Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 20 mai 2015

Etape 18 ~ Gennetines -> Fours ~ Jour 18


podcast

Une 18e étape qui a été assez difficile, de longues routes plutôt désertes, une solitude qui lui pèse parfois un chouia, le soleil de plomb qui pèse, qui pèse, qui pèse sur la casquette, et une tendinite au pied qui le fait souffrir ... pas terrible pour passer la journée ... mais il en faudra plus que ça pour entamer son moral d'acier.

Photo-0298_2.jpg

Evénement de l'étape :

On quitte l'Allier et l'Auvergne pour entrer en Bourgogne, sa Nièvre, son vin et ses escargots !

 

Et on traverse la Seine ! 

Photo-0300.jpg

"Oh vous savez, moi, sans mes lunettes..."

 

L'accueil à Fours, comme d'habitude, a été grandiose ! 

Photo-0304.jpgIMG_0682.JPG

 

Georges Pereira, maire de Fours, et sa femme Agnès, Géraldine l'institutrice (et oui Clara, une autre Géraldine maîtresse d'école !!Nananèreuuuuh) et ses pizzas, Fernand l'adjoint au maire et photographe, Josiane, qui travaille au CCAS, tout comme Nadine "l'apothicaire", Aurélie et José, conseillers municipaux, la présidente du CCAS, Dominique Dubresson ... J'en oublie sans doute, mais toutes ces bonnes et braves et adorables gens étaient présentes pour l'accueillir à l'entrée de Fours !

Le repas comme de bien entendu toujours aussi convivial que généreux, avec les plats que chacun avait amené... 

IMG_0693.JPG

Le maire étant médecin, notre marcheur a pu être ausculté, et le diagnostic est tombé : tendinite ! M. Pereira a donc prescrit des anti-inflammatoires. Sauf que voilà !! La pharmacie était fermée! Nadine est donc allée lui en chercher chez elle, pour le dépanner ... d'où son surnom d'apothicaire (je vous connais, vous vous êtes demandé "mais pourquoi donc Nadine l'apothicaire ??!! Est-elle pharmacienne au 18e siècle ???? Met-elle au point des potions de vérité dans sa cave ???!!" Eh bien voilà, mystère résolu)

IMG_0688.JPG

Il a encore trouvé sur son chemin des gens hyper dynamiques, une commune investie dans l'accessibilité aux PMR avec un esprit aussi constructif qu'énergique. 

The touristic touch : voilà la Grande halle de Fours, bâtiment du XVIIe s. Photo-0312.jpg

CIMG3073.JPG

 

 

 

Et voilà Fours, vu d'en hautIMGP1524.JPG

Pour l'hébergement, gentes dames et bons seigneurs, il ne fut pas reçu n'importe où, mais dans une maison de maitre du XVIIIe siècle, rénovée, s'il vous plait ! Avec 4 chambres et table d'hôte, piscine, jardin... Tenue par Thérèse et Evert Jan Oosterhoff, couple hollandais d'une grande, grande, graaande gentillesse et aux petits soins avec leurs hôtes. 

Photo-0311.jpg

Ils sont d'ailleurs en train de créer un gîte spécifiquement accessible aux personnes à mobilité réduite, qui devrait être prêt d'ici quelques semaines. Nico a donc pu dormir dans une chambre de très grande classe, offerte par le CCAS de Fours, que l'on remercie chaleureusement !

Photo-0307.jpg

Et bien sûr, XVIIIe étape = multiple de 6 (j'ai recompté les jours 3 fois chacun ! Non, j'ai recompté chaque jour 3 fois ... non, j'ai ... bon, j'ai vérifié ma table de multiplication) - 3e point kilométrique : 718 km, siouplé !

16:59 Publié dans Périple | Lien permanent | Commentaires (17)

Commentaires

et Nicolas passe à Fours sans faire de fours!!!!

Humours!!!! lol

Écrit par : Florine | mercredi, 20 mai 2015

Lol ! Je devrais faire une compilation de vos commentaires humoristiques, vous me faites trop rire !

Écrit par : Julie | lundi, 25 mai 2015

il en bave notre NICOLAS j ai mal pour lui!!!!soignes toi bien et courage tu vas le gagner ce combat!!!! 718 kms ..... siouplé faut le faire.... moi je dis bravo et encore bravo!!!

Écrit par : hamon | mercredi, 20 mai 2015

Fort heureusement ça va mieux !

Écrit par : Julie | lundi, 25 mai 2015

Courageeeeee tonton !!!!! Courage!!! J'ai adore ta chansonnette lol !!! Allez ton parcours est formidable !!

Écrit par : Nicouet | mercredi, 20 mai 2015

Et encore, je vous ai pas mis l'échauffement de voix et les nombreux essais avant version finale !! Perso j'ai passé un très bon moment à écouter ses messages pendant ma pause déjeuner ! ^^'

Écrit par : Julie | lundi, 25 mai 2015

Bonsoir
Bon courage pour ce beau defit .
vous passez ou dans le morvan ?
Quel jour arrivez vous à Montmoyen ?
A bientôt pour faire quelques pas avec vous

Écrit par : debiere | mercredi, 20 mai 2015

Un très agréable moment passé lors de votre arrivée sur Fours!
Bravo pour ce courage et ce combat pour Clara!!!
Bonne continuation!

Écrit par : Aurelie | mercredi, 20 mai 2015

Joie partagée d'avoir passé ce moment avec vous (Nicolas en vrai et moi par procuration, parce que des fois c'est comme si j'y étais !)
Merci à vous !

Écrit par : Julie | lundi, 25 mai 2015

Quel plaisir de lire ce périple, décrit avec humour et sincérité. Il rencontre des gens adorables. Encore merci et bravo pour cette volonté d aller jusqu au bout. On est avec vous

Écrit par : Véronique | jeudi, 21 mai 2015

Merci pour ce joli compliment Véronique !
(je le prends pour moi parce qu'après tout, c'est moi qui rédige, na !) ;p

Écrit par : Julie | lundi, 25 mai 2015

On est admiratif, la tendinite va passer bon courage.
Clara parle de vos exploits tous les jours et elle est très fière de son papa

Écrit par : Aurélien | jeudi, 21 mai 2015

Et Clara est très fier que vous ayez mis un commentaire ! Elle n'a pas arrêté de m'en parler ! 3e héros, après papa et Géraldine, EVIDEMMENT ...

Écrit par : Julie | lundi, 25 mai 2015

Courage cousin c'est bientôt fini tu as rencontré des personnes formidable et tu as été courageux je t'adore bisous!!!!!

Écrit par : GRZYMLAS | vendredi, 22 mai 2015

Et il y en a encore à rencontrer, sans compter ceux qui l'attendent en Lorraine !

Écrit par : Julie | lundi, 25 mai 2015

étant Bourguignonne je suis heureuse de voir que mes ami(e)s Bourguignon(ne)s restent généreux(es)Nicolas vous êtes un exemple de générosité par votre démarche.Merci et courage pour la fin du chemin.Nous sommes tous derrière vous.

amitié,

Béatrice

Écrit par : Béatrice BIOT | vendredi, 22 mai 2015

Ah oui, je vous le confirme Béatrice, les Bourguignons ils déchirent !

Écrit par : Julie | lundi, 25 mai 2015

Les commentaires sont fermés.