mardi, 19 mai 2015
Etape 17 ~ Cressanges -> Gennetines ~ Jour 17
17e étape... il a passé bonne nuit, et a eu droit comme on le supposait à bon petit dej' traditionnel
Ce qui lui plait par dessus tout dans cette aventure, c'est le soutien qu'il trouve sous toutes les formes de la part de gens aussi gentils qu'attentionnés, comme John et Annece qui lui ont encore montré leur enthousiasme vis-à-vis de sa cause.
Pour info, la chambre d’hôte que proposent John et Annece, c'est "la grande chaume".
Au départ de sa 1ère journée de marche il a traversé des grandes forêts, c'était parfaitement féérique, il entendait mille chants d'oiseaux, seul sur la route au coeur d'une immense foret,... il a eu droit à une véritable symphonie, un concert privé !
Du coup, je me suis dit que je n'allais quand même pas vous priver de son inspiration ... Régalez-vous ^^
Vers midi il a rencontré un coureur, J-Claude, 59 ans, qui s'arrête à sa hauteur pour en savoir plus sur ce curieux randonneur et sa charette, et au final il a marché avec lui jusqu'à un croisement où leurs chemins se séparaient, ils ont beaucoup échangé et encore une fois refait le monde à eux deux le temps d'une petite promenade champêtre.
Arrivé à Moulins, il s'est aperçu qu'il avait un problème de fixation à sa roue avant, il fallait percer 2 trous... Et même s'il a la bricole, je vous avoue qu'il n'avait pas prévu d'emporter sa perceuse avec lui... Fort heureusement, il a trouvé Antonio, ils ont travaillé ensemble dans son garage pour réparer la fixation, et le voilà reparti à bloc, bricole toute réparée ! Merci Antonio !
Visite éclair de Moulins
A Gennetines,
il a eu droit à un accueil formidable, 30 personnes l'attendaient devant la mairie !
Le maire, M. Noël Prugnaud, est allé au devant du groupe pour l'accueillir et le présenter.
Ils se sont installés dans la mairie pour parler du handicap, Papa a pu s'exprimer sur le sujet et sur les expériences qu'il vit dans cette aventure, et les Gennetinois et Gennetinoises ont pu poser tout un tas de questions qui ont permis un échange riche et constructif !
Ici encore, la mairie et ses élus sont très investis dans la cause des personnes handicapées et mettent tout en oeuvre pour leur faciliter le quotidien.
Il a rencontré une foule de gens extraordinaires, un grand merci à tous les Gennetinois que Nicolas a rencontré et avec qui il a passé un moment extraordinairement riche et sympa !
Merci également à Noël Prugnaud, qui a financé lui-même le pot de l'amitié pour l'arrivée du marcheur...
Notons également sa rencontre avec Cécile, employée de mairie qui s'occupe de la section de foot de la commune d'Yzeure, et qui organise des comédies musicales avec des enfants - la troupe s'appelle "pays enchant-T" - pour obtenir des fonds pour l'association qu'elle préside en faveur des enfants handicapés...
Il a été accueilli chez Noël Prugnaud et son épouse Andrée pour la nuit, et a dîné chez eux en compagnie de Chantal et Dany, adjoint au maire, qui s'occupe du comité des fête et qui organise régulièrement un grand, que dis-je, un énorme bal de musique folklorique et traditionnelle de toute l'Europe, qui rassemble à chaque édition près de 3000 personnes !
J'aurais encore tant de Gennetinois formidables à vous présenter ... Alain, Catherine, Isabelle, Jean-Louis, Joel, Daniel, ... pardon de ne vous citer tous, mais sachez que mon père a passé une soirée extraordinaire en votre compagnie !
18:45 Publié dans Périple | Lien permanent | Commentaires (19)
Commentaires
Sympa la chansonnette mais dis moi Nicolas, t'a mis quoi dans le café? ou alors tu a trouvé des pousses de quelque chose dans la foret, quoi qu'il en soit continue la bonne humeur maintiens le moral.
Écrit par : pascal Furbeyre | mardi, 19 mai 2015
Je crois bien qu'il avait fumé un truc oui ... mais c'est comme ça qu'on l'aime !
Écrit par : Julie | lundi, 25 mai 2015
Fais comme l'oiseau , ça vie d'air pure et d'eau fraîche un oiseau , mais jamais rien ne l'empêche l'oiseau d'aller plus HAUT ..... Vers la Lorraine évidement .... C'est super de savoir qu'il se sent pousser des ailes , il siffle déjà comme un rossignol . Lol ...
Écrit par : Sabine | mardi, 19 mai 2015
S'il n'avait pas poussé la chansonnette tu as raison c'est celle là que j'aurais mise en accompagnement musical !!!
Écrit par : Julie | lundi, 25 mai 2015
Quelles belles photos ! Quelle diversité de lieux, d'atmosphères !
Et puis on aime à voir des gens qui ne font pas la une des journaux mais qui se mobilisent pour des animations locales ou pour des causes généreuses dans des pays hyper-ruraux.
Nicolas les révèlent à son passage ...un -passeur qui passe- et qui s'en va au petit matin
Bravo Nicolas, nous vous accompagnons toujours par la pensée.
Nous vous embrassons chaleureusement
Geneviève Serve, Jardin d' Arsac en Corrèze
Écrit par : Geneviève Serve | mardi, 19 mai 2015
Une rencontre formidable dont je me souviendrais éternellement, puisque nous nous battons pour la même cause...Nicolas est quelqu'un de méritant et une belle personne comme on en rencontre rarement et qui parle avec passion de son projet...cela fait chaud au coeur de voir une personne avec tant d'humanisme...cordialement
Écrit par : cecile | mardi, 19 mai 2015
Une rencontre qu'il a apprécié autant que vous Cécile, merci pour votre propre investissement dans la cause, je trouve vos projets géniaux !
Écrit par : Julie | lundi, 25 mai 2015
Comme d'habitudes, les photos sont superbes, jdepuis le début de l aventure , j ai pu me rendre compte de ta détermination, de ce qui te pousse à avancer. De ton côté bricoleur perfectionniste que k on connaît depuis longtemps , baroudeur, mais chanteur je suis épatée. Tu avais l air very happy ! c était là senteur des fougères ? En faite, t es surprenant tout les jours. Gros bisous à demain,
Gris bisous le PAVAROTTI des bois.
Écrit par : nathalie crouzat | mardi, 19 mai 2015
Il faut que j arrête d être coquette et que je mettent mais lunettes. C est pas gris, mais gros bisous. I m very sorry.
Écrit par : nathalie crouzat | mardi, 19 mai 2015
mille merci Nicolas et toutes les personnes qui l'accompagnent et pour ce nouveau partage.Belle leçon de vie qui me donne de l'espoir.
cordialement
béatrice
Écrit par : Béatrice BIOT | mercredi, 20 mai 2015
L'espoir est en nous tous et Nicolas fait partie de ceux qui le font découvrir aux personnes qui en doutent, je ne les blâmes pas, mais sans espoir, plus de but, de quête, de rêves, ne s'invente-t-on pas ceux-ci simplement basés sur l'espoir. On ne peu que le remercier d'être le messager d'une cause aussi importante que le handicap.
Écrit par : pascal Furbeyre | mercredi, 20 mai 2015
Aujourd'hui 20 mai 2015,
Nicolas tu fais la une du Républicain Lorrain. Et en page intérieur avec clara.
C'est génial, tu le mérites. Clara et ses millions
d amis le méritent largement et c edt tout ce qui compte. Mon compaire et moi nous n'y
sommes pour rien, nous avons était gentillement devancés. Mais l'essentiel c'est que tu sois enfin reconnu ici pour ton périple adans le seul but et de parler du handicap. Un exploit physique et humain qui force le respect.
papou et moi nous sommes fière de toi. Laura est hyper fière de son cousin.
Clara, tu peux être très fière de ton super papa. Il est tres courageux.
Bisous les filles et super nicolas
Écrit par : Nathalie crouzat | mercredi, 20 mai 2015
Je ne sait pas qui à devancé mais l'autre mais quand je les ait contactés il y a plusieurs jours ils étaient au courant, alors peu être que le nombre de contacts ou d'appels on joués, résultat La Une du Répu et un texte décrivant sa démarche. Merci a eux.
Écrit par : pascal | mercredi, 20 mai 2015
Je ne sais pas non plus, j'ai été directement contactée par le journaliste pour lui envoyer des photos ... le mystère plane !
Écrit par : Julie | lundi, 25 mai 2015
et moi je n ai pas le républicain sniff....il mérite tant d hommages notre NICOLAS!!!! merci JULIE pour ses superbes photos on voyage a travers la france sans se fatiguer nous....
Écrit par : hamon | mercredi, 20 mai 2015
Bonjour,
Si vous voulez vous me donnez votre mail et je me ferai un plaisir de vous envoyer les articles en pièces jointes.
Pascal
Écrit par : pascal | mercredi, 20 mai 2015
Je te reconnais bien là, Pascal au grand cœur !
Écrit par : Julie | lundi, 25 mai 2015
Nicolas un étre d'exception, une rencontre comme celle-ci restera gravée à jamais. Les filles vous pouvez étre fiéres de votre papa. Arrivé à Gennetines sa tendinite le faisait souffrir, j'espére que l'alternance d'eau chaude salée et d'eau froide l'aura aidé à continuer ce périple du courage.
Bravo à Julie pour ce blog trés bien rédigé qui fait vivre et revivre cette aventure.
Clara va étre connue bien au dela de nos frontiére grace au courage de son papa, Clara une Star.
Écrit par : Alain LEFEBVRE | mercredi, 20 mai 2015
Alain merci infiniment pour ce message, pour votre accueil et pour votre soutien.
Pour mon papa aussi les rencontres comme la vôtre resteront gravées, et bien sûr on vous attend à Lespourcy ... !!
Écrit par : Julie | lundi, 25 mai 2015
Les commentaires sont fermés.