vendredi, 15 mai 2015
Etape 14 ~ Herment/Gelles -> Saint-Priest-des-Champs ~ Jour 14
Bon, vous l’aurez compris, papa et sa bricole sont sortis d’affaire !
La journée a commencé avec une angoisse palpable, c’est pourquoi au tout petit matin Jeanine Arfeuille et son fils ont conduit Nicolas voir Paul le Sauveur à Gelles, pour voir s’il était possible de résoudre son problème de roue.
Comme vous l’avez compris, tout est résolu ! Nicolas a donc pu démarrer avec le sourire retrouvé son étape de Gelles, ce qui ne changeait pas grand-chose au nombre de kilomètres à parcourir pour la journée, c’était important pour lui de ne pas « tricher » !
L'église de Gelles
Sur la route, de très beaux paysages, notamment avec les monts du Sancy, du Puy de dôme, de la Bourboule …
Le midi, à sec coté nourriture, il décide, une fois n’est pas coutume, de s’arrêter déjeuner dans un petit resto à Pontaumur.
Eh ben il s’embête pas !!
Rien qu’à voir les assiettes ça donne faim
Anecdote incroyable mais malheureuse, au cours de l’étape il a rencontré un monsieur dans une maison à moitié détruite…
Ce monsieur, c’est Huseyin. Il a acheté cette maison il y a quelques mois et avait entrepris des travaux de rénovation. En février, il avait un toit neuf, de nouvelles fenêtres, … et en mars, alors qu’il travaillait au troisième étage, un pelliste travaillant pour lui sur le terrain a fait s’écrouler la moitié de la maison, et Huseyin avec elle !!! Il s’en est heureusement plutôt bien sorti, avec « seulement » 4 côtes cassées… Mais le constat est qu’en vérité cette catastrophe est due au fait la maison n’a aucune fondation. Ce n’est qu’une question de temps pour que l’autre moitié ne s’écroule à son tour … La route est donc coupée en attendant que la demi-maison ne soit plus un danger… Je sais pas vous, mais mes pensées l'accompagnent.
Les 10 derniers kilomètres furent pénibles : la pluiiiiiie ! Il a baché en vitesse la bricole et s’est couvert en conséquence, mais le déluge n’a pas cessé … !
Arrivé à Saint-Priest, accueilli le soir chez le maire pour le gite et le couvert, il a trouvé une petite affichette sur la porte l’invitant à s’installer et se mettre à l’aise le temps que les habitants arrivent ;)
La soirée s’est passée en compagnie du maire M. Bernard Favier et son épouse Evelyne, ainsi qu’une « délégation d’Allemands », Franz et Elisabeth, invités à l’occasion d’un jumelage de la communauté de communes avec une des villes d’Allemagne.
Hyper marrant parce qu’en fait Bernard et Evelyne ne parlaient pas un mot d’allemand, et Franz et Elisabeth ne parlaient pas un mot de français !! Nicolas arrivait donc à point nommé pour reprendre ses restes d’allemand datant des weekends en bourses Kinder (comprendront les initiés !) et faire l’interprète toute la soirée. Et il s’en est bien sorti le bougre !! Je suis fière de lui ! Tout le monde était vraiment heureux de cette soirée qui s’est terminée après minuit, tout de même … Un peu de patience et vous saurez s’il s’est endormi sur la route pendant l’étape 15 :)
22:57 Publié dans Périple | Lien permanent | Commentaires (13)
Commentaires
c'est bien triste ce qui est arrivé à ce monsieur, sachant ce qui va finir par arriver à sa maison. j'ai également une pensée pour lui.
Notre Nicolas commence a ressemblé à un vrai aventurier, un baroudeur, un Indiana Nicolas. Papou n'a pas du voir les photos avec son chapeau sous la pluie. Sinon, il aurait eu droit a son commentaire. Il dort. Il le fera demain.
Bon Juju, je vais te laisser pour cette nuit. Gros bisous à vous. A demain.
Écrit par : Nathalie CROUZAT | vendredi, 15 mai 2015
bravo pour l'assiduité
Écrit par : Monique | samedi, 16 mai 2015
Combien de fois dans notre quotidien nous constatons avoir porté de mauvais jugements sur des personnes sans connaitre par le détail les vies de celles-ci mais juste en tenant compte d'un comportement ou d'une différence et pourtant nous devrions être riches de ces différences même si les sociétés ont tendance à vouloir tout égaliser, il faut comprendre que toute forme de critique, de racisme ou d’ostracisme n’est en réalité que le rejet de nous-mêmes, de nos propres complexes, de nos propres faiblesses, de nos propres zones de doute et de peur.
A chacun de trouver, sans se désorienter, son chemin, qu'il soit organisé ou totalement improvisé, comprendre l’importance de cet acte et l’importance non moindre de sa finalité, rien que pour cela j'apprécie ce que tu est, ce que tu représente, quand je dis "tu" c'est "vous", toute la famille dont Clara peut être fière.
Je sait que tu ne fait pas cela pour rechercher des applaudissements ou des félicitations, au moyen des qualités du cœur que l’imagination invente, si ce projet était un rêve, c'est lui qui est important, c'est justement par ce que les gens rêvent que le monde change.
Écrit par : pascal Furbeyre | samedi, 16 mai 2015
Bravo !!
Écrit par : Anoushka | samedi, 16 mai 2015
Je suis contente que nous soyons amis avec une réelle communion de sentiments, merci à toi , à Josiane , aux enfants pour l'accueil chaleureux que nous nous réservez . Merci la vie d'avoir provoqué cette rencontre.
Je vous embrasse et vous dit à bientôt .
Monique
Écrit par : Monique | samedi, 16 mai 2015
continu comme ça et encore
nat
Écrit par : Nathalie crouzat | samedi, 16 mai 2015
Je marche avec lui!
Écrit par : Laurent Houssaye | samedi, 16 mai 2015
bonne journée
Écrit par : Monique | samedi, 16 mai 2015
Écrit par : Julie | samedi, 16 mai 2015
Vous pouvez être fier du chemin déjà parcouru ; votre entourage familial aussi peut être fier , dans le Sud ouest comme dans le Nord Est !
Ces gros camions qui passent à toute vitesse , si près...Prenez soin de vous .
Nous vous embrassons
Geneviève et Gilbert Serve, Jardin d'Arsac en Corrèze
Écrit par : Geneviève Serve | samedi, 16 mai 2015
Vous pouvez être fier du chemin déjà parcouru ; votre entourage familial aussi peut être fier , dans le Sud ouest comme dans le Nord Est !
Ces gros camions qui passent à toute vitesse , si près...Prenez soin de vous .
Nous vous embrassons
Geneviève et Gilbert Serve, Jardin d'Arsac en Corrèze
Écrit par : Geneviève Serve | samedi, 16 mai 2015
Écrit par : Monique | samedi, 16 mai 2015
petite minute de partage de réflexion .
Bonne journée et à toi Nicolas , comme te dis Clara "bon courage"
Écrit par : Monique | samedi, 16 mai 2015
Les commentaires sont fermés.