Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 30 avril 2015

Message personnel de Clara

"Je te remercie mon Papa de marcher pour moi et pour toutes les personnes qui ne peuvent plus le faire. Tu vas rencontrer beaucoup de gens, explique-leur :

Pourquoi c’est compliqué d’aller dans un restaurant où les tables ne sont pas adaptées pour recevoir un fauteuil électrique ;

Où le local des toilettes n’est pas assez grand pour permettre le transfert fauteuil-WC ;

Comment c'est compliqué et dangereux parfois de circuler dans un centre-ville avec des trottoirs toujours trop hauts, des boutiques pleines de marches, des places de parking pour personnes handicapées trop mal utilisées ;

Pourquoi un regard, une phrase peut nous blesser ;

Pourquoi vous mes parents, mes amis vous me protégez de la violence du monde ordinaire

 

Dis leur aussi …

Comment un sourire, une phrase gentille nous réchauffe ;

Que mes amis de l’ARIMOC, du nid béarnais sont différents mais que ce sont des personnes, que je les aime ;

Qu’ils sont parfois surprenants ;

Qu’ils aiment la vie et que nous rigolons bien ensemble ;

Que je suis comme tous mes amis, contente d’être née en France.

 

S’ils t’écoutent avec intérêt, alors parle-leur de moi, aide-les à découvrir qui est Clara :

Que je suis une jeune fille de 14 ans qui voudrait faire tant de choses mais qui ne maitrise pas son corps ;

Que j’aime la vie, depuis que je suis née ;

Que j’ai beaucoup d’énergie ;

Que j’ai des amis, Yoan, Flo, Steïda, Mimi, Lolo, Malik, Kevin, Mallaury, Ali … Catialine qui s'occupe de moi quand je rentre de l'école, des éducateurs, Erwan, Dominique, Aurélien, Fadoua … et mon institutrice Géraldine, tout un petit monde avec lequel je m’éclate, avec qui je me fâche, avec qui je vis ;

Que j’ai une famille qui m’entoure, Julie, Pauline et Nicolas, papa, maman, Yoshi et Iggy.

 

Avec tout ce monde, je suis contente

 

 

Tout au long de ton chemin nous t’accompagnerons, que tes rencontres soient belles et qu’elles aident chacun d’entre nous à être plus attentif à ceux qui n’ont pas toutes les possibilités que la vie devrait nous donner."

 

Le comité personnel de rédaction et d'expression de Clara

Commentaires

Salut Nicolas
Nous te souhaitons un bon périple de 1200km à pied!!! Waouah, ça fait bizarre rien que de l'écrire, alors je n'imagine pas de le faire....
Nous espérons te voir bien entendu chez nous durant ton séjour en Lorraine.
A très bientôt
On suivra ta progression sur le blog.
Carla, Romain, Michèle et Pascal VIVONA

Écrit par : Pascal Vivona | jeudi, 30 avril 2015

Merci à toute la famille, ce sera avec plaisir que de nous retrouver, à bientôt, Nicolas

Écrit par : Vivona | jeudi, 30 avril 2015

Bon courage et à bientôt à Folschviller

Écrit par : FOCOSI | jeudi, 30 avril 2015

Salut André, Hakounamatata, on se donne rdv à Folsch
et encore merci, Nicolas

Écrit par : Vivona | jeudi, 30 avril 2015

Super touchant ce msg d'une petite fille pleine de courage et d'énergie qui nous l'a démontré des sa naissance.
Aidons la, elle et tous ses amis a vivre plus serainement leur vie quotidienne.
Avec le plus grand des respects, je dis BRAVO ET COURAGE

Écrit par : Anoushka | vendredi, 01 mai 2015

Trop gentil merci pour elle ! Elle t'envoie plein de bisous !!

Écrit par : Julie | vendredi, 01 mai 2015

JOUR J :
Bon courage à toi pour ce merveilleux et ambitieux périble à travers la France !
A dans 1 mois alors... à l'arrivée !!
Philippe :-)

Écrit par : Philippe VIVONA | vendredi, 01 mai 2015

JOUR J :
Bon courage à toi pour ce merveilleux et ambitieux périble à travers la France !
A dans 1 mois alors... à l'arrivée !!
Philippe :-)

Écrit par : Philippe VIVONA | vendredi, 01 mai 2015

Merci Philippe, je transmets !!

Écrit par : Julie | vendredi, 01 mai 2015

Un courage enorment je suis fière de toi tonton .. Nous te soutenons pour ta marche pour tout les enfants ! On t'aime fort gros bisous a la famille

Écrit par : johanna | vendredi, 01 mai 2015

Merci beaucoup Johanna, je lui transmettrai ton message !

Écrit par : Julie | vendredi, 01 mai 2015

Bonsoir,
Bravo pour ce départ bien entouré! Je me suis connectée pour être sure de votre arrivée de cette première étape pas trop éprouvé par cette météo pas très conciliante, quoi que Clara pourrait aussi expliquer ce que c'est d'être en fauteuil sous la pluie....
Je ne manquerais pas de transmettre les belles paroles de Clara sur sa façon de vivre et sa joie de vivre.
Bon courage pour les étapes à suivre, je vous attends avec mes randonneurs et mes jeunes de l'ITEP mardi.

Écrit par : angélique de laroque | samedi, 02 mai 2015

Bonjour Angélique, merci pour ce beau message très vrai, Clara peut témoigner de toutes ces difficultés !
Quant à Nicolas, je lui transmets votre commentaire, il a hâte de vous retrouver et de partager un bout de route avec vous tous ! Merci encore

Écrit par : Julie | samedi, 02 mai 2015

Bonjour Nicolas,

Un seul mot : BRAVO BRAVO BRAVO!!!!!

Quelle étape avez-vous mis au programme dimanche 03 mai?

Bien à vous.

JF DUPEBE

Écrit par : DUPEBE | samedi, 02 mai 2015

Très cher(chère?) JF Dupebe, Merci pour votre soutien !! Le dimanche 3 mai vous le retrouverez sur la route entre Dému et Larressingle ! Si vous souhaitez plus de précisions pour le rencontrer sur le chemin, n'hésitez pas m'envoyer un mail à julie.vivo@gmail.com, nous pourrons voir ça plus précisément !
Cordialement !

Écrit par : Julie | samedi, 02 mai 2015

Bonjour Jean-François,
ravie de vous lire , j’espère que vous aurez la chance de le rencontrer, peut être sur le chemin objectif Lorraine ou encore à Lespourcy , dans un moment partagé d'amitié .
Très amicalement
Monique

Écrit par : Monique | dimanche, 03 mai 2015

Votre mari est part de chez nous avec un bon moral et le coeur un peu triste de nous quitte nous avons passe une soirée inoubliable pour nous tous,nous avons fait une promesse à Nicolas que l on viendra vous rendre visite ,bon courage à vous tous,

Écrit par : Myriam | dimanche, 03 mai 2015

avec joie et plaisir , nous vous accueillerons chez nous , pour partager ces souvenirs de voyage , un bon moment de convivialité et d'amitié; encore merci pour votre gentillesse et l'accueil que vous lui avez réservé
Monique

Écrit par : Monique | dimanche, 03 mai 2015

Je vous remercie;nous penserons à votre mari a chaque fois que la météo passe. Avez-vous des nouvelles ce soir?je vous embrasse et Clara.

Écrit par : Myriam | lundi, 04 mai 2015

Les commentaires sont fermés.