Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 30 mai 2015

Etape 30 !!!

~Attention, note évolutive au cours du weekend~
J'ajouterai des choses au fur et à mesure ...

 

 

Départ ce matin, surprise ! Il avait des co-marcheurs pour le soutenir dès le départ de l'étape !
De grands lève-tôt pour l'occasion (obligé, sinon il partait sans vous !)

Photo-0489_2.jpg
Ses sœurs Thérèse et Annie, et Jacques qui pousse la bricole

 

Passage par Folschviller,
Je vous présente notre toute première maison, à mon petit frère et moi.
Ce foyer a vécu tellement de choses qu'il faudrait un livre pour vous raconter toute son histoire, je me contenterai de vous montrer à quoi elle ressemble aujourd'hui :

Photo-0491.jpg

 

 

Accueillis à la mairie de Folsch',nicolas a folsch.JPG
On y retrouve, en plus, mon cousin Jérémy sur la droite, notre ami Jean-Paul Becker (papa d'Aurel !) en veste rouge... d'autres amis qui se joignent à la marche !

 

 

Et les v'là r'partis
Photo-0493.jpg

 

 

 

L'arrivée mes amis, l'arrivée !!! CA Y EST !!!Photo-0494.jpg

 ~~~~~

Je vis ça de loin, comme beaucoup d'entre vous ... Et pour être honnête, je pensais le vivre mieux que ça. Là, de mon petit poste au SAMU, je ne peux qu'imaginer le monde, les amis, la famille, la joie et la fête qui se passe au loin ... et malgré tout mon optimisme, même en plissant très fort les yeux, je ne les vois pas !! Etre au cœur d'une aventure et ne pas en vivre le dénouement en temps réel, c'est assez frustrant. Je pense surtout à la joie de ma Clarinette, de retrouver son papa, d'être au cœur de l'attention avec son sourire colgate, et avec qui j'aurais bien partagé le moment, ma foi.

Mais bon ! Que de futilités alors que c'est la fête à la Papi' !! Je suis sure que mon oncle Pierre a fait un boulot formidable et que vous êtes nombreux à l'accueillir !

Merci encore à tous pour votre investissement, de près, de loin, où que vous soyez.

~~~~~

 

Sacré accueil, vous avez assuré les loulous !!Nicolas_2.JPG

IMG_0473.jpg
Pierre, Dominique et Nicolas : père et fils au grand sourire, que j'aime voir ça !!

 

 

Nicolas_1.JPG
Nico et sa fille Clara, les retrouvailles tant attendues !


(Je l'entends encore faire le compte à rebours, en essayant parfois de me gruger, enlevant une dizaine par-ci par-là, des fois que ça marche et que ça le fasse arriver plus vite ...)

21:45 Publié dans Périple | Lien permanent | Commentaires (39)

Commentaires

toutes mes félicitations

Écrit par : fabrice furbeyre | samedi, 30 mai 2015

HOMBOURG-HAUT !!!! ouf tu as gagné!!!!ca y est c est toi le plus fort!!!!mille bravo pour ton courage et merci à toutes les personnes qui t ont accompagné moi aussi je t ai accompagné en grandes pensées!!!!bisous à tous!!!!

Écrit par : hamon | samedi, 30 mai 2015

ET OUI Mireille , tu le verras le grand marcheur 2016, et oui , les moments de plaisir se font attendre mais après quel délice de les partager...

Écrit par : Monique | lundi, 01 juin 2015

Félicitation et bravo !

Écrit par : Aurelie | samedi, 30 mai 2015

Toutes mes félicitations

Écrit par : Katia | samedi, 30 mai 2015

Tellement fière de toi tonton .. Félicitations et encore un grand bravo a toi ! Je t'aime fort et je te fait pleins de gros bisous

Écrit par : Johanna | samedi, 30 mai 2015

C'est vrai que c'était un moment très emouvant! Beaucoup de surprises qu'il te racontera avec émotion !
C'est vrai il ne m'anquait que toi!! Tout le monde a demandé de tes nouvelles ! Et je Comprends ta frustration!! En tout cas on a fait une stand innovation pour tout le travail que tu as accompli tout ce mois! Bravo a toi tu as été une blogueuse du tonnerre et énormément de monde a apprécié !! Bravo julie et a BIENTOt on l'espère

Écrit par : Nicouet | samedi, 30 mai 2015

bravo Sandra pour le travail accompli avec tes élèves , une très belle banderole qui sera gardée précieusement , dans la chambre de Clara ;
merci pour ce travail de sensibilisation pour le monde en devenir ,
merci à toutes ces petites mains qui ont réalisé la banderole , merci pour votre participation , un rayon de soleil dans un ciel un peu gris , il faut le dire

Écrit par : Monique | lundi, 01 juin 2015

Encore BRAVO Nicolas

Écrit par : Anna Maria Serra-Resnik | samedi, 30 mai 2015

un grand bravo à Nicolas

Écrit par : Sabine | samedi, 30 mai 2015

Un superbe moment bravo encore à Nicolas c'est énorme je suis très fière de lui mais aussi de Clara Monique Nicolas Junior et j'ai une énorme pensée pour toi Julie tu as fais un énorme travail avec le blog je vous tire mon chapeau gros gros bisous à bientôt

Écrit par : Jérémy | samedi, 30 mai 2015

merci Jérémy pour tes superbes prises de vue , votre présence a été un bel hommage à son exploit à très bientôt

Écrit par : Monique | lundi, 01 juin 2015

BRAVO c'est magnifique!!! Quel beau parcours!!! Vous pouvez être fier de vous!!!! Clara doit être super fière de son papa. Julie comme ça doit être frustrant effectivement de ne pas pouvoir être à l'arrivée!!! UN GRAND BRAVO A JULIE pour ce blog ça été un réel plaisir de te lire tous les jours!!!
Toute la famille Esquines se joint à moi pour vous redire encore un grand BRAVO!!!!

Écrit par : Esquines Marie-Noelle | samedi, 30 mai 2015

merci de la lorraine , nous sommes très contents de vous lire , et oui il est arrivé en grande pompe .
Content d être arrivé et Clarinnette émotions ++++
a bientôt à Lespourcy, bonne journée

Écrit par : Monique | lundi, 01 juin 2015

Bravo Nico !!!
T'inquiète Julie, ta assurée le blog et ce sont tes doigts qui ont fait 1200 km mais sur clavier ;-) donc bravo. Je compatis avec toi , car j'aurai bien aimer être avec les autres membres de la famille pour l'accueillir . J'y étais par pensée en tout cas. Clara va être contente de retrouver son papa . Défit réussit sans problème , telle une promenade de santé .

Écrit par : Sam | samedi, 30 mai 2015

BRAVO, encore BRAVO...
BraVIssimo !!!!!!!!!!!

Ce fut une traversée -palpitante- que celle de Nicolas. Ses difficultés personnelles, il a eu l'élégance de les taire tout au long du trajet. Chapeau ! Grand bonhomme!

Et puis une histoire - émouvante- à voir la mobilisation des comités d'accueil dans chaque bourgade, apportant la meilleure part d'eux mêmes. Pas facile de provoquer ça !

Il a marché non pas en 'pèlerinage' mais plutôt en 'croisade' pour soutenir la cause des nombreuses personnes handicapées en fauteuil , contre l'indifférence, contre l'ostracisme, à mains nues ( en l'occurrence jambes nues ), sans discours trop construit, dans une réelle authenticité qui auront fait impression auprès des personnes rencontrées .
Rien que par respect pour l'exploit de Nicolas, il y a fort à parier que des dispositions locales seront prises.
Mission accomplie !
Repos...! (au moins pour quelques temps)
Chaleureusement

Geneviève Serve, jardin d'Arsac en Corrèze

Écrit par : Geneviève Serve | samedi, 30 mai 2015

quel joli commentaire, d'une force aussi intense que le discours de Nicolas , merci pour ce partage

Écrit par : Monique | lundi, 01 juin 2015

Superbe aventure, bravo et merci

Écrit par : Marie | dimanche, 31 mai 2015

clara était impatiente elle tournée et attendait son papa et quand elle la aperçu, elle c est avancée avec son petit bouquet de bouton d or, l emotion qu elle a eut c etait beau et la venu surprise de junior que d émotion, il manquait que toi julie. juju et mireille; les photos dans la matinée. gros bisous. c était génial.

Écrit par : Nathalie crouzat | dimanche, 31 mai 2015

Un grand Merci à vous Nicolas, Julie, Clara et toutes les personnes qui ont participés à cette démarche et ce blog.

J'espère avoir de vos nouvelles grâce au blog.Je serais heureuse de vous lire.

Amitié,

Béatrice

Écrit par : Béatrice BIOT | dimanche, 31 mai 2015

Félicitation !!! tout ces km parcourus : BRAVO
Sur que votre message aura porté et puis ..... l expérience doit être formidable

Très contente d avoir pu vous suivre sur ce Blog , la rencontre sur Herment étant du pur hasard bien aidé par Rémi Pruni :
" - vient avec moi je vais accueillir quelqu un qui marche...
- Ah ?
- oui pour le handicap ...
- ah bon, ben j arrive alors .... "

Écrit par : Chrystelle | dimanche, 31 mai 2015

nicolas fait la premiere page du Républicain Lorrain ainsi qu une page interieur. Avec un article superbe et de belles photos clara retrouvant son papa, les derniers mètres pour le franchissement de la ligne.
Mireille, je vais me mets au boulot pour toi aussi julie. Encore un méga Bravo à toi Julie.
et je souhaite une bonne fêtes des mamans a toutes les blogueuses.
Bisous

Écrit par : Nathalie crouzat | dimanche, 31 mai 2015

j en ai les larmes aux yeux j aurais tant voulu voir clara retrouver son papa, quel grand bonheur pour eux, je te fais pleins de bisous ma petite CLARA tu dois etre si heureuse d etre avec ton papa et bonne fetes a toutes les mamans !!!

Écrit par : hamon | dimanche, 31 mai 2015

Qu' elle était belle cette dernière étape, qu'ils étaient purs, simples et émouvants ses instants précieux des retrouvailles entre Nicolas, Clara et le reste de la famille mais aussi quelle déception car une des grande absente fut bien sur Julie malgré une grande ovation spécialement dédiée, elle sans qui nous n'aurions pu suivre les tribulations de notre marcheur "fou", bien sur le mérite, si mérite il y a, va en premier lieu a Nicolas, mais qu'en aurait il été sans elle et le soutien de la famille, sans votre soutien a tous, vous les blogueurs ou les simple visiteurs. Pour finir, quelle belle leçon d'humilité, merci a vous la famille Vivona de nous avoir permis 30 jours durant d'être a vos côtés pour Clara et pour le handicap.

Écrit par : pascal Furbeyre | dimanche, 31 mai 2015

allez Pascal , la prochaine aventure , toi et Julie vous créez votre petite entreprise de com
vous avez tous deux une plume remarquable

Écrit par : Monique | lundi, 01 juin 2015

Bravo Nicolas pour cette belle aventure que nous avons suivis au jour le jour avec passion.
Les jours prochains nous allons nous ennuyer.

Félicitations.

Bernadette,Daniel,Lucas et Estelle.

Écrit par : Daniel Desmesures | dimanche, 31 mai 2015

Trop fière de toi cousin pour ce long chemin tu as été très courageux tu as bien mériter cet accueil gros bisous!

Écrit par : GRZYMLAS | dimanche, 31 mai 2015

Bravo Nicolas, pari réussi, maintenant un peu de repos, félicitations.
Fernand

Écrit par : Fernand WEISS | dimanche, 31 mai 2015

du repos en Lorraine un peu , mais rentré à Lespourcy , fini les promenades , les festins le soir
Arbeit , arbeit(travail, travail) ....un mois de club med , c'est largement suffisant
le travail l'attend ,
non non Fernand , pour lui , c'est fini la belle vie sur les routes de France retour aux corvées quotidiennes , c'est plutôt moi qui vais souffler
bien sur , ce commentaire est un clin d’œil humoristique ....

Écrit par : Monique | lundi, 01 juin 2015

Félicitation! J'ai suivi tous les jours vos avancés avec beaucoup de plaisir! Merci d'avoir eu cette belle initiative!

Écrit par : Ingrid Moreno | dimanche, 31 mai 2015

Bravo Nicolas pour cette belle aventure !!
l gros bisous!

Écrit par : claudia | dimanche, 31 mai 2015

Bonjour Clara c’est bien t’es arrivée, est-ce que ton papa va bien ? tu reviens quand ? tu peux féliciter ton papa pour tout ce qu’il a fait ! est-ce qu’il va faire le retour en marchant, en VTT ou en avion ?

yoann, Malik, kévin, Didier

Écrit par : les copains de Clara | lundi, 01 juin 2015

oui je suis bien arrivée, et j'étais très contente de revoir mon papa , la journée a été chargée d'émotions pour moi , je rentre le 8 juin ,j'ai hâte d'être à nouveau chez moi , dans ma maison
bisous à tous

Écrit par : Monique | lundi, 01 juin 2015

Moment magnifique , amis, famille au sens large , vieilles connaissance (de plus de trente ans ), retour du fils prodigue
que d'émotions positives , toute cette mobilisation ,
un travail remarquable mené par Sandra avec ses élèves ,
les plus courageux qui sont allés marcher les 36 km de la dernière étape (d'ailleurs , nous pouvions facilement les identifier à l'arrivée, pour certains , ils vont s'en souvenir quelques jours du périple de Nicolas, musculairement parlant)
au des cours des chemins , les messages de soutien, , en particulier , la mairie de Folschviller ou la famille Vivona a vécu pendant 9 ans , son maire l' a accueilli avec une émotion perceptible, en présence d'une partie de son équipe municipale.
Quelle agréable surpirse , (encore une )Mr et ME Poinsignon, Président du club de tennis de FOLSCHVILLER , ou Nicolas l était joueur et éducateur pour les plus jeunes ,
André FOCOSI , également présent, correspondant de presse au républicain lorrain, est une vielle de connaissance de Puttelanges aux Lacs, ,ou André et Nicolas ont passé leur jeunesse .
ceux qui ont partagé un bout de chemin avec lui savent ce qui l'a enduré , respect
une étape avant l'arrivée officielle : la mairie de Hombourg Haut ,son maire Laurent Muller s 'est avancé pour l'accueillir , l'a honoré en lui remettant la médaille d'honneur de la ville de Hombourg HAUT , le faisant ainsi citoyen d'honneur de cette ville,
puis , un magnifique accueil concocté par son frère Pierre et ses amis de la papiermûlhe : Serge, Jeannot, Nicole , Béatrice Gilles, Denis, , Malika,Denise, Geoffrey...
la présence de son papa, et par la pensée sa maman qui avait le cœur gros de ne pas être présente physiquement,

un merveilleux suivi journalistique , notamment par M.Levillain qui s'est largement approprié le sens de cette histoire humaine , un grand merci à lui

naturellement , le travail exceptionnel de sa fille Julie , pas d'adjectif assez fort pour traduire sa rigueur , son implication , son art de traduire en mots les instants de ce voyage , conjuguant humour , émotion , authenticité...

une grande ovation pour cette histoire humaine dont le chef d'orchestre est un petit bonhomme de 55ans , convaincu de la nécessité et de l'utilité de parcourir 1191 km pour dire à ceux qui l'accueillaient que le handicap est partie intégrante de la vie , et que derrière chaque handicap se cache une personne dont les droits sont les mêmes que le citoyen lambda.Ce petit bonhomme a également beaucoup appris tout au long de son chemin, en écoutant des personnes dont le chemin de vie a côtoyé le handicap et parfois vécu avec . Bravo à ce grand chef d’orchestre!

Écrit par : Monique | lundi, 01 juin 2015

C’est la fin d’un long périple que j’ai suivi avec beaucoup d’attention.
Vous Nicolas et votre bricole allez beaucoup nous manquer

Je suis très émue de voir votre bonheur Nicolas lors des retrouvailles avec votre famille, vos amis et autres anonymes à l’arrivée de votre si longue route

Emue aussi de voir le rayonnement sur le visage de Clara lorsqu’elle retrouve son papa et la complicité que vous avez avec elle

Je suis heureuse de voir l’implication de toutes ces personnes rencontrées tout au long de votre route ce qui veut dire que les mentalités changent par rapport au handicap et c’est tant mieux
Vous portez le maillot jaune comme le vainqueur d’une course qui certes n’est pas encore gagnée mais qui avance étape par étape, pas à pas !!!

Merci à toi Julie de nous avoir fait partager avec tant d’humour le long parcours de ton papa je sais que c’est dur pour toi d’être loin des tiens dans ces moments si importants

Brigitte une collègue de Julie

Écrit par : Brigitte | lundi, 01 juin 2015

Après votre passage à Gennetines, nous vous avons régulièrement suivi à travers le blog de Julie. Nous sommes rassurés que votre cheville ne vous ait pas empêché d'aller au bout de votre rêve. Nous partageons votre émotion à l'arrivée de ce long périple. Nous garderons un bon souvenir de vous et de cette soirée passée chez Noël et Dédée Prugnaud ! Nous vous félicitons pour cet exploit réalisé pour Clara et pour faire connaitre le handicap ! Bravo aussi et merci à Julie qui anime ce blog avec tant d'humour, nous continuerons à vous suivre.

Écrit par : Daniel et Chantal MORLET | lundi, 01 juin 2015

ma petite MONIQUE j'adore ton commentaire : arbeit arbeit!!!! a toi de souffler à ton tour reposez vous bien , récuperes bien NICO, tu vas nous manquer....gros bisous à la petite famille et mille bisous à ma petite CLARA

Écrit par : hamon | lundi, 01 juin 2015

Super, Nicolas: te voila arrivé à "bon port"!!!
Quel périple!
Finalement, tu l'as vu le bout du tunnel!!! (ça, c'est la phrase codée pour Nicolas...et Julie)
Que de belles rencontres tu as pu faire. Et quel honneur et quelle chance pour tous ceux et toutes celles qui ont eu la plaisir de te côtoyer lors de tes étapes.
TU ES UN GRAND BONHOMME; RESPECT MONSIEUR NICOLAS!
Clara et Julie, vous pouvez être fières de votre papa!
Julie, pour le blog, je suis sûr qu'avec tout ce que Nicolas va vous raconter, vous pouvez l'animer jusqu'à Noël! Et il va falloir que Nicolas se mette au clavier pour bosser un peu, il s'est assez balladé pendant que vous cogitiez!!!
A très bientôt par mail et au téléphone.

Écrit par : Jean-Louis Monteil | mardi, 02 juin 2015

Merci J-Louis pour ton commentaire et ton implication à notre cause.
Tu as été, comme beaucoup d'autres, un humain de grande classe et de générosité qui ne pense pas qu'à lui, tu resteras sans aucun doute, gravé dans ma mémoire à tout jamais.
Merci d'avoir été sur ma route, à bientôt, Nicolas.

Écrit par : Nicolas | lundi, 22 juin 2015

Les commentaires sont fermés.