vendredi, 29 mai 2015
Radio Melodie
01:37 | Lien permanent | Commentaires (5)
jeudi, 28 mai 2015
Le 28 Mai ...
Aujourd'hui, c'est un an de plus pour mon Papi !!
L'occasion pour moi de lui souhaiter un très joyeux anniversaire, et de l'embrasser très fort, au nom de Clarinette, de Junior et moi-même...
Il sait toute l'affection que nous lui portons tous les 3...
~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~
Mais alors, coïncidence, c'est également l'anniversaire d'une grande amie de la famille, Yvonne Verlaguet, qui a toujours eu énormément d'affection pour nous, pour mes parents, et surtout pour Clara qu'elle a gardée chez elle lorsque nous vivions à Escout...
Au départ de papa, cette dame au très, très grand cœur lui a offert une médaille de Saint-Christophe, en guise de porte-bonheur pour son aventure.
Un très bon anniversaire à vous deux,
nous vous embrassons tendrement
23:11 | Lien permanent | Commentaires (2)
Etape 27 ~ Bazoilles-sur-Meuse -> Colombey-les-Belles ~ Jour 27
Cette 27e journée dépasse l'entendement en matière d'émotion et de surprise !!
La matinée a commencé avec la visite de Nicolas dans l'école maternelle de Bazoilles, invité par la directrice de l'école, qui se trouve être également la fille du maire.
Les écoliers lui ont fait la surprise d'entonner un joyeux "En passant par la Lorraine" (j'espère pouvoir vous montrer la vidéo bientôt, ou au moins vous faire écouter leur interprétation ....)
S'en est suivi une petite intervention de Nicolas pour parler à ces petitous de la raison de son voyage, des valeurs qu'il transportait dans ses bagages et qu'il comptait transmettre au plus grand nombre...
Les élèves ont pu s'exprimer également, posant des questions et laissant éclater leur curiosité d'enfants ...
Voilà la directrice qui discute avec Nicolas...
Et avant de partir, un petit bonhomme de 5 ans pas plus le prend carrément à part pour lui confier que : "c'est très courageux ce que vous faites"
Nicolas retraverse la Meuse (à remarquer le passage prévu pour le handicap)
Allez, on reprend la route... Temps grisouillet... Ce soir l'arrivée est prévue à Colombey-les-Belles, et à ce propos, pour plaisantouiller un peu avant le départ, Claudine lui a raconté qu'une fois un type un peu malautru arrive à Colombey et dit quelque chose du style "eh ben dites donc elles se cachent où les belles de Colombey ?!", et un Colombéen de lui répondre "aaaaaaah mais monsieur, c'est tout simple, les belles ne se montrent qu'aux beaux."
(et j'ai envie de dire... "et BIM, dans ta face monsieur le désagréable")
Pause déj' à midi, il attendait un appel de Radio Melodie pour leur donner une interview (eh oui, Nico the big star ...)
mais ce qu'il ne savait pas ... c'est qu'il était traqué ...
Ses grands amis Pascal et Josiane Furbeyre ont fait la route exprès jusqu'à sa halte déjeuner pour lui faire une surprise !!
Voilà leur compte rendu, que je me permets de retransmettre mot pour mot :
<< Comme nous savions grâce à toi où il devait s’arrêter, nous avons traqué "la bête"... pour finalement le trouver en train de manger assis en retrait de la route, car il attendait un coup de tel de Radio Mélodie.
Je me suis caché à plusieurs endroits pour faire quelques photos volées. Pas facile ! Car il était à découvert et je risquais de me faire voir, retour à la voiture... et après être passé quatre fois à côté de lui j'ai fini par m’arrêter à sa hauteur pour lui demander si en dessert il voulait une part de tarte ! Je ne te raconte pas sa surprise, il est resté bouche bée 2 minutes.
Nous lui avons dit qu'il y avait une aire de repos à 500m à l'ombre de grands arbres et avec tables et bancs.
Après nous avoir rejoint nous avons passé une heure très agréable ensemble, puis le pèlerin a repris sa route en nous remerciant d'être venus nous qui étions loin de chez nous, (je ne suis pas sur que ce soit nous qui étions loin de chez nous).>>
(Je précise que la touche dessert, c'était tarte à la rhubarbe maison tout juste sortie du four et du cidre rosé... la jalousie m'envahit à nouveauuuuuuu)
Puis ce fut le moment de reprendre la route ... Cela restera une des plus belles surprises de cette aventure
Avant d'arriver à Autreville, il est rejoint par deux marcheurs colombéens, Laurent Vuillemard et Thierry Fabrega, tous deux papas d'enfants handicapés, qui ont fait tout le reste du parcours avec lui.
Laurent et Céline sont les parents de Léna, jeune fille atteinte d'un spina-bifida (je vous la fais courte, un problème au niveau de la colonne vertébrale)...
J'ai appris que la jolie Léna était une fan absolu de Frédéric Lopez depuis le jour où elle a commencé à regarder son émission "Rendez-vous en Terre inconnue", et dont le rêve était de le rencontrer un jour ... Après 2 ans de patience elle a enfin pu le réaliser, son rêve ! La voilà :
Elle a un superbe sourire ! Adorable n'est-ce pas ?? Je me suis quand même laissée dire qu'elle avait un caractère bien trempé, et c'est marrant j'en connais une comme ça aussi... ...
Gros bisous à toi Léna, et bravo pour ta ténacité !!
Thierry et Aurélie, quant à eux, sont les parents du petit Yolann, "pour qui les gens se sont mobilisés par le biais de l'asso. créée par les parents " le sourire de Yolann" afin de pouvoir acheter un kid walk au prix de 7100 €, remboursé par la sécu seulement 380€." (Merci encore Jeannine pour toutes ces précieuses précisions). C'est d'ailleurs chez eux que papa a été accueilli pour la nuit.
Allez, on reprend la route...
Et ! Autre surprise, cette fois ce sont deux chanteuses Gospel de la chorale Gospel Family qui attendaient Nico à Autreville pour continuer la route avec lui ! (et qui au passage ont eu beaucoup de succès auprès des routiers !)
Eeeeeeeeet ....
Bienvenue en Meurthe et Moselle !
Arrivée à Colombey-les-Belles, dans la joie et la bonne humeur
La dame avec le pull blanc, c'est Jeannine, que je remercie infiniment pour les superbes photos qu'elle m'a envoyées, les commentaires qu'elle m'a aidé à faire (parce que j'aurais été perdue sans elle), pour son dynamisme génial et sa gentillesse énorme :)
Et allez, c'est encore reparti ! Jusqu'à la salle des associations où tout est prêt pour honorer l'arrivée de notre marcheur
Un buffet, des boissons (notamment du vin des côtes de Toul)... Que des choses délicieuses faites maison pour échanger dans des conditions optimales
Laissez-mois vous présenter Mme le maire Annie Florentin ainsi que Christian Boulanger:
Je vous mets au défi de trouver la profession de Christian !!!! (ça ne s'invente pas...)
Il a d'ailleurs offert deux délicieux pâtés lorrains et des kouglofs pour le pot d'accueil...
Voilà à présent Nicolas en compagnie du maire et de membres du conseil municipal
Et voilà la dernière photo de la soirée chez Aurélie et Thierry avant d'aller se coucher
(super tard, évidemment, en bonne compagnie il ne voit jamais le temps passer...)
Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que ce sont Aurélie, Céline, Thierry et Laurent que vous voyez sur cette photo... SI je me trompe, je laisse le soin aux intéressés de m'en informer, que je puisse rectifier mon erreur au plus vite ... Sous peine de me flageller sur la place publique (pinaise, j'espère vraiment que je ne me suis pas plantée)
22:55 Publié dans Périple | Lien permanent | Commentaires (9)