Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 16 mai 2015

Message de Pascal

Ce texte était promis de longue date, il était donc évident pour la blogueuse de fortune que je suis de le mettre en lumière...

 

Combien de fois dans notre quotidien nous constatons avoir porté de mauvais jugements sur des personnes sans connaitre par le détail les vies de celles-ci mais juste en tenant compte d'un comportement ou d'une différence ?

Et pourtant nous devrions être riches de ces différences, même si les sociétés ont tendance à vouloir tout égaliser, il faut comprendre que toute forme de critique, de racisme ou d’ostracisme n’est en réalité que le rejet de nous-mêmes, de nos propres complexes, de nos propres faiblesses, de nos propres zones de doute et de peur.

A chacun de trouver, sans se désorienter, son chemin, qu'il soit organisé ou totalement improvisé, comprendre l’importance de cet acte et l’importance non moindre de sa finalité, rien que pour cela j'apprécie ce que tu es, ce que tu représentes, quand je dis "tu" c'est "vous", toute la famille dont Clara peut être fière.

Je sais que tu ne fais pas cela pour rechercher des applaudissements ou des félicitations, au moyen des qualités du cœur que l’imagination invente, si ce projet était un rêve, c'est lui qui est important, c'est justement parce que les gens rêvent que le monde change.

 

 

Commentaires

Ouah Pascal, quel bel écrit, je sais en plus te connaissant un peu, que cela vient directement de ton cœur, sans filtre aucun. Sache que moi aussi, je suis admirative de ce que vous êtes, de vos passions, de votre authenticité. Je suis très fière de connaître tous les membres de ta famille, vous avez une générosité spontanée, une telle authenticité que vous ne pouviez que me séduire. Merci à Nicolas d'avoir permis cette rencontre. Je suis contente que nous soyons amis avec une réelle communion de sentiments, merci à toi, à Josiane, aux enfants pour l'accueil chaleureux que vous nous réservez. Merci la vie d'avoir provoqué cette rencontre. Je vous embrasse et vous dis à bientôt. Monique

Écrit par : Monique | samedi, 16 mai 2015

Les commentaires sont fermés.