Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 11 mai 2015

Etape 10 ~ Ligneyrac -> Tulle ~ Jour 10

La 10e étape démarre avec une belle côte de 6 km ! Ca commence à sentir le massif central !

Notre marcheur a eu droit à plein de boites plastiques pleines des délicieux restes de la veille préparés par Sandrine.

Départ de Ligneyrac le matin

Photo-0140.jpg

Le chemin a été pénible à cause du soleil qui a tapé fort encore aujourd’hui, et il a atteint jusqu’ici sa plus haute altitude ! 415 m (on en reparle quand il sera dans le massif central …)

Il a également passé 3 tunnels pas très sécurisés puisqu’interdits aux piétons et cyclistes… La veille, Jean-Louis lui avait proposé très gentiment de l’aider à passer ces endroits mais notre Nico a de l’éthique, il a dit qu’il ferait toute la route à pied et il le fera !! Mais il n’a pas trouvé de route de contournement alors bon … bien obligé de prendre les tunnels.

Eglise d'AubazinesPhoto-0143.jpg

Les paysages corréziens sont très sympa, la route a été agréable avec un peu de nationale mais pas dangereuse, pas de camions…

Photo-0141.jpg

Arrivé à Tulle, il avait rdv au pôle de l’autonomie pour une rencontre avec les élus et autres Corréziens, mais n’étant pas sur d’être dans la bonne rue, il a voulu demander … Quelqu’un s’est approché de lui, mais pas pour le renseigner, juste pour lui dire qu’il le reconnaissait !! Presse écrite, quand tu nous tiens … Pas mal de gens le reconnaissent maintenant, c’est qu’il a une certaine notoriété notre Nico ;)

Photo-0150.jpg

Accueilli par Sylvie Christophe, adjointe à la vie sociale, Dominique Grador, première adjointe à la mairie de Tulle, Céline Fernandez, directrice du CCAS de Tulle, Mélanie Saint-Etienne, responsable du pôle des personnes âgées et personnes handicapées, des voisins corréziens et des journalistes et photographes qui se battaient pour lui poser des questions !

Un goûter d’accueil, gâteaux et boissons, a été organisé au pôle de l’autonomie en son honneur.

Photo-0153.jpg

Il a pu échanger un moment d’amitié avec un couple de Tulle, Pascal et Valérie, très sympa et avec qui il a bien ri ! Valérie est une jeune femme malentendante, appareillée comme notre Clarinette nationale, et après cet échange chaleureux, ils se sont quittés avec le sourire…

 

Une ballade dans Tulle a permis à Nicolas de constater comme la commune avait bien adapté ses rues à l’accessibilité pour personnes handicapées ! Rampes, trottoirs bas … Chapeau les Tullistes !!

 

18:08 Publié dans Périple | Lien permanent | Commentaires (27)

Commentaires

il prend des riques notre NICOLAS!!!! tres beaux paysages moi je note toutes les étapes sur mon cahier je découvre la région !!!!

Écrit par : hamon | lundi, 11 mai 2015

Taches qd mm de ne pas prendre trop de risques ds cette aventure, il y a tant à voir et à connaître encore.
Tu restes notre heros !! ;-)

Écrit par : Anoushka | lundi, 11 mai 2015

S'il prend trop de risques il a intérêt à courir vite parce qu'on l'achève !

Écrit par : Julie | mardi, 12 mai 2015

Il estt extraordinaire notre nicolas. On plus rien ne le detourne de son but, meme des tunnels interdits aux pietons et certainement plus que tres dangereux pour des pietons. C est tout a son honneur de poursuivre son but. Mais, qu il fasse tres attention à lui, sans compter la marechaussee qui pourrait l embarquer au poste. Ca c est le moins grave normalement ah ah. Treves de plaisanterie, il est extra et en plus maintenant, il est reconnu par les gens. C est formidable. Merci la fee presse ecrite locale.
Bisous a vous tous.
Nat

Écrit par : Nathalie crouzat | lundi, 11 mai 2015

Julie,
Je n avais pas disparu d ailleurs personne n aurait payee une rancon. Quelques imperatifs pro. Alors comme ca, ton adorable petit frere....

Écrit par : Nathalie crouzat | lundi, 11 mai 2015

Mon adorable petit frère se fera un plaisir de te faire goûter ses pizzas sitôt que tu seras descendue le voir ;) tu lui dis que tu viens de ma part, il te fera ration double de champi !

Écrit par : Julie | mardi, 12 mai 2015

Julie,
Je n avais pas disparu d ailleurs personne n aurait payee une rancon. Quelques imperatifs pro. Alors comme ca, ton adorable petit frere....fais de superbe pizzas, tres interessant. Tu lui fera un gros bisous pour moi.
Desolee, je suis toujours en mode je ne sais quoi, plus d accents, de c di et j en passe.
Bisous juju, à maman et un enorme bisous a Clara .
tu fais un bisous a ton heros de pere mais qu il fasse tres attention et qu il ne prenne pas trop de risques.

Bravo a notre nico nationale.

Écrit par : Nathalie crouzat | lundi, 11 mai 2015

Oh ben parlons de rançon, moi j'ai eu droit à des roubles et à des 5 cts alors bon... gros bisous à toi, mais pour la bise à papa tu le verras sans doute avant moi ;)

Écrit par : Julie | mardi, 12 mai 2015

Quel courage Nicolas fais attention à toi contente que tu rencontres des gens formidable bisous Sylvie!!!

Écrit par : GRZYMLAS | lundi, 11 mai 2015

Il en rencontre des nouveaux, mais à vous lire il en connaissait déjà !

Écrit par : Julie | mardi, 12 mai 2015

Bravo Nicolas pour cette belle aventure. Courage de ce défi pour CLARA.
Bisou pour toute la famille et surtout à CLARA.
Jojo et Maryse

Écrit par : Joel BATS | lundi, 11 mai 2015

Jojo et Maryse !!!! Mais quelle joie et quel plaisir et quel honneur de vous lire ici !!!!!
J'espère que vous allez bien !! N'hésitez pas à laisser d'autres commentaires !!
Je vous embrasse fort tous les deux

Écrit par : Julie | mardi, 12 mai 2015

L'exploît du jour: traverser trois tunnels (dangereux) interdits aux piétons et aux cyclistes!!! Pourtant "vu d'en haut" il paraît qu'il y avait des chemins de contournement... Bon OK, avec La Bricole, Nicolas est un peu hybride: ni complètement piéton et pas tout à fait cycliste! Un peu risqué quand même, heureusement le dimanche les poids lourds sont plus rares...

Écrit par : Jean-Louis MONTEIL | mardi, 12 mai 2015

Et pourtant vous l'aviez prévenu !!! Vous vouliez même lui donner un coup de main !
Ahlala, des fois quelle tête de mule ! Mais bon, tout s'est bien passé, c'est le principal :) Bonne soirée cher Jean-Louis merci encore pour tout

Écrit par : Julie | mardi, 12 mai 2015

je suis heureuse de voir que tout le monde joue le jeu.Votre papa est un grand homme.Merci

Écrit par : Béatrice BIOT | mardi, 12 mai 2015

Oh lala, que d'honneur... !

Écrit par : Julie | mardi, 12 mai 2015

Merci pour votre visite et cet échange exceptionnel,
quelle belle rencontre Nicolas
Carla doit être très fier de son super papa
Un challenge formidable !
Bonne route
Céline Fernandez
Sylvie Christophe
Mélanie St Etienne

Écrit par : Céline | mardi, 12 mai 2015

Il en garde un souvenir exceptionnel, merci à vous pour votre accueil !
Clara se languit de son papa mais bon, elle sait qu'elle va le retrouver et elle est en effet très fière de lui ;)

Écrit par : Julie | mardi, 12 mai 2015

Bonjour nicolas .c est valerie j espere que tout va bien pour vous ,en ce qui me concerne mes deux operations sont progamees et ne sont plus loins, mais je fais preuve de courage , je vous embrasse tres fort valérie

Écrit par : Valerie Vedrenne | dimanche, 24 mai 2015

Bonjour nicolas .c est valerie j espere que tout va bien pour vous ,en ce qui me concerne mes deux operations sont progamees et ne sont plus loins, mais je fais preuve de courage , je vous embrasse tres fort valérie

Écrit par : Valerie Vedrenne | dimanche, 24 mai 2015

Mon tres cher Nicolas c est votre grande admiratrice â qui vous avez tant parler ce fameux dimanche à tulle au pole de l autonimie. Je suis de plus en plus anxieuse .je suis certaine que si vous étiez auprès de moi vous me diriez qu il faut faire preuve de courage car pour moi et je le reconnais cet implant chochleaire est une chance inestimable avant de perdre totalement mon audition ,malgres les effets post -operatoires : vertiges ,perte du gout (pendant plusieurs semaines ) tres desageable m à t on dit . entendre mon entourage tels des robots , des bruits mettalliques, comprenez ma detresse car malgrès tout je resterais une jeune femme sourde ,incomprise, et mal acceptée ,alors je vais m en tenir à ces quelques lignes tout en espérant que vous m encouragerez ,ainsi que d autres personnes, je l éspere. Valérie

Écrit par : Valerie Vedrenne | dimanche, 24 mai 2015

Bonjour julie ,c est Valérie je viens de recevoir votre mail à l instant ,je vous remercie de m avoire repondue si vite et de m apporter du reconfort ,je vous remercie de m avoire donner l adresse mail de votre cousine, je suis tres contente de votre réaction, je tiens à vous remercier de tout mon coeur ,en esperant que d autres personnes feront de même merci votre nouvelle amie Valérie. Ps: si vous connaissez d autre blog qui pouraient me soutenir merci de me les envoyer .

Écrit par : Vedrenne valérie | lundi, 25 mai 2015

Merci pour tout mais la cpam me lache . Je ne peux donc Plus me faîre operer

Écrit par : Vedrenne valerie | jeudi, 28 mai 2015

C est injuste

Écrit par : Vedrenne valerie | jeudi, 28 mai 2015

Je vous laîsse mon telephone si il y a des personnes qui peuvent m aider 0648148776 merci

Écrit par : Vedrenne valerie | jeudi, 28 mai 2015

Ce message j espère sera lu par beaucoup de monde . En France il n y a pas de justice , liberté égalité fraternite .vous plaisantez comment ne pas se sentir frustrée quand on vous propose d un côté de vous operer avant d etre totalement sourde, et que brutalement la CPAM de tulle vous bloque , car même dans mon cas ,a peine 10 décibels du cote gauche et depuis plus de cinq ans totalement sourde à droite ,le service medical ne peut traiter la demande de mon médecin de prise en charge à 100 % me concernant . Car à leur niveau ,les élemants ne permettent pas l ouverture immédiate de la prise en charge à 100% car la satisfaction des critères d admission en ALD ne peut etre etablie avec certitude. Alors pendant ce temps mon dossier est en attente. Je me sens frustree car là c est grave que leur faut de plus pour être en ALD .je ne peux pas admettre en tant que citoyenne que l on me porte prejudice à ce point .pauvre France ,à qu elle époque vivont nous ?

Écrit par : Vedrenne valerie | vendredi, 29 mai 2015

Alors nicolas ,aujourd'hui se termine votre grande tournée ,bravo ,et prenez bien soin de clara .!!

Écrit par : Vedrenne Valérie | samedi, 30 mai 2015

Les commentaires sont fermés.