Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 25 mai 2015

Etape 22 ~ Noidan -> Darcey ~ Jour 22


podcast

Un solide petit dej’ offert par Daniel et Renée, et on démarre la 22e étape, 22 les gens, 22 !!

20150522_093521.jpg

Météo mitigée, pas trop de soleil donc temps agréable pour marcher, par contre beaucoup de côtes… à plus de 10 % !

 

Le canal de Bourgogne

Photo-0370.jpg

 

Un joli chalet

Photo-0371.jpg

 

Les petits chemins qui sentent la noisette

Photo-0374.jpg

Photo-0375.jpg

 

Un peu de compagnie

Photo-0376.jpg

 

Et des paysages …

Photo-0378.jpg

 

 

 

 

Photo-0380.jpg

Photo-0379.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Passage par Flavigny-sur-Ozerain, village "trois-ique" (Bescherelle JV, en attente d'approbation du Bescherelle AV [faut lire les commentaires les gars! Sinon on peut pas suivre!] ) je disais donc, village trois-ique : typique, authentique et magnifique

Photo-0382.jpg

 

 

Photo-0381.jpg

Photo-0385.jpg

Photo-0384.jpg

Photo-0383.jpg

 

Alesia à 5 km !! Là où Vercingetorix a déposé les armes aux pieds de Jules César !! Historique ! Antique, par Toutatis !! Mais c’est à 5 km Nico, tu peux pas ! Ce sera pour la prochaine …

Photo-0386.jpg

http://www.alesia.com/

http://www.cotedor-tourisme.com/sites/default/files/signa... 

 

Le maire Robert Burkhardt, d’origine allemande, sa femme Dominique, et pas moins de 10 Darceyois (oui, chers habitants de Darcey, sachez que vous faites dorénavant partie de la collection « inventons des mots et des gentilés avec Julie », volume 1, à paraître prochainement) ont entrepris de parcourir les derniers kilomètres avec Nicolas, dans une ambiance folle et hyper amicale !

Photo-0388.jpg

 

Voyez même Eric, adjoint au maire, qui a tenu à pousser la (bientôt) légendaire Bricole !

Photo-0387.jpg

 

A l’arrivée à Darcey, le groupe s’est agrandi ! Ce ne sont plus 10 personnes qui attendaient papa, mais une bonne quarantaine ! Quel accueil !! Cette foule était visiblement très enthousiaste à l’idée de recevoir notre marcheur, ça fait chaud au cœur !

Handicap 008.JPG

M. Burkhardt a présenté sa commune, ses élus, laissant à papa tout le loisir de constater que Darcey, forte de ses 300 habitants, est un village hyper dynamique qui a une équipe municipale très investie dans les entreprises à mener pour faciliter le quotidien de ses citoyens.

La commune a d’ailleurs la chance de vivre un revirement démographique, puisque l’on constate une repopulation de plusieurs dizaines de personnes sur ces dernières décennies … « L’exode rural n’a qu’à bien se tenir », comme a dit mon papa !

Accueil Nicolas Vivona  22.05.2015 003.JPG

Notons la présence d’un invité important de ce comité d’accueil : M. Robert Benoit, handicapé moteur suite à un accident il y a plus de 40 ans, qui a créé une entreprise de 25 personnes, mettant au point des moteurs adaptés aux fauteuils mécaniques, pour faciliter les déplacements de leurs utilisateurs (combien d’entre vous ont déjà fait l’expérience de se déplacer en fauteuil roulant mécanique ? Je peux vous dire qu’il en faut, de l’énergie et des biceps, …).

Photo-0392.jpg

Ces petits moteurs ont jusqu’à 15h d’autonomie !

Je propose donc une ovation pour Robert !! Tout le monde l’applaudit très fort, je veux vous entendre jusqu’à Pau !

 

Dîner prévu à la pizzeria, que du bonheur !

Accueil Nicolas Vivona  22.05.2015 024.JPG

Une bonne tablée, dans une ambiance conviviale et rieuse, très gaie, que demande le peuple … ! Ah si, je sais ! Une pizza sans oignons ! Attendez, que je m’explique : Papa a choisi ce soir-là une pizza royale, et il s’est retrouvé avec plein d’oignons sur sa pizza, alors qu’il n’aime pas ça …

Il commence donc à les retirer un à un, jusqu’à ce que Robert vienne à son secours et lui propose d’échanger leurs pizzas, ce que papa finit par accepter… Merci Robert !

Mais si vous voulez mon avis de petite sournoise, il avait prévu le coup, Nico le fourbe, 2e du nom : la pizza de Robert était une grande taille, et Nico avait commandé une taille plus petite !! L’échange déloyal quoi !!!!!! Genre « oh ben c’est trop bête, je voulais une petite mais je vais devoir manger une grande … » Ce qu’il faut pas faire pour ne pas passer pour un gourmand de nos jours ……

Bon d'accord j’arrête, mais reconnaissez que c’est un peu louche cette histoire !

Accueil Nicolas Vivona  22.05.2015 031.JPG

Le groupe a invité Nicolas pour cette soirée pizza !  Très sympa les copains, je peux venir la prochaine fois ? « Je crois que je prendrai une petite royale… oh, mais ! Je suis allergique aux oignons… Robert, je sens que vous avez envie de me l’échanger contre votre grande pizza savoyarde ! C’est ça hein ?? Allez, pour vous je ferai un effort ! »

 

Nuit passée dans une chambre d’hôte à côté de Darcey à Gissey-sous-Flavigny, proposée par Mme Reine Guedeley, gérante au  grand cœur qui lui a spontanément offert la chambre !! (c’était initialement la mairie qui voulait financer l’hébergement…)

Accueil Nicolas Vivona  22.05.2015 035.JPG

Merci Reine ! Vous êtes la reine des chambres d’hôte !

Sinon, dites-moi, vous faites des pizzas royales ? …

01:13 Publié dans Périple | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Pour une pizza royale, il n'y a pas besoin d'oignons,
Juste une pâte a pizza faite maison et pétri à la main, une sauce tomate, moezarella ( 100% mozza, pas de truc mélangé) fines lamelles de champignons frais coupés main, chorizo, tranchés de tomates fraîches, lardons fumés, et on met pour finir un peu de cheddar râpé

Bon c'est vrai j'ai une petite facilité, c'est mon travail

;-)

Écrit par : Fabrice furbeyre | lundi, 25 mai 2015

merci Fabrice , en plus pour les novices en cuisine , on s'instruit et on prend des notes

Écrit par : Monique | lundi, 25 mai 2015

Pour ma part, deux choses à te répondre :

1. Mon petit cahier de recettes te remercie pour ces précisions d'expert

2. Je me dis toutefois, tu sais, que dans le domaine de la pizza, la royauté a plusieurs visages, selon l'endroit où elle porte la couronne ... !

Écrit par : Julie | lundi, 25 mai 2015

je confirme, cela dépend de la région, du cuisinier et de l'envie du moment, et surtout de ce que l'on met dessus, ;-)

Écrit par : fabrice furbeyre | mardi, 26 mai 2015

Julie , je partage tes doutes , dans le genre Oh c'est dommage , je dois manger la grande ....hi hi hi
Monsieur Benoit Robert , vous avez une admiratrice paloise , Melle Julie qui n'a cessé de vanter votre trouvaille pour les fauteuils mécaniques , vous l'avez convaincue et je peux vous dire que nous en entendons parler
ceci dit ,bravo celui qui n'a pas essayé le fauteuil mécanique ne sait pas de quoi nous parlons
super idée , à faire connaitre plus plus
bonne journée

Écrit par : Monique | lundi, 25 mai 2015

C'est vrai que j'en ai déjà beaucoup parlé autour de moi ... !

Écrit par : Julie | lundi, 25 mai 2015

Mais oui bien sur !!!
Tu as des souvenirs avec le fauteuil Monique ?
Moi j'en ai !! J'ai souvenir d'un village italien tt en monté où Julie et moi avons tenté de te hisser tant bien que mal, mais sans résultat !!
Ou encore des canaux qui t'ouvraient les bras pour ns soulager !!! Lol

Écrit par : Anoushka | mardi, 26 mai 2015

Petit gourmand notre Nico !

Écrit par : Sam | lundi, 25 mai 2015

Réponse à l'étape 24 ! ;)

Écrit par : Julie | lundi, 25 mai 2015

Les commentaires sont fermés.