Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 09 novembre 2014

Présentation ¤¤¤¤¤ J-172


podcast
Je m'appelle Nicolas, j'ai 55 ans, et dans moins de 6 mois, je serai sur les routes de France, Objectif Lorraine.

 

 

Essai de la bricole 11 Septembre 2014  (1).JPG

 

 

Vous, qui arrivez ici, devez vous poser un tas de questions !

Mais qui est ce fou qui veut traverser la France à pied ?? Pourquoi fait-il cela ??

Voilà quelques pistes de réponses.

Né de parents calabrais, la lorraine est pourtant ma terre natale. J'y ai grandi et vécu jusqu'à l'âge de 43 ans, j'y ai passé des moments fantastiques et des coups durs comme il en arrive à tout le monde, avant d'atterrir en Aquitaine, juste à côté de Pau, avec ma petite famille.

Eh oui, nous avions des envies d'ailleurs ... et d'un climat un peu plus doux. "Nous", c'est ma femme Monique, mes 3 enfants Julie, Nicolas et Clara, et moi-même. La région nous a séduits et nous l'avons adoptée. Malgré tout, il est parfois bon de retrouver ses racines, de faire un retour aux sources.

J'ai donc l'envie, le besoin de remonter le courant tel un saumon pour retrouver mes racines. C'est un voyage que je considère véritablement comme un pèlerinage qui sera aussi enrichissant que salutaire. Je compte bien faire des rencontres fascinantes avec la nature et les gens qui croiseront ma route.

A vrai dire, c'est plus qu'un pèlerinage, c'est un vrai challenge. Un challenge que je me lance à moi-même, mais aussi un défi que je veux relever au nom de tous ceux qui ne le peuvent pas. Je pense à ma petite Clara, qui a 14 ans et qui vit tous les jours assise sur son fauteuil roulant.

 

Tour du Portugal Août 2014 Nazaré 19 Août 2014 (13).JPG

 

Je veux marcher pour elle, et pour tous ceux qui vivent la même chose qu'elle. Je veux faire honneur à toutes ces personnes incroyables, des plus petits aux plus grands, pour qui le vrai défi est de traverser la vie avec leur handicap. Je veux leur faire passer un message fort : qu'ils sachent que par cette action, je suis de tout cœur avec eux.

Commentaires

Bravo Nicolas pour ta démarche et ta belle preuve d'amour pour ta fille
Courage, je pense que nous sommes beaucoup à être de tout coeur avec toi
Gros bisous à toi et à ta petite famille
Un salut de Puttelange Aux lacs

Écrit par : SERRA ANNA MARIA | dimanche, 21 décembre 2014

Merci beaucoup Anna Maria pour ton soutien et à bientôt, Nicolas

Écrit par : Vivona | dimanche, 21 décembre 2014

on est de tout cœur avec vous et on vous suivra au travers du blog...
Clara et ses amis du centre

Écrit par : le centre Blanche Neige | lundi, 19 janvier 2015

Merci à vous tous et je sais que vous êtes nombreux, en espérant que ces petites intentions feront évoluer la prise de conscience de chacun! A bientôt, Nicolas.

Écrit par : Vivona | lundi, 19 janvier 2015

Bonjour Monsieur,

Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour ce magnifique challenge dont votre fille sera très fiere...
Je suis pédiatre et directrice d'un CAMSP a Marmande qui prend en charge des enfants en situation de handicap jusqu'a l'age de 6 ans dont un certains nombre d'enfants handicapés moteurs.
Aussi, si vous passez près de chez nous, c'est avec plaisir que nous vous accueillerons le temps d'une halte et peux être aussi d'une visite de notre centre
Bonne route a vous et merci d'eclairer la cause des enfants handicapés moteurs.

A bientôt peux être
Dr MESSINA

Écrit par : MESSINA Anne marie | mardi, 14 avril 2015

Bonjour Anne-Marie et merci pour votre commentaire et vos encouragements ! Je suis agréablement surpris de savoir que vous êtes directrice d'un CAMPS. En effet, lorsque nous sommes arrivés dans le Béarn, le premier contact que nous avons eu, c'était avec le CAMPS de Pau et moi qui ne connaissais rien de ces structures, je dois dire que j'étais très rassuré pour la suite. Vous faites un travail remarquable ! En ce qui concerne mon itinéraire, qui est tracé depuis plus de 8 mois, malheureusement je ne passe pas par Marmande et cela me désole, mais à une autre occasion, si je passe par chez vous, je n'hésiterais pas à venir vous rencontrer et visiter votre centre. En attendant ce moment, continuez dans cette noble voie, nous avons tous besoin les uns des autres, merci encore et à bientôt, Nicolas.

Écrit par : Vivona | mardi, 14 avril 2015

Bonne marche pour ce lundi 4 mai Nicolas. nous nous sommes connus avec les marcheurs de la FAACS de Féas, souvenirs de bons partages..... c'était bon.

Nous te disons bravo, bonne forme, sommes de tout cœur avec toi, avec des bons partages sur ton chemin Pèlerin on dit Utriä.

Nous te suivons Nicolas Michèle

Écrit par : satge Michèle | lundi, 04 mai 2015

courage à nicolas et bisous à clara.

Écrit par : zaza | mercredi, 13 mai 2015

Merci !

Écrit par : Julie | samedi, 16 mai 2015

Très heureuse d'avoir fait votre connaissance à Gennetines Nicolas,je vous souhaite bonne route, gardez ce sourire, cette capacité de venir en aide aux autres, ce dynamisme, et ce blog si bien écrit...merci à votre fille Julie. De gros bisous à Clara, continuez de vivre heureux malgré le handicap avec votre famille.
Amicalement
Isabelle Ribier.

Écrit par : ribier | lundi, 18 mai 2015

Merci pour cet adorable commentaire qui nous va droit au cœur !

Écrit par : Julie | lundi, 25 mai 2015

Les commentaires sont fermés.