dimanche, 24 mai 2015
Etape 21 ~ Moux-en-Morvan -> Noidan ~ Jour 21
(Nous r'voilà !)
(je déroge à la règle, mais je voulais une chanson de copains)
Allez on démarre l’étape 21 avec un monument aux morts en hommage aux soldats de la 1ère guerre mondiale
On poursuit avec une entrée de maison joliment décorée et originale
On enchaîne avec … un beau paysage vallonné
Et on croise sur la route le lac de Chamboux, à 568 m d’altitude, qui a pour particularité de se trouver à cheval entre la Nièvre et la Côte-d’Or !
Allez hop, à mi-lac, bienvenue en Côte-d’Or !
Pause déjeuner à Saulieu…
Non, pas chez Bernard, faut pas déconner… Plutôt du côté de cette charmante fontainette
L’occasion pour lui de faire la connaissance de Danielle, Cyril et Yohan, un petitou trop mignon entouré d’amour !
Papa entendait Danielle parler de lui avec énormément de bonheur, ça l’a fait sourire, et ils ont entamé la conversation comme ça ! Le petit Yohan, du haut de ses 3 pommes pleines de courage, a déjà un vécu particulier, car il est né avec 11/10e de poumons (comprendre : un poumon entier d’un côté, et 1/10 de poumon de l’autre côté…) mais à entendre le discours des grands, Nico ne pouvait que se réjouir de le savoir si choyé, entouré d’une famille d’une très grande générosité, au cœur d’or rempli d’amour à donner aux autres ! Il a été très ému de cette rencontre, et on le comprend !
Allez, temps de reprendre la route, et on croise …
Des champs,
des vaches,
des champs.
Un petit groupe de Noidantais qui l’attendent avant le village ! Quelle bonne surprise !
Le maire, Laurent Barbier, les rejoint au panneau d’entrée dans le village, donc petite photo qui va bien et qui tombe à pic
Un dîner assez fantastique attend Nico à Noidan : il a droit à un dîner aux chandelles, préparé par un cuisinier de profession, et en compagnie de gens qui l’accueillent comme un vieux frère revenu au pays !
Le repas s’est passé dans la maison (en cours de rénovation) de Laurent et son épouse Lisa, avec d’autres membres du conseil municipal : 2 adjoints et un conseiller : en gros, plus de la moitié du conseil ! Je vous les livre pêle-mêle comme ça vient : étaient donc présents Laurence et Claude, elle infirmière qui a eu travaillé dans une structure avec des enfants handicapés, et lui l’artiste du village, chanteur de blues et de country largement reconnu par ses amis et voisins mais apparemment trop timide ce soir-là pour en faire profiter l’assemblée ! On comprend Claude, c’est pas grave on vous en veut pas, mais moi je vous aurais bien écouté pousser la chansonnette pour Agathe ! … (ben oui ... Agathe de blues …)
Saluons également Corinne et Laurent Picard, Gentleman Farmer aux multiples casquettes… photovoltaïque, spécialiste en viande, … et qui a bien fait rire ses compères en racontant qu’auparavant « en 1911, le village comptait 400 habitants pour 80 vaches, alors qu’aujourd’hui il y a 80 habitants pour 400 vaches : Elles ont pris le pouvoir !! »
Sans oublier David, le Parisien ! Qui travaille dans un garage et que vous pouvez d’ailleurs apercevoir plus haut (au panneau) avec ses deux filles (allez quoi, un petit effort, un coup de roulette de souris et vous y êtes)
Et bien sûr, Daniel et Renée, jeune couple dynamique et super genil qui fêtera ses noces d’or en Septembre prochain ! Un merci particulier à Daniel qui m’a fait parvenir les photos de l’arrivée à Noidan et de la (super méga géniale) soirée !
Il a justement dormi chez eux, dans une chambre hyper douillette qui lui a permis de passer une très bonne nuit avec un sommeil réparateur (bien qu’ils aient fait la chtouille jusqu’à plus de minuit ces brigands !)
23:24 Publié dans Périple | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
on attend.....
mais les photos et leurs légendes valent le coup, Ulysse
Ah non Nicolas fait un beau voyage accompagnée par sa fée Clochette du reportage
ainsi nous pouvons en profiter
Écrit par : Monique | lundi, 25 mai 2015
Ouuuuh ça me plait bien ce surnom !
Écrit par : Julie | lundi, 25 mai 2015
L'important est d'être là ou se joue l'histoire, donc ce n'est Nicolas qui se trouve a 5km d'Alésia, mais Alésia qui se trouve a 5km de Nicolas.
Écrit par : pascal Furbeyre | lundi, 25 mai 2015
Pinaise mais j'aurais du prendre des co-auteurs, tu en aurais fait partie indubitablement !!
Écrit par : Julie | lundi, 25 mai 2015
Les commentaires sont fermés.