mercredi, 27 mai 2015
Etape 24 ~ Montmoyen -> Giey-sur-Aujon ~ Jour 24
Petit dej' copieux dans la famille Ramousse
Avant de reprendre la route, un dernier élan de solidarité : Eric avait un vieux vélo qu'il devait jeter mais pour une raison que l'on ignore, il ne l'a pas fait. Papa et lui ont donc pu utiliser la roue de ce vélo (en mousse, qui ne crève pas !!) pour remplacer la roue avant de la Bricole ! Heureux hasard !
Allez, c'est le départ pour une journée soleil/nuage, mais pas de pluie...
Eric l'a accompagné sur 13 km, Tristan les a un peu suivi à vélo
Une étape sous les auspices de Sylvanus : 32 km de forêt sur 37 parcourus au total !
Vers 11h, il est passé en boulangerie, et là, patatra !! Plus de pain !! Le maire de Faverolles Laurent Schembri, connaissance d'Eric, était présent et a pu constater "l'injustice". Du coup, ni une ni deux il prend sa voiture, va dans un village voisin (qui ne se trouvait pas sur le parcours), et lui a acheté une baguette ! Comme ça, parce qu'il est généreux, parce qu'il est altruiste, et parce qu'on a besoin de gens comme lui pour que ça tourne un peu rond sur cette planète de temps en temps... Merci Laurent !
Côté infirmerie, sa tendinite ne lui faisait plus trop mal, il a même arrêté les anti-inflammatoires
Eeeeeeeeet...
Bienvenue en haute marne !
Anecdote d'accueil : comme il est (pour une fois) arrivé en avance, personne n'était là !! Puis tout a coup, c'est pas moins de 25 personnes qui surgissent pour l'acueillir !! Même quelques Parisiens en vacances !
Un pot, à boire et à manger pour tout le monde, de quoi s'installer confortablement pour échanger en toute convivialité sur le handicap et les projets à mettre en oeuvre pour faciliter le quotidien des personnes handicapées...
Encore une fois, voilà une commune dynamique, qui pour commencer a rendu accessible sa salle des fêtes ... La mairie quant à elle se trouve au 1ier étage, la commune projette bien sur de la descendre au rdc, et en attendant, ils ont installé une sonnette : un petit dring et hop on vient chercher les gens qui n'ont pas accès à la mairie !
Ce soir, hébergement chez Michel et Yvette Rossigneux, maire de Giey-sur-Aujon.
Au programme, un bon repas (Barbecue !!) en compagnie de Marie, correspondante de presse, et son mari Jacky
ET 24e étape : 945 km !!!!!
13:23 Publié dans Périple | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
C est extra de voir qu' il y a des gens charmants, accueillant, altruistes. je croyais que nous étions une espèce en voie de disparition. Ça change des squales hyper égoïstes qui peuples cette planète. La superbe aventure de Nicolas, nous montrent qu' il y a encore de l humanité, en ce bas monde. Monsieur le Maire va lui chercher une baguette dans un village voisin, Éric, lui donne sa roue et l aide, Paul "le sauveur"lui change les roues de la bricole, Bernadette, qui le reçoit chez elle alors qu' il est abrité sous un arbres, pour en citer quelques un. Ces gens ont tous étaient fantastiques avec notre Indiana Nicolas. Côté hospitalité rien à redire entre le pâté de pomme de terre, les pizzas et la aussi j en passe. Bravo et merci à tous ces gens.
Bravo Nicolas , on plissant les yeux on commence à voir le haut de ta casquette. Tu y est presque. Bravo,
Écrit par : nathalie crouzat | mercredi, 27 mai 2015
Les commentaires sont fermés.