Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 17 mai 2015

Etape 16 ~ Beaune-d'Allier -> Cressanges ~ Jour 16


podcast

Ce matin départ de Beaune-d’Allier, après un petit déjeuner copieux chez Jean-Jacques et Michelle. Décidément, ils ont vraiment été d’une gentillesse énorme.

 

Une fois encore, Nicolas a été agréablement surpris de constater à quel point la commune était vaillante et soucieuse d’adapter ses locaux pour permettre leur accès aux personnes à mobilité réduite. Mairie, église, places de parking … Il a senti des élus investis, et ça, ben ça fait plaisir !

 

Beaucoup de vent, un temps très frais, un peu de soleil… Le pull emporté dans la Bricole a été bien rentabilisé !

 

Allez, une petite église pour la route !Photo-0265.jpg

 

 

Au passage, voilà la source d’Aignan

Photo-0266.jpg

Photo-0267.jpg

 

 

Pas top pour les fauteuils roulants ce trottoir… !!!Photo-0268.jpg

 

 

Sur le chemin il a rencontré par hasard une petite dame, Sylvette, qui a été très touchée par le message de Nicolas (il a même eu droit à un gros câlin !) En effet, Sylvette aussi est particulièrement sensible à la cause du handicap… et elle l’a félicité d’entreprendre ce type de défi. Merci Sylvette pour votre authenticité !

Photo-0269.jpg

 

 

Allez, on reprend la route et on trouve la majestueuse église du Montet datant du XIe Siècle sur le passage !

Photo-0270.jpg

Photo-0271.jpg

Voilà l’arrivée à Cressanges

Photo-0273.jpg

Avec le désormais habituel comité d’accueil d’élus à l’entrée du village, qui l’ont accompagné jusqu’à la mairie où ils ont partagé un pot de l’amitié, avec le conseil municipal et de jeunes et moins jeunes Cressangeois et Cressangeoises.

Photo-0275.jpg

Discours, échange et moment de questions-réponses sur le handicap et sur l’attention à porter à son prochain, notamment aux ainés… Et encore une fois, la grande implication de la commune dans le soin à porter aux personnes à mobilité réduite ainsi que leur accessibilité aux locaux de la ville

Photo-0276.jpg

Mme le maire, Marie-Françoise Lacarin, l’a accompagné 3 km au-delà du village jusqu’à la maison d’hôte où il passerait la nuit. Et chacun sa poussette ! Mme Lacarin avait sa petite fille dans la sienne et notre marcheur lui avait toujours sa bricole bien sûr  – ils ont même improvisé une étape du Paris Dakar sur une route de tracteur qui leur a donné du fil à retordre jusqu’au gîte !

L'église de CressangesPhoto-0278.jpg

Il a été accueilli en chambre d’hôte (sans doute offert par la municipalité, merci beaucoup) par John et Annece, charmant couple anglo-saxon qui vit dans cette ferme depuis maintenant 11 ans.

Photo-0283.jpg

Ils ne proposent pas de table d’hôte le soir, alors John lui a simplement fait cuire ses pâtes ! Mais il aura un bon p’tit dej’ le lendemain ;)

Photo-0280.jpg

Photo-0282.jpg  Photo-0279.jpg

 

Photo-0281.jpg

14:16 Publié dans Périple | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

courage NICOLAS tu tiens le bon bout dans 15 jours tu pourras farnienter!!!! mais au fait le retour à la maison est prévu pour quand et comment ??? pas à pieds c est sur!!!! j espere que la famille HASTIRE sera au complet pour t accueuillir et je veux une photo!!!!

Écrit par : hamon | dimanche, 17 mai 2015

Même les chemins chaotiques, il aura tout fait. Je plante le décor. Je vois bien un chemin emprunté par des tracteurs, avec de magnifique ornières, peut-être légèrements détrempées. Notre Indiana Nicolas à transformé sa bricole en 4x4. Il est génial mais sa bricole aussi.
Tu es incroyable Indiana Nicolas courage et continu ainsi.
Clara, tu peux être très fière de ton papa. C est un grand Homme.
Bisous les filles à demain.

Écrit par : Nathalie crouzat | dimanche, 17 mai 2015

Coucou cousin encore de belles photos bientôt tu auras accompli ta marches je te félicite pour ton courage et ta volonté bisous de nous!!!

Écrit par : GRZYMLAS | dimanche, 17 mai 2015

Nicolas bonjour,
Nous vous accompagnons toujours par la pensée depuis votre étape à St Fréjoux en Corrèze.... Nous avons consulté la météo pour les 10 jours prochains .. ça devrait aller ! Pas de grosses pluies d'orage, les plus à craindre.

'Pieds nickelés' et moral d'acier !
( et dents plombées peut être aussi tant qu'on y est)

Bien à vous, chaleureusement, nous vous embrassons

Écrit par : Geneviève Serve | lundi, 18 mai 2015

Je suis contente de lire que les personnes s'investissent dans le combat du handicap.Je pense que toutes ces personnes sont motivées, mais non pas les moyens financiers pour ces travaux.

Écrit par : Béatrice BIOT | lundi, 18 mai 2015

On constate quand même que la générosité est présente sur tout le parcours.
Et pour ceux qui ont eu un moment d'hésitation lorsque Nicolas leur a demandé un hébergement pour la nuit, lors de leur rencontre tous les doutes ont du s'envoler pour laisser place à un moment de partage inoubliable.
Encore MERCI à toutes ces généreuses personnes de faire en sorte qu'il puisse se reposer et surtout faire le plein de très bonnes victuailles. ;-)

Écrit par : Anoushka | lundi, 18 mai 2015

Les commentaires sont fermés.