Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 11 mai 2015

Etape 11 ~ Tulle -> Egletons ~ Jour 11

[23h00] Mes CHERS amis,

Figurez-vous que ce soir l’article ne sera pas complet.

« Mais pourquoiiiiii ?? » vous entends-je hurler du fin fond de vos bureaux, lits, toilettes, canapés, et autres endroits de lecture… Eh bien simplement parce Monsieur Vivona, Nicolas Daniel de ses prénoms, est invité à dîner au Rotary club d’Egletons par le maire M. Charles Ferré et la présidente du club Mme Marie-Michelle Passemard, en personne ! J’imagine déjà les petits fours, les discours élogieux et constructifs, et surtout notre marcheur qui ENCORE UNE FOIS va s’en mettre au taquet derrière la cravate (oui je suis jalouse, oui !)

J’ai donc décidé de le dénoncer ici-même et immédiatement, pour qu’on ne m’accuse pas ensuite de ne pas faire mon job ! (Et aussi parce que nous sommes une famille de délateurs sans aucun scrupule)

Sinon, vous pouvez d’ores-et-déjà avoir un aperçu de la journée d’aujourd’hui, avec quelques photos reçues tout au long de la journée … 

Photo-0154.jpgPhoto-0155.jpgPhoto-0156.jpg

 

Arrivée à EgletonsPhoto-0159.jpg

 

Un élévateur pour accéder à la mairie en fauteuil !!Photo-0160.jpg

 

Le comité d'accueil devant la mairie Photo-0164.jpg

 

Une mairie qui en jette !Photo-0161_2.jpg

 

L'église de la communePhoto-0162.jpg

 

La chambre d'hôtel où il dormira ce soir (offerte par le maire, merci beaucoup !)
Roooooh, Nicolas, laisse pas traîner tes chaussettes voyons...Photo-0165.jpg

 

Un sac cadeau ? Etait-il plein ? Je vais avoir mon pourcentage ???

Photo-0166.jpg

 

La suite quand je l'aurai ;)

[... 23h35]

Et voilà, il faut qu'il me fasse mentir ! La suite je viens de l'avoir, obligée de revenir sur mes propos tenus il y a moins d'une heure ! Ca m'apprendra à délationner (toujours dans le même Bescherelle édition JV 2015, renseignez-vous enfin !...)

Donc :

Comme la veille, journée chaude, sous un soleil qui le fait rougir !

Nouvelle altitude record : 625 m (Egletons elle-même se situe à plus de 600m)

Sur la route, la notoriété le rattrape, les gens lui courent après pour avoir un autographe ... Jusque dans le lidl où il a fait 2-3 courses en arrivant ! (Je crois que c'est celui qu'on voit sur la photo du panneau)

A son arrivée à la mairie, attendu par le maire et quelques adjoints, ils ont tenu une sorte de table ronde de 45 min avec le chargé de communication de la mairie à propos du handicap, des actions menées et à mener ... 

Puis direction l'hôtel, qui en réalité a été offert par le Rotary Club !

C'est d'ailleurs là qu'il a dîné, comme je l'avais subodoré, d'un véritable repas de Gala, somptueux et délicieux, dont il fut l'un des deux invités d'honneur. Le premier était Pascal Bousseyroux, professeur agrégé d'histoire-géographie convié pour l'occasion afin de tenir une conférence sur deux personnages politiques locaux ayant œuvré au niveau national : messieurs Henri Cueille et Edmond Michelet. 

 

Photo-0176.jpg

Le maire M. Charles Ferré et la présidente du club Mme Marie-Michelle PassemardPhoto-0172.jpg

 

En réalité, c'est une merveilleuse coïncidence qui a fait participer Nicolas à ce dîner parce que ces réunions n'ont lieu que deux fois par mois !

 Photo-0174.jpg

Photo-0173.jpg

Photo-0175.jpg

 

Assis en face de la présidente pour le repas, il a beaucoup échangé avec cette dame, elle-même "ex conseillère technique au ministère de l'éducation nationale chargée de la scolarisation des élèves handicapés, du sport et de la santé", qui lui a signifié toute l'importance de l'action entreprise par Nicolas ...

Il a donc été reçu comme un prince, un grand merci à la commune d'Egletons pour cet accueil royal ...

 Notons aussi les gros investissements réalisés par la commune pour faciliter l'accès des personnes à mobilité réduite aux différents locaux de la ville : Mairie, salle des fêtes, espace Ventadour, maison de santé, village vacances, parcours de pêche ... Et à chaque chantier de réfection de la voie publique, ils ont placé des bordures bateaux, des bandes podotactiles et des bornes surélevées et luminescentes pour les déficients visuels. Parmi leurs projets figure aussi la construction de HLM conçus spécifiquement pour les personnes en perte d'autonomie ... Bravo !!! Allez les autres on se met au niveau maintenant !!!!

23:00 Publié dans Périple | Lien permanent | Commentaires (21)

Commentaires

tu as raison , bravo à cette équipe municipale et à son maire, pour tous ces aménagements,
bon ne sois pas jalouse son repas ,il a bien gagné mais je suis d'accord sur les bons coups , il pourrait demander à son attaché de presse d'être à ses côtés pour être au plus près de l'action.
toujours très agréable de te lire , et maintenant le fils qui se met à pousser la chansonnette mais ou s'arrêtera cette engouement.
c'est un bon moment de partage ,avec tous les amis , soutiens , famille , merci Nicolas et bon courage.

Écrit par : Monique | mardi, 12 mai 2015

Encore bravo ! la prochaine fois, je viens avec car il y a tant de belles choses à voir, de belles personnes à saluer et aussi de bonnes choses à manger, petit gourmand va !!! Bisous

Écrit par : Charlotte | mardi, 12 mai 2015

ah bon , tu es dans le secret , il y a une prochaine fois ?

Écrit par : Monique | mardi, 12 mai 2015

Le Rotary maintenant! Mais ou s'arrêtera t'il? Julie, je te promet que le jour ou vous passez a la maison je te fait un repas au moins équivalent (voir mieux) mais revenons a Nicolas. Si je me souviens il aime les échecs (le jeu bien sur) alors vu le tracé de son itinéraire je serait prêt a rebaptiser ça "La diagonale du fou" car il faut l'être un peu pour avoir entrepris cette démarche. Je lui souhaite que cette journée ne soit pas trop pénible et encore de belles rencontres. J'ai voulu commander ton Bescherelle a la Fnac, je ne sait pas pourquoi mais ils ont bien ri.

Écrit par : pascal | mardi, 12 mai 2015

alors la Pascal , pas de doute que ton repas pour Julie sera une pure merveille , au vu de ce que j'ai déjà mangé chez toi .
Pour Nicolas , je partage" la diagonale du fou"
pour le bescherelle , production et commande chez " Jujub production" mais édition limitée , collector , je vois déjà ton oeil de collectionneur brillé
bises à bientôt

Écrit par : Monique | mardi, 12 mai 2015

Aaaaaaah mais en voilà une proposition qui tient la route !! Moi aussi je sais, à la fois par expérience et de source sure, qu'à ta table les papilles ne savent plus où donner de la tête !! Si tant est que les papilles aient une tête... A voir. Bon je prends rdv alors, c'est dit ;)

Sinon, j'adore la diagonale du fou, et a à la fnac c'est des amateurs c'est tout !

Écrit par : Julie | mardi, 12 mai 2015

Au fait, ou son les musiques d'accompagnement, je sait c'est du travail en plus mais c'est bien agréable en même temps que de découvrir l'étape du jour.

Écrit par : pascal | mardi, 12 mai 2015

Mais... Mais ! MAIS !!! Tu fais bien de me le dire, j'ai complètement oublié !!! Je m'en vais corriger cela très cher !!

Écrit par : Julie | mardi, 12 mai 2015

Il s éclate notre Nicolas tant mieux, il le mérite et il est un ambassadeur parfait. Il suffit de voir comment il est reçu, reconnu. C est qu il a touché ses premiers hôtes et le bouche à oreilles à fait le reste et ça va s amplifier plus il avancera vers nous.
Et toi, tu es ma journaliste..... Préférée. Tu commente avec brio, un humour dingue. Vous faite une sacré equipe. Rougis pas. Ta pas les petits fours alors je peux un peu te complimenter.
Pour en revenir, à la pizza, tu diras à ton frère que je viendrai manger la pizza en septembre. Mais Je viendrai pas à pieds. Balaruc, lespourcy c est moins loin que de forbach. Ah ah.
Je vais allez bosser .... Ne rit pas, je vais continuer à casser les pieds de mes collègues et de biens d autres gens, jusqu à ce qu' ils craquent. Je sais que certains suivent mais ne se joignent pas à nous pour les commentaires. Je désespère pas. Il est encore trop loin.
Bisous ma grande.
À ce soir sûrement.

Écrit par : nathalie crouzat | mardi, 12 mai 2015

Tu vas même pouvoir faire mieux, il habite pas loin de Montélimar maintenant, c'est encore plus près !

Et je rougis si je veux, na.

Poursuis le harcèlement, je sais au nombre de visites par jour que ça marche ;)

Bisous à toi et à tonton

Écrit par : Julie | mardi, 12 mai 2015

Il est vrai que les commentaires font beaucoup dans cette merveilleuse histoire. La touche d'humour et les mots du "bescherelle spécial" sont tout aussi formidables. Je voulais aussi dire à Nico Junior qu'il chante très bien et à quand sa chanson en podcast ? ;-)
A toi mon Nicolas, ton avancée se fait un peu plus dure au vu de l'altitude, mais soit confiant, tu y arriveras !!! C'est qui le patron ???

Écrit par : Anoushka | mardi, 12 mai 2015

Mais que de beaux compliments, sérieux on sait plus où se mettre ! Merci merci merci !

Grand frère remercie "pitite soeur" pour tout le courage qu'elle lui envoie par les ondes télémagnétiques ;)

Écrit par : Julie | mardi, 12 mai 2015

le beau gratin!!!! il va devenir une star ce NICOLAS !!!!

Écrit par : hamon | mardi, 12 mai 2015

C'est vrai mais connais tu sa femme? C'est quelqu'un , une vrai vedette lol

Écrit par : Monique | mardi, 12 mai 2015

Super blog Julie, il est très drôle, je rigole bien en te lisant tous les soirs;et en plus il peut être utile pour partir à la découverte des régions que traverse ton papa.
Bravo à lui aussi qui marche pour une très bonne cause. Quelle santé de marcher autant la journée et de poursuivre ses soirées non pas en se reposant mais en festoyant aux côtés de ses gens très accueillants et très impliqués.
En un mot BRAVO à toute la famille
Pascale M (tu me reconnais???)

Écrit par : Pascale M | mardi, 12 mai 2015

Coucou. J'espère qu'il a négocié un petit quelque chose pour la pub de lidl sur la photo. N'oublie pas ton pourcentage Julie. Donne lui le bonjour

Écrit par : maryse et michel | mardi, 12 mai 2015

Je crois qu'il a déjà quelques actions dans le groupe ... ;) ;) ;)

Écrit par : Julie | mercredi, 13 mai 2015

J'ai presque du mal à te reconnaître oui, ça fait quoi ? Un siècle qu'on s'est pas vues ??? Grrr saleté de planning ...
Merci en tous cas pour ton commentaire adorable, ça me fait trop trop plaisir ...

Je te fais de gros bisous copine

Écrit par : Julie | mardi, 12 mai 2015

On a hate de savoir ce que notre super marcheur a fait aujourd'hui ? Ses aventures nous passionnent autant que certaines series voir plus. Tonton, suit toujours son gamin avec autant de d admiration, il est encore plus fiere de lui. On vas etre accros au feuilleton, enfin c est deja fait. Et la commentatrice, est trop genial. Bon, j ai compris je vais aller me coucher et attendre la suite pour le lever.
on vous fais de gros bisous. Nat et tonton

Écrit par : Nathalie crouzat | mercredi, 13 mai 2015

aujourd hui 15 mai inquiéte de ne plus avoir de nouvelles de NICOLAS..

Écrit par : hamon | vendredi, 15 mai 2015

Eh ben Mireille, pas d'inquiétude à avoir, voilà le blog à jour et un Nico en forme !!

Écrit par : Julie | samedi, 16 mai 2015

Les commentaires sont fermés.