg Haut (Moselle) après un périple de 1200km. Parti de Lespourcy (Pyrénées-Atlantiques) il a traversé la France en diagonale, a pied et sans assistance pour faire connaitre le handicap et ceux qui le vivent au quotidien.

Écrit par : pascal Furbeyre | samedi, 30 mai 2015

et moi aussi je pense au livre!!!! merci a vous NATHALIE j ai trop hate de voir les photos de l arrivée peut etre vais je reconnaitre quelques visages de ma LORRAINE pays de mon enfance, enfance partagée avec ma copine MONIQUE , nous habitions cote a cote et nous avons partagé le meme banc a l 'école pendant des années, je ne l oublierai jamais, sa grande famille non plus ils ont tellement compté pour nous, une pensée pour RAOUL qui nous a quitté trop vite, il aurait été fier de son beau frere....

Écrit par : hamon | samedi, 30 mai 2015

Les commentaires sont fermés.