dimanche, 10 mai 2015
Etape 9 ~ Saint-Julien-De-Lampon -> Ligneyrac ~ Jour 9
Vous savez, il va falloir vous y habituer, parfois l’article n'apparaîtra que le lendemain !!
Soit je travaille de nuit, et il est difficile de tenir le délai, soit il est trop tard pour écrire quelque chose de correct compte tenu de ma fatigue, soit (comme hier soir) Nicolas est si bien accueilli que la soirée se finit à 1h du matin !! Et du coup je n’ai pas de nouvelles non plus, obligée d’attendre comme vous !!
Alors message personnel à mon oncle Pierre, dit l’impatient râleur : Personne n’a été kidnappé ! Ok ?! Arrête de râler et sois patient !!
Ah mince, je viens de voir le commentaire de maman sur l'article précédent ... Bon Pierre, oublie ce que j'ai dit, maman a raison il faut une rançon !!
La neuvième étape peut donc à présent vous être narrée :
Journée exceptionnelle, en termes de difficulté, de longueur, et d’accueil. Beaucoup de dénivelés, nouveau record en km, et un soleil de plomb tout l’après-midi !
Il a vu de très beaux paysages en longeant la Dordogne, beaucoup de roches, de forêts… Un environnement vraiment très, très beau.
Il a également eu l’opportunité d’être « à la croisée des régions » (je reprends ses mots), étant donné qu’il est passé par 3 départements de 3 régions différentes ! L’Aquitaine avec la Dordogne d’où il est parti ce matin, le Midi-Pyrénées avec le Lot, et le Limousin avec la Corrèze où il a fini son étape en fin de journée.
Quelques photos du village de Rignac
Quelques kilomètres avant son arrivée à Ligneyrac, commune étape de la journée, un groupe de marcheurs l’attendait pour finir la route avec lui ! M. le maire Laurent Gay, son premier adjoint Jean-Louis Monteil, « l’adjoint photographe » de la soirée, que je remercie d’ailleurs chaleureusement pour ses messages et ses photos, ainsi que pour sa très grande gentillesse, ont tenu à accompagner Nicolas avec d’autres élus jusqu’à la mairie, point symbolique d’arrivée dans la commune.
Jean-Louis, s'inquiétant de ne pas le voir arriver (Nico était légèrement en retard), était allé plus en avant pour aller à sa rencontre !
Puis le maire l’a accompagné au gîte où il passerait la nuit, offert gracieusement pour l’occasion par Lisette et Jean Boyer, qui sont des gens d’une générosité et d’une gentillesse incroyables…
Que de belles rencontres…
Il a pu se doucher et se débarbouiller tranquillement avant que Lisette ne le conduise au domicile du maire pour une soirée endiablée ! En effet, Laurent et sa charmante femme Sandrine ont organisé pour lui un repas hyper festif : chacun avait apporté ses plats, salades, victuailles, et Laurent a allumé le four à pain pour y faire cuire des miches de pain énormes à tomber par terre, des pizzas, des pâtisseries… Les pizzas étaient presque aussi bonnes que les tiennes Nico !! (Oui mon petit frère fait des pizzas à ses heures perdues... il vous invite tous à venir les goûter chez lui ! Adresse communiquée contre rémunération ... Avoir un frère ça vaut toutes les thunes du monde, mais faut pas m'en vouloir, moi je préfère les thunes)
Tout était fait artisanalement, même ce que m’a décrit papa comme une tapenade délicieuse, tartinée sur le pain encore chaud … apparemment il a du en rêver cette nuit parce que même au téléphone je voyais ses yeux briller !
Gourmand !
Tout le monde avait mis les petits plats dans les grands et ce fut une soirée extraordinairement riche… « On a refait le monde 17 fois au moins, mais bon là pour l'instant ça tourne toujours pareil » m’a-t-il rapporté en riant.
Ils se sont « quittés » pour rejoindre Morphée vers 1h du matin, sous le signe d’une forte émotion et se promettant « de ne pas s’arrêter à une simple soirée, certes très agréable » (là ce sont les mots de Jean-Louis que je reprends), et de se revoir bientôt à Lespourcy !
16:57 Publié dans Périple | Lien permanent | Commentaires (19)
Commentaires
voila la rancon payee on pourra enfin suivre le marcheur pierre viv
Écrit par : vivona | dimanche, 10 mai 2015
Heureusement que tu es là tonton, sans toi j'étais pas prête de reprendre le blog .... HEIN LES AUTRES ?!
Écrit par : Julie | mardi, 12 mai 2015
pas besoin d UV pour NICOLAS il bronze il bronze vous n'allez plus le reconnaitre!!! je veux bien m inviter chez ton frère pour une bonne pizza mais pour moi ce sera gratuit car je connais sa maman depuis ma naissance nous avons meme fait notre communion ensemble et nous avons toujours partagé le meme banc de l'école alors le ptit frére tu me dois bien ca!!!! lol!!!je pense que le réveil a du etre dur pour NICOLAS ce matin!!! on ne peut pas etre du soir et du matin!!! bonne route pour demain nous on retourne travailler alors à demain soir et mille merci à toi JULIE!!!! j'adore tes commentaires alors continues comme ca!!! bisous
Écrit par : hamon | dimanche, 10 mai 2015
Tu as bien raison Mireille, il festoie il festoie, après il faut marcher !!! Et il rougit plus qu'il ne bronze ces temps ci !!
Merci pour tes encouragements (pour lui et pour moi) cela nous touche énormément :)
Écrit par : Julie | mardi, 12 mai 2015
Il tiens à son grand frère Pierre , il a même payé la rançon pour pouvoir le suivre lol . En tout cas , c'est cool car j'ai un peu de lecture chaque jour grâce à toi et Nico . Ben oui , ta un papa qui déchire ! ;-)
Pour les pizzas à Nico Junior j'attend de voir , car je ne crois que ce que je vois (ou goûte dans ce cas ci ) !
A bientôt pour de futur commentaire , ciao
Écrit par : Sam | dimanche, 10 mai 2015
Sam, je t'ai dit, on se contacte et je te donne toutes les infos pour avoir droit au squat chez le frangin ;p
Écrit par : Julie | mardi, 12 mai 2015
Bonjour Géraldine merci d''avoir écrit à mon père! merci à tous amis de suivre mon papa. Clara
Écrit par : Monique | dimanche, 10 mai 2015
Les gens ne font pas que le suivre, ils te suivent aussi a travers lui, ils vous soutiennent, ils vous porte et surtout, ILS VOUS AIMENT.
Écrit par : pascal | dimanche, 10 mai 2015
c'est Clara qui a écrit le message , c'est vraiment super , elle avait envie d'abord de remercier sa maitresse Géraldine puis après vous tous , mais très spontanément , elle va sur le blog très régulièrement , cela lui fait plaisir de voir toutes ces photos et tous ces messages , c'est assez fabuleux
Écrit par : Monique | dimanche, 10 mai 2015
Oh ma Clarinette mais que de progrès !! Comme je suis fière !!
Écrit par : Julie | mardi, 12 mai 2015
Pour la rançon j'offre 500 000................... Roubles, Ben quoi ils faut bien une première offre.
Écrit par : pascal | dimanche, 10 mai 2015
EH ben bravo, entre ma cousine Sam qui propose des 5 cts et toi des roubles, je suis pas encore libérée moi ...........
Écrit par : Julie | mardi, 12 mai 2015
La patate Nicolas!!! Puis c'est la fête tout les soirs pour toi, quelle chance!!!!
Bon courage pour demain. Marie
Écrit par : Marie | dimanche, 10 mai 2015
Tu as raison Marie, c'est qu'on en serait (presque) jaloux ... !
Écrit par : Julie | mardi, 12 mai 2015
Bravo Nicolas,
je vois que tu t'en sors super bien ! je savais que ta volonté te porterais sur cette magnifique aventure, un dépassement de soi, mais aussi une très belle aventure humaine, je suis contente de voir que tu es bien reçu par tous les gens et élus de tes étapes! continues comme ça !
bises
Écrit par : denise | dimanche, 10 mai 2015
Merci Denise pour ce très beau commentaire, il sera ravi de vous lire
Écrit par : Julie | mardi, 12 mai 2015
Coucou mon cousin adoré
Je te lis tous les jours avec passion c'est vraiment charmant pour l'accueil de toutes ses personnes t'offre chaque jours tu le mérite bien gros bisous et prend bien soin de toi bisous!!!!!!!
Écrit par : GRZYMLAS | dimanche, 10 mai 2015
merci Géraldine
Écrit par : Monique | lundi, 11 mai 2015
Hého faudrait voir à penser à sa grande soeur aussi hein !! Géraldine Géraldine ... Et Julie alors ???? (Clara tu es une coquine)
Écrit par : Julie | mardi, 12 mai 2015
Les commentaires sont fermés.