Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 03 mai 2015

Etape 3 ~ Dému -> Larressingle ~ Jour 3


podcast<= Cliquez sur le ptit triangle, ça lance la musique ...

Au départ ce matin, les habituelles quelques gouttes de météo orageuse qui n'ont d'autre rôle que vous inquiéter inutilement.

Outre les caprices célestes, mon papa a eu une autre visite surprise ! En effet un ami photographe de son neveu... photographe, Jérémy, que j'ai déjà cité plus tôt (pinaise mon vieux t'es partout !!) a tenu à être présent dès le petit matin pour lui souhaiter bon voyage ! Et il n'est pas venu les mains vides !!!

Un chouette panier repas préparé exprès pour lui ... Quelques bières (bon, loupé, papa ne boit pas de bière, mais c'est un infime détail), des sandwiches au fromage, des oeufs durs, du sucre, des yaourts... C'est un vrai picnic qui l'attendait !! C'est-il pas adorable ça ?!

Voilà d'ailleurs quelques photos qu'il a faites ce matin 

898975_10206176560429595_79220111_o.jpg

11188108_10206176559989584_442116275_o.jpg

Euh papa, c'est quoi ces billets verts ???
Je te rappelle que j'ai une commission sur toute transaction hein !!

11201302_10206176560269591_938458502_o.jpg

Il a fait très chaud aujourd'hui, un temps plutôt lourd... Physiquement il gère bien, ça va, mais le terrain est toujours plus vallonné, les efforts à faire augmentent ... 

Sur la route les cyclistes le saluent toujours, un geste qui fait toujours plaisir !

Photo-0038.jpg
C
uriosité architecturale

Il y a évidemment beaucoup de très belles choses à voir dans le coin, malheureusement c'est toujours au loin qu'il les aperçoit, faire un détour est compliqué dans sa situation, il doit poursuivre sa route sans "perdre" trop de temps.

Photo-0040.jpg
Courrensan

Photo-0041_3.jpg
Un petite dégustation ?? Non, il faut rester droit sur la route après ...

Photo-0042_2.jpg
Repas de midi à Gondrin

Photo-0044_2.jpg

Photo-0045.jpg
Le pont de Larressingle, passage des pèlerins de Compostelle
(chemin faisant, ça rappelle quelque chose à quelqu'un ?)

Photo-0046_2.jpg
L'hôte de notre marcheur pour la nuit, Martine Valeri, qui s'occupe d'un gîte accueillant et chaleureux, incontournable pour les marcheurs de saint-Jacques justement !

Il y a été accueilli avec le petit rafraîchissement qui va bien

N'hésitez pas à y séjourner, à ce qu'il paraît elle fait un cassoulet maison à tomber par terre ... !
Merci Martine pour votre gentillesse !!

 

Photo-0051.jpg
Et voilà Larressingle ... Médiéval n'est-il pas ?? 

 

Anecdote du jour : Aujourd'hui Nicolas a fait sa première lessive ... Première lessive à la main, première lessive sur les routes, première lessive tout court !! Allez une mini Ola pour Nicolas tout le monde, on vous regarde !

 

23:36 Publié dans Périple | Lien permanent | Commentaires (18)

Commentaires

Super content que cette visite lui ai fait plaisir. Encore merci a Jean pour son soutien. Et julie c'est top la musique pour lire l'article ;) Gros bisous à vous.

Écrit par : Jérémy | lundi, 04 mai 2015

Oh merci c'est gentil ! Moi aussi je remercie Jean encore une fois, j'ai trouvé ses messages et son geste hyper généreux et positifs, ça fait du bien

Écrit par : Julie | mercredi, 06 mai 2015

oh la la ! à chaque fois j'ai une petite larme d'émotion en voyant les photos, en lisant les commentaires ! BRAVO mille fois BRAVO à notre NICOLAS NATIONAL ! Bisous et à demain pour d'autres nouvelles

Écrit par : Charlotte | lundi, 04 mai 2015

Merci Charlotte, très touchant :)

Écrit par : Julie | mercredi, 06 mai 2015

mon dieu mais quel courage!!!! il m'épate ce gentil papa.............. vivement demain pour d autres nouvelles et photos c est magique!!!!

Écrit par : hamon | lundi, 04 mai 2015

Merci Mireille !! Ca continue !!

Écrit par : Julie | mercredi, 06 mai 2015

Tjs avec une grande impatience de te lire Julie.
Merci de nous tenir informé de son périple et d'y joindre les photos qui le témoigne pour participer à cette belle aventure que Nicolas est en train de vivre même de loin.
Il m'épate, il m'épate, il m'épate... ;-)

Écrit par : Anoushka | lundi, 04 mai 2015

Merci Ninie c'est adorable, je fais du mieux que je peux pour être à la hauteur ;) Même si pinaise je peux galérer !!!

Écrit par : Julie | mercredi, 06 mai 2015

bravo Julie, quel talent! Bravo Nicolas ,quel courage! quel santé!
a demain pour de nouvelles aventures avec tous les copains au rdv !

Écrit par : Monique | lundi, 04 mai 2015

Bonsoir à tous !

Heureux de voir Nicolas avaler les kms avec une pêche d'enfer..
Merci à toi Julie pour tes comptes rendus et photos sur chaque étapes .
Donnes lui bien le bonjour.

Écrit par : Pascal | lundi, 04 mai 2015

Merci à toi Pascal de me lire, de le suivre et de ton soutien sans faille depuis si longtemps

Écrit par : Julie | mercredi, 06 mai 2015

Julie !
tes commentaires sont extraordinaires, pleins d humours. Tu as un talon fou. Les photos sont géniales. Bravo le, la photographe.
Bravo julie pour ton sens de l information. Bravo Monique pour ta polyvalence, excusez moi mesdames . Mais Bravo super Nico, il marche bien, il pose bien devant l objectif même en mangeant et surtout sérieusement, il a toujours le sourire malgré la difficulté de
cette aventure. Terrible

Écrit par : Nathalie crouzat | lundi, 04 mai 2015

Rooooh tu me fais rougir Nat, c'est trop !! Maman, fidèle à elle-même !
Notre Nico est une star qui s'ignore ;)

Écrit par : Julie | mercredi, 06 mai 2015

Excuse me pas talon mais talent.

Écrit par : Nathalie crouzat | lundi, 04 mai 2015

Un journaliste qui nous est cher dans le coin (coucou Thierry) m'a dit il y a peu : "il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe pas" !

Écrit par : Julie | mercredi, 06 mai 2015

Coucou cousin content pour toi que tout se passe bien tu recontres des familles accueillante et chaleureuse je te lis tout les jours bisous ta cousine qui t adore

Écrit par : grzymlas | mardi, 05 mai 2015

Bonjour,

Je lis que de belles choses et je visite la région.Je suis pas loin, car j'habite à Pau.Dite moi, votre papa comment fait il pour expliquer son message aux personnes qu'il rencontre.

Amicalement,

Béatrice

Écrit par : Béatrice BIOT | mardi, 05 mai 2015

il leur explique simplement notre vie avec Clara et ce que nous percevons de son ressenti. Nous savons que nous avons la chance d'avoir une Clarinette pleine de vie et de joie , que c'est plus simple pour nous que pour d'autres car elle communique facilement, elle a de l'humour et montre une grande intelligence humaine , elle la manifeste à sa façon. Elle nous amène à regarder la vie autrement que par nos lunettes à courte portée. C'est parfois dérangeant mais cela aide à grandir. Je crois qu'il porte le message que la vie est un trésor qui peut prendre milles et un visage. Comme tous les trésors, elle a sa part de mystère.

Écrit par : Monique | mardi, 05 mai 2015

Les commentaires sont fermés.