Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 25 mai 2015

Etape 23 ~ Darcey -> Montmoyen ~ Jour 23


podcastPar Saint Michel, vive les paras !


23e journée, très spéciale ! 


P'tit dej' chez ReineAccueil Nicolas Vivona  22.05.2015 033.JPG


Pascal Sanseigne, grand ami de Nicolas, a fait le trajet depuis Besançon (150 km en voiture, conduit par son amie Isabelle) pour le retrouver à Darcey et faire toute l'étape avec lui !!


Accueil Nicolas Vivona  22.05.2015 036.JPG


 


 


Les Darceyois ont accueilli Pascal et Isabelle comme des amis de longue date, avec café/croissants au départ de l'étape...


Accueil Nicolas Vivona  22.05.2015 040.JPG


... et le maire et Eric les ont accompagnés un petit bout. Ils se sont ensuite quitté avec beaucoup d'émotion ...


Mr le Maire  adjoints  nous ont accompagné un bout...JPG


Temps couvert en début de journée, puis soleil et un peu de vent, que du bonheur !


Accueil Nicolas Vivona  22.05.2015 041.JPG


Entre Pascal et Nicolas c'est une belle amitié qui a commencé à l'armée il y a 35 ans, au 3e RPIMA de Carcassonne, Régiment des Parachutistes d'Infanterie de MArine, 3e compagnie, 3e section, 3e groupe ! Papa était LRAC (Lance-rocket anti-char, à ne confondre ni avec la salade, ni avec les rasta...), et Pascal tireur de précision (de la famille des tireurdélitiacées)


P1050339.JPG


Mourmelon le Grand Dec 1980_0009.JPG


L'étape a été l'occasion pour ces deux compères de se remémorer moultes aventures, notamment les missions en Afrique du temps de leur prime jeunesse (rooooh mais si les gars, vous êtes toujours jeunes !) ... Ah ils en ont fait des kilomètres ces deux-là ! Du coup, la journée a forcément eu un petit goût de randonnée militaire avec tout le barda !!! C'est de la bonne madeleine de Proust ça !!


Pascal a poussé la Bricole sur le chemin, tout en sortant des vannes à tout va, ce qui pour papa a été tout benef', tant pour la tendinite que pour le moral ! (Pascal tu reviens quand tu veux !)


Photo-0398.jpg


Déjeuner à mi-chemin, sous une tonnelle, en compagnie de Yasmina et Marie-Claude rencontrées juste le temps du repas


Photo-0397.jpg


Arrivée à proximité de Montmoyen, le maire François Penning, avec Gilbert et Alexandre les ont rejoint 20 km avant l'arrivée et ont marché avec eux jusqu'à Montmoyen !


Photo-0400.jpg


Félicitations à eux car ils détiennent le record d'accompagnement de fin d'étape !!!


Photo-0404.jpg


Arrivés dans la commune, ils ont été accueillis par 2 correspondantes de presse, Michelle Pielin et Marie-Noël Harand, Eric Ramousse, 1ier adjoint, ainsi que d'autres conseillers et bien sur des villageois..


Photo-0405.jpg


M. Penning a tenu un très beau discours sur l'importance du défi que relevait papa, et de la mise en lumière du handicap, de ses contraintes, de ses merveilles ... Parce que le handicap, comme tous les challenges que la vie nous impose, est aussi un superbe révélateur de courage, de personnalité, de créativité, d'amitié, d'authenticité... et que dans l'adversité, on envoie tous du pâté ! (c'est pas forcément très fin mais ça rime et c'est vrai, alors je la garde)


 


Comme toujours, un accueil chaleureux et une forte solidarité... Isabelle s'est baladée dans le coin toute la journée et les a rejoint au pot.


Le soir, hébergement chez la famille Ramousse : Eric, maçon-couvreur, sa femme Régine, auxiliaire de vie auprès de personnes âgées (entre autres activités!), leurs enfants Tristan et Anais, et Christophe le frère de Régine, bûcheron de son état.


Il a très bien mangé, très bien dormi, et d'ailleurs aurait bien dormi encore un peu... mais il fallait bien repartir à un moment ...


Pour votre plus grand plaisir, quelques précisions sur Montmoyen :


Malgré son petit format et ses 92 habitants, la commune est connue mondialement pour ses carrière de pierre, jusqu'aux émirats arabes ! Parce que la pierre ne gèle pas...


Photo-0409.jpg


On y trouve également le Château de Montmoyen, et d'ailleurs, la maison d'Eric et Régine se trouve être l'ancienne maison du gardien du château.


Merci beaucoup à Pascal pour cette journée passée avec papa, et pour les superbes photos qu'il n'a pas manqué de me faire parvenir au plus vite !


Photo-0399.jpg


 

22:07 Publié dans Périple | Lien permanent | Commentaires (19)

Commentaires

Rien de tel qu'une marche militaire pour se remonter le moral :)
Descendre partout et s'élever toujours
Être et durer

Écrit par : Jérémy | lundi, 25 mai 2015

Ah mais oui ! J'avais oublié que t'y étais aussi !!

Écrit par : Julie | lundi, 25 mai 2015

Mon mari, décédé, à passé 25 ans en fauteuil et je veux m'associer en esprit à votre marche que je découvre aujourd'hui. Bon courage.

Écrit par : Ariaga | lundi, 25 mai 2015

Merci infiniment pour votre soutien

Je ne manquerai pas de visiter votre blog !! (j'ai déjà jeté un oeil, il y a certains articles qui m'ont beaucoup plu !)

Amicalement...

Écrit par : Julie | lundi, 25 mai 2015

Voici celle que nous nous chantions, https://www.youtube.com/watch?v=PeEDJnqMPSw Sous les pins de la B.A

Écrit par : pascal Furbeyre | lundi, 25 mai 2015

..Merci pour le chant " Sous les Pins de la B.A"
Tjrs de bons souvenirs..

Écrit par : Pascal | lundi, 25 mai 2015

Pascal qui répond à Pascal ? Mais alors ... Pascal n'est PAS TOUJOURS PASCAL ??? :O

Écrit par : Julie | lundi, 25 mai 2015

Elle est chouette aussi !! J'y connais rien moi tu sais, j'y suis allée a l'aveugle ...

Écrit par : Julie | lundi, 25 mai 2015

Pascal..... Pascal?????? je m'égare dans mes pensées (de Pascal), il est vrais que j'ai posté sous Pascal ou Pascal Furbeyre et quand j'ai vu qu'il y en avait un autre j'ai voulu rectifier mais pas possible alors je vais garder le nom complet.

Écrit par : pascal Furbeyre | lundi, 25 mai 2015

Du coup je ne sais plus si j'ai toujours répondu à Pascal en sachant si c'était bien Pascal ...

Pascalorigine c'est vrai qu'il est possible que 3 Pascal différents de ma connaissance laissent des commentaires ici-bas ...
Ce que je propose à la limite, c'est que vous laissiez l'initiale de votre nom de famille, pascalors il me sera plus facile de vous identifier !!

Bon, ça va pour cette fois, je vous ai reconnu les Pascal ;) Pourquoi ? Pascalabonne heure, il me reste encore 2-3 neurones en cette fin de journée !

Écrit par : Julie | lundi, 25 mai 2015

merci aux Pascals , de vrais para le 8ème , le 3éme, quel courage !
merci Pascal le para de Besançon , pour cette marche partagée, cela a du être un vrai régal pour tous les deux , formidable !
ces chants doivent évoquer milles et un souvenirs pour tous les paras .

Écrit par : Monique | lundi, 25 mai 2015

De mon côté je suis pas sure sure pour mon choix de chant : ça n'a pas eu l'air de les inspirer beaucoup nos para !!

M'en fous, elle est bien ma chanson.

Écrit par : Julie | lundi, 25 mai 2015

Je confirme ton chant sur les Paras est très bien Julie.
Je voulais aussi te remercier pour la présentation sur le blog de notre amitié ton papa et moi.
Cette journée a été que du bonheur. Et si cela lui été tout benef il en est de même également.
Merci aux deux communes pour leur accueil chaleureux
Bonne soirée Julie.

Écrit par : Pascal | lundi, 25 mai 2015

Super ce Pascal dis donc!!! Bravo encore une fois je me répète mais quelle belle aventure ... Wouah j'en reviens pas !!

Écrit par : Nicouet | lundi, 25 mai 2015

Une belle journée de retrouvaille, de nouvelle rencontre et surtout d'amour.

Si je peux me permettre pourquoi votre papa ne va pas voir un médecin à nouveau.Il pourrait lui consolider jusqu’à la fin de son parcours?

Amitié à vous tout(es)s,

Béatrice

Écrit par : Béatrice BIOT | mardi, 26 mai 2015

Un accompagnement tel que celui là a du être un pur régal pour notre Nico. Évoquer une partie de ces aventures d'antan avec une personne qui a connu la mm chose, Wahouuuu !!
De plus il l'a soulagé avec la bricole c'est top !! ;-)

Écrit par : Anoushka | mardi, 26 mai 2015

Julie, oh Julie ton choix de musique était parfait pour la journée d hier. Tu as réveillee leur esprit de battant , pas que le leur mon 8eme n arrête plus de la chanter depuis hier soir et d autres, plus délicates à passer.
Les Paras en Vadrouille, un épisode extra du super feuilleton "Nicolas, je marche pour Clara". Les souvenirs de sortie en goguettes, les sauts etc . Il aurait fallut les enregistrer. Trop bon, j en suis sur. Pascal ( je me permets ) à soulager son pote, la soutenu en l accompagnant. Ce sont des vrais fréres d armes, c est beau.
Tonton, suivrait pas mais il suit le blog et par carte le trajet, mais maintenant il accompagne Nico en chantant. J ai droit au chant en continu. Il ce venge du cours d anglais avec nos amis américains d' hier. Je rigole, il les adore.
Qu'est ce qu' il chante mon para de père !!!
Julie demande à ton père s il l' entend le soutenir. Cela valait le coup d attendre, en plus mettre les photos des de deux baroudeurs au temps de leur splendeur. Messieurs, je rigole vous êtes bien conservés. Les photos la musique parfait pour cette étape. Tu es un génie junior. Bravo pour cette superbe étape. Pascal, génial d avoir rejoins Nico.

Bisous à tous.

Écrit par : nathalie crouzat | mardi, 26 mai 2015

Mon téléphone on a fait encore qu' a sa tête. Excuse me, t'm sorry.
Pas junior mais la superbe,l' extraordinaire juju. Tu devrais écrire des scénarios pour feuilletons.
Sacré téléphone.
Bisous juju et bisous Mono et gros bisous à CLara.

Écrit par : nathalie crouzat | mardi, 26 mai 2015

Julie c'est important de choisir les bonnes chansons, je dirai que c'est une assurancetourix pour ne pas finir attaché au moment du repas. Sur ce coup la bon choix, le para dit . . .

Écrit par : Lucien | mercredi, 27 mai 2015

Les commentaires sont fermés.