Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 11 juin 2015

Nouvelle note de Nicolas

Bonjour à tous, c'est Nicolas !

Pendant cette courte période de famine littéraire, que je sais provisoire, je tiens à remercier, dans un premier temps, toutes les personnes qui ont laissé des commentaires sur le blog et sur Facebook, qu'ils sont de Lespourcy, de Lorraine où du reste de la France, voir de tous les continents, et oui, tous les continents étaient représentés et peut-être quelques coins de l'univers, mais pour ces derniers, ne m'ont pas laissé de commentaires, dû, certainement à une grande timidité, car nous les humains, sommes intimidant.

Par vos commentaires, vous m'avez témoigné une solidarité sans faille, et avez cru en moi !

Du fond du coeur, MERCI !!!!!!!!

Je vous dis à bientôt sur le blog, sachant que Julie, lorsqu'elle sera sortie de ses nuits, ne manquera pas de poursuivre ses activités cérébrales pour notre plus grand plaisir.

 

Périple 1200 kms Mai 2015 2ème 019.JPG

 

 

mardi, 12 mai 2015

Etape 12 ~ Egletons -> Saint-Frejoux ~ Jour 12

12e étape, enfin ! Pardonnez-moi pour le retard, j’étais vraiment fatiguée par ce rythme décalé…

 
podcast

Etape sous le signe de l’inquiétude, Nicolas ayant appris que sa maman n’allait pas bien, il était soucieux sur le chemin. Du coup, il pense très fort à ses parents sur les routes de France… Gros bisous à mamie et papi

P5120049.JPG

Il est arrivé à Saint-Fréjoux, village de campagne de 300 habitants vivant dans le soin de l’autre, très agréable et très joli.

Photo-0178.jpg

Le maire de la commune, Geneviève Serve, a accueilli le marcheur et avec d’autres élus et résidents autour d’une table ronde (toujours d’esprit mais pas de forme).

P5120053.JPG

Photo-0181.jpg

Ils y ont évoqué les problèmes soulevés par le handicap, les projets de la commune (la mairie est accessible depuis 2006, projet d’accès à la salle polyvalente pour les personnes à mobilité réduite, ils ont également récupéré des bancs dans la commune pour les dispatcher à des endroits stratégiques afin de permettre aux personnes âgées de se reposer un peu sur leur trajet)… Nicolas a pu constater comme le village était dynamique, plein de compassion, altruiste… Ce fut un vrai plaisir de les rencontrer et d’échanger avec eux.

Photo-0180.jpg

P5120061.JPG

 

Le soir, Mme le maire et son mari Gilbert l’ont accueilli dans l’une de leurs chambres d’hôtes, au cœur d’un jardin … extraordinaire. 7000 m² de splendeurs de la flore terrestre… Il n’en revenait pas de se promener au milieu de toutes ces merveilles ! Féérique !

Voyez vous-mêmes… Geneviève et Gilbert l’ouvrent d’ailleurs parfois au public, c’est dire s’il vaut le coup d’œil !

Photo-0182.jpg

Photo-0183.jpg

Photo-0184.jpg

Photo-0185.jpg

Photo-0187.jpg

Photo-0188.jpg

Photo-0189.jpg

Photo-0191.jpg

Photo-0192.jpg

Photo-0194.jpg

Photo-0195.jpg

Photo-0196.jpg

Photo-0197.jpg

Photo-0200.jpg

Photo-0198.jpg

 

La chambre offerte à Nicolas pour cette 12e étape était vraiment classe, du haut de gamme à tous points de vue…

Photo-0203.jpg

Si vous souhaitez en savoir plus et éventuellement y passer un jour, voilà toutes les coordonnées dont vous aurez besoin :

 

http://jardindarsac.canalblog.com

Geneviève et Gilbert Serve
Arsac
19 200 Saint-Frejoux

06.33.62.86.99
serve.gg@gmail.com

Photo-0207.jpg

N’hésitez pas, ce sont des gens adorables qui proposent un cadre idyllique et des services d’une qualité exceptionnelle…

 

Merci infiniment pour votre gentillesse et votre accueil extraordinaire (et vos superbes photos !)

 

Edit : Dites donc les lecteurs, vous n'avez même pas remarqué qu'il manquait un truc !! Le cumul de kilomètres !! Alors sachez qu'en cette fin d'étape Nico a parcouru 470 km !

jeudi, 30 avril 2015

Fin de la période de l'avant-départ ¤¤¤¤¤ Jour J

S.O 24 avril.jpg

Bonjour à tous,

le Jour J est enfin arrivé ! Je ne sais pas ce qui va arriverpendant ce périple, de bonnes choses j'ose espérer, dans tous les cas je voudrais que vous sachiez que je vous suis tous très reconnaissant, en particulier Mr Thierry Ladevèze, pour votre implication, votre solidarité, vos soutiens, votre générosité, pour cette noble cause envers toutes les personnes en situation de handicap, pour toutes ces raisons, MERCI, MERCI à tous.

Je sais bien que je me répète, mais on ne remerciera jamais assez la compassion des uns pour les autres.

En espérant vous retrouver tous sur ma route, je vous dis à très bientôt, votre ami Nicolas Vivona.

 

Tous les jours, afin de voir ma progression, n'oubliez pas de visiter notre blog, pour consulter les commentaires et voir les photos à chaque étape !