Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 08 mai 2015

Etape 8 ~ Cazals -> Saint-Julien-de-Lampon ~ Jour 8

Bonsoir !

Ce matin départ avec un gros orage ! La bricole avait passé la nuit dehors (bah oui, pas de mobilhome pour elle...),  sous une tonnelle en tissu donc pas vraiment imperméable.... du coup avant de partir il a fallu nettoyer, bâcher... La galère quoi.

Photo-0110.jpg

Au bout d'une seule petite heure, Nicolas avait déjà essuyé de si belles averses qu'il a du s'arrêter à Luziers sous un arbre et attendre que ça se calme pour pouvoir continuer correctement !

Photo-0108.jpg

L'arbre en question s'est trouvé être sur le terrain de Bernadette, très gentille dame, qui le voyant ainsi désoeuvré lui a proposé de se mettre au sec et de se réchauffer devant un petit café. Proposition évidemment acceptée, l'occasion pour lui de faire connaissance avec cette dame et son vieux papa Michel, et ainsi échanger un petit moment sur son aventure, son but, la vie... Merci à vous Bernadette pour votre gentillesse et ce moment de partage.

Pas loin de l'arrivée, il croise des jeunes (16-23 ans) en pleine partie de pétanque. Il les salue au loin, et cette joyeuse bande intriguée va à sa rencontre pour lui poser des questions et discuter un peu avec lui ! Le genre de rencontre qui fait du bien, des esprits ouverts, positifs, curieux... Et chose primordiale, Nicolas a découvert le selfie !

Photo-0113.jpg

 

J'aime beaucoup cette routePhoto-0116.jpg

 

 

Curiosité du jour, un monsieur qui a transformé un authentique camion de l'armée des années en 40 en pizzeria mobile, avec le four à l'arrière !

Photo-0114.jpg

Photo-0115.jpg

 

 

Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeet Bienvenue en Dordogne et à Saint-Julien-de-Lampon !Photo-0118.jpg

Petite photo de Nicolas et du maire du village, Huguette VillardPhoto-0119.jpg

 

L'hébergement de ce soirPhoto-0120.jpg

22:06 Publié dans Périple | Lien permanent | Commentaires (32)

Commentaires

quelle galère ce debut de journée !!!! heureusement qu il ya encore des gens formidables!!! belle photo de beaux gosses et le camion de pizza génial!!! c est magique on découvre pleins de choses ....

Écrit par : hamon | vendredi, 08 mai 2015

Et dire que de nos jours on s'inscrit sur des sites de rencontre, alors qu'il suffit de traverser la France à pied !! ;)

Écrit par : Julie | mardi, 12 mai 2015

Je sais que ça doit pas être facile avec ce temps mais tu garde toujours le sourire cousin tu es formidable gros bisous!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : GRZYMLAS | vendredi, 08 mai 2015

je le trouve très beau dans sa tenue de pluie ,il a du "chien" vous trouvez pas ?

Écrit par : Monique | vendredi, 08 mai 2015

Maman ! It's chocking !

Écrit par : Julie | mardi, 12 mai 2015

Je vous souhaite une belle journée ensoleillée!!!Cordialement Béatrice

Écrit par : Béatrice BIOT | samedi, 09 mai 2015

Grâce à toi Nicolas, on découvre de beaux petits lieux, que la France est belle et que les gens sont accueillants ! J'espère que la pluie va te laisser tranquille !!!!! bisous et tous mes encouragements. Chach'ou

Écrit par : Charlotte | samedi, 09 mai 2015

Ces prochains jours, il attaque le massif central ... a mon avis ça va être à couper le souffle !

Écrit par : Julie | mardi, 12 mai 2015

c trop beaux des gens il son tr gentille c formidable de vor sa temps te fait plein de gros bisous

Écrit par : vicici beatrice | samedi, 09 mai 2015

Gros bisous béa !!

Écrit par : Julie | mardi, 12 mai 2015

Ahhh c'est encouragant cette gentillesse qu'il rencontre. Un peu de douceur ds ce monde fou fou !!
Courage mon Nicolas, ne laisse pas la pluie prendre le pas sur ton moral. Je t'embrasse

Écrit par : Anoushka | samedi, 09 mai 2015

le moral est bon même très bon, loin de toutes les obligations familiales , la balade , l'apéro et la fête , tu penses il est au beau fixe .
Je plaisante sauf pour le moral , vos témoignages transmis par Julie , lui apportent de l'énergie. il va bien , ceci dit c'est vrai qu'il fait quand même ... Bon j'arrête , vous allez m'étiqueter de jalouse
bises

Écrit par : Monique | samedi, 09 mai 2015

Presque un tiers du chemin parcouru! Et déjà que de rencontres, d'aventures, que de belles photos et de bons textes qui agrémente tout ça (merci Julie). Bien que ce ne soit pas un voyage d'agrément comme je t'envie mon ami et je dot pas être le seul. Bonne journée.

Écrit par : pascal | samedi, 09 mai 2015

t'inquiète Pascal, tu auras tout dans les détails , dés qu'il sera en Lorraine , une interview exclusive pour toi et en plus avec beaucoup de plaisir de part et d'autre
amicalement

Écrit par : Monique | samedi, 09 mai 2015

Me remercie pas, c'est vous qui me donnez envie de faire mieux ;)

Écrit par : Julie | mardi, 12 mai 2015

je confirme MONIQUE il a du chien dans sa tenue de pluie !!! j adore son joli chapeau j espére qu il a mis une ficelle autour du cou pour ne pas le perdre!!! encore bravo NICOLAS je voyage tous les jours et c est formidable

Écrit par : hamon | samedi, 09 mai 2015

Félicitations et grand respect à vous Mr Vivona !! Quel projet fantastique, si j'avais appris ce projet avant, je serais venu vous rejoindre sur Agen !!! BRAVO A VOUS ET LE BONJOUR A TOUTE VOTRE FAMILLE !!!
Un Escoutois :)

Écrit par : Gilles | samedi, 09 mai 2015

tu as bien fait de mettre escoutois , nous mettons immédiatement un visage ami sous ce prénom, il aurait été ravi de faire un bout de route avec toi. Merci pour tes mots d'encouragement et à bientôt

Écrit par : Monique | samedi, 09 mai 2015

Oh !! Gilles l'Escoutois !! Quel bonheur de te lire ! J'espère que tu vas bien !!

Écrit par : Julie | mardi, 12 mai 2015

Super le selfie :) . Je suis content que tout se passe bien pour toi malgré les intempéries. Bon courage pour la suite.

Écrit par : Jérémy | samedi, 09 mai 2015

merci pour ton soutien , Jérémy et oui , on apprend à tout âge
bises à bientôt

Écrit par : Monique | samedi, 09 mai 2015

Coucou,
Je ne vous ai pas abandonnee. Mais ma journee du 8 fut quelques peu rudes, apres la ceremonie, j ai beaucoup plaidee. Certes, elle ne ressemblais pas a la journee de notre nicolas. En tout cas, c est formidable de voir que des gens, te trouvant sous un arbre sous une pluie battante, t invite chez eux pour que tu puisses te rechauffer en prenant un cafe. C est extra.
Mon telephone a decide de ne plus mettre d accents. Il est sur mode italien. Que voulez-vous.

A tout a l heure,
bisous a tous
nat

Écrit par : Nathalie crouzat | samedi, 09 mai 2015

Tu m'étonnes que ta journée du 8 ait été rude, le contraire eut été peu plausible ! mais tu restes fidèle au poste, et je t'en remercie ;)

Écrit par : Julie | mardi, 12 mai 2015

Mdrr Momo !!! Jalouse ?!! Mais qu'est-ce que tu vas chercher ?
En même temps?.....mais non.............et si tu faisais la route en sens inverse ? Lol ;-)
Gros bisous à vous
Je pense à Clara a qui son papa doit bcp manquer.
A bientôt pour de nouvelles news

Écrit par : Anoushka | samedi, 09 mai 2015

salut a touse les petits hommes verts rouge et metalilique on t il kidnapper notre corerespondante pour ne pas avoire de nouvelles de notre marcheur

Écrit par : pierre viv | dimanche, 10 mai 2015

et oui , je viens de recevoir la demande de rançon , tu vas devoir donner beaucoup je peux pas écrire la somme mais je t’appelle pour te dire combien , pas de chèque , en liquide donné à Monique Vivona. Ils ne veulent que moi comme correspondant et pas la peine de venir avec des pièces bises

Écrit par : Monique | dimanche, 10 mai 2015

MWAHAHAHAHAHA Mais qu'est-ce qu'il est drooooooole !!! Grrrrr

Écrit par : Julie | mardi, 12 mai 2015

Momo, ça marche aussi les pièces de 1cts ou 5cts ?

Écrit par : Sam | dimanche, 10 mai 2015

Boh t'es gonflée toi !! Sauf si t'étais prête à m'échanger contre des millions de pièces ça vaut pas le coup !!!

Écrit par : Julie | mardi, 12 mai 2015

Désolé mais il n'y a que cela dans ma tirelire ! ;-)

Écrit par : Sam | mardi, 12 mai 2015

Il est au nord de la Garonne, non ? Alors normal qu'il pleuve. Il aura moins chaud maintenant. Grosses bises mais la plus grosse est pour Clara. On pense à vous tous

Écrit par : maryse et michel | mardi, 12 mai 2015

Maryse et Michel, Maryse et Michel, MARYSE ET MICHEL !! C'est une joie immense de vous lire, vous me manquez c'est fou ! grave de chez ouf ! (ben quoi, j'ai le droit j'ai pas 30 ans encore)

Écrit par : Julie | mardi, 12 mai 2015

Les commentaires sont fermés.