Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 28 mai 2015

Etape 27 ~ Bazoilles-sur-Meuse -> Colombey-les-Belles ~ Jour 27

Cette 27e journée dépasse l'entendement en matière d'émotion et de surprise !!

La matinée a commencé avec la visite de Nicolas dans l'école maternelle de Bazoilles, invité par la directrice de l'école, qui se trouve être également la fille du maire.

 12 - Estelle et les maîtresses l'accueillent.JPG
Accueilli par les maîtresses

 

Les écoliers lui ont fait la surprise d'entonner un joyeux "En passant par la Lorraine" (j'espère pouvoir vous montrer la vidéo bientôt, ou au moins vous faire écouter leur interprétation ....)

16 -  Hip hip hip hourra, suivi du chant en passant par la Lorraine pour Nicolas.JPG

S'en est suivi une petite intervention de Nicolas pour parler à ces petitous de la raison de son voyage, des valeurs qu'il transportait dans ses bagages et qu'il comptait transmettre au plus grand nombre...

14 - Les enfants écoutent et posent des questions.JPG

Les élèves ont pu s'exprimer également, posant des questions et laissant éclater leur curiosité d'enfants ...

 

Photo-0450.jpg
Voilà la directrice qui discute avec Nicolas...

 

Et avant de partir, un petit bonhomme de 5 ans pas plus le prend carrément à part pour lui confier que : "c'est très courageux ce que vous faites"

 

 

17 - Nicolas retraverse la Meuse (à remarquer le passage prévu pour le handicap).JPG
Nicolas retraverse la Meuse (à remarquer le passage prévu pour le handicap)

 

Allez, on reprend la route... Temps grisouillet... Ce soir l'arrivée est prévue à Colombey-les-Belles, et à ce propos, pour plaisantouiller un peu avant le départ, Claudine lui a raconté  qu'une fois un type un peu malautru arrive à Colombey et dit quelque chose du style "eh ben dites donc elles se cachent où les belles de Colombey ?!", et un Colombéen de lui répondre "aaaaaaah mais monsieur, c'est tout simple, les belles ne se montrent qu'aux beaux."
(et j'ai envie de dire... "et BIM, dans ta face monsieur le désagréable")

 

 

Pause déj' à midi, il attendait un appel de Radio Melodie pour leur donner une interview (eh oui, Nico the big star ...)

mais ce qu'il ne savait pas ... c'est qu'il était traqué ...

DSCF0545.JPG

Ses grands amis Pascal et Josiane Furbeyre ont fait la route exprès jusqu'à sa halte déjeuner pour lui faire une surprise !!

Voilà leur compte rendu, que je me permets de retransmettre mot pour mot :

<< Comme nous savions grâce à toi où il devait s’arrêter, nous avons traqué "la bête"... pour finalement le trouver en train de manger assis en retrait de la route, car il attendait un coup de tel de Radio Mélodie. 

 

DSCF0548.JPG

Je me suis caché à plusieurs endroits pour faire quelques photos volées. Pas facile ! Car il était à découvert et je risquais de me faire voir, retour à la voiture... et après être passé quatre fois à côté de lui j'ai fini par m’arrêter à sa hauteur pour lui demander si en dessert il voulait une part de tarte ! Je ne te raconte pas sa surprise, il est resté bouche bée 2 minutes. 

DSCF0557.JPG

DSCF0560.JPG

Nous lui avons dit qu'il y avait une aire de repos à 500m à l'ombre de grands arbres et avec tables et bancs.

DSCF0555.JPG

Après nous avoir rejoint nous avons passé une heure très agréable ensemble, puis le pèlerin a repris sa route en nous remerciant d'être venus nous qui étions loin de chez nous, (je ne suis pas sur que ce soit nous qui étions loin de chez nous).>>

 

DSCF0549.JPG

(Je précise que la touche dessert, c'était tarte à la rhubarbe maison tout juste sortie du four et du cidre rosé... la jalousie m'envahit à nouveauuuuuuu)

20150527_150612.jpg

 

Photo-0461.jpg

Puis ce fut le moment de reprendre la route ... Cela restera une des plus belles surprises de cette aventure

DSCF0563.JPG

 

 

Avant d'arriver à Autreville, il est rejoint par deux marcheurs colombéens, Laurent Vuillemard et Thierry Fabrega, tous deux papas d'enfants handicapés, qui ont fait tout le reste du parcours avec lui.

P1150736.JPG

 Laurent et Céline sont les parents de Léna, jeune fille atteinte d'un spina-bifida (je vous la fais courte, un problème au niveau de la colonne vertébrale)...

J'ai appris que la jolie Léna était une fan absolu de Frédéric Lopez depuis le jour où elle a commencé à regarder son émission "Rendez-vous en Terre inconnue", et dont le rêve était de le rencontrer un jour ... Après 2 ans de patience elle a enfin pu le réaliser, son rêve ! La voilà :

IMG_2925.jpeg

Elle a un superbe sourire ! Adorable n'est-ce pas ?? Je me suis quand même laissée dire qu'elle avait un caractère bien trempé, et c'est marrant j'en connais une comme ça aussi... ...
Gros bisous à toi Léna, et bravo pour ta ténacité !!

Thierry et Aurélie, quant à eux, sont les parents du petit Yolann, "pour qui les gens se sont mobilisés par le biais de l'asso. créée par les parents " le sourire de Yolann" afin de pouvoir acheter un kid walk au prix de 7100 €, remboursé par la sécu seulement 380€." (Merci encore Jeannine pour toutes ces précieuses précisions). C'est d'ailleurs chez eux que papa a été accueilli pour la nuit.

 

Allez, on reprend la route... 

Et ! Autre surprise, cette fois ce sont deux chanteuses Gospel de la chorale Gospel Family qui attendaient Nico à Autreville pour continuer la route avec lui ! (et qui au passage ont eu beaucoup de succès auprès des routiers !)

P1150740.JPG

 

 

Eeeeeeeeet ....

P1150745.JPG

 Bienvenue en Meurthe et Moselle !

 

 

P1150750.JPG

 

Arrivée à Colombey-les-Belles, dans la joie et la bonne humeurP1150754.JPG

 P1150761.JPG

La dame avec le pull blanc, c'est Jeannine, que je remercie infiniment pour les superbes photos qu'elle m'a envoyées, les commentaires qu'elle m'a aidé à faire (parce que j'aurais été perdue sans elle), pour son dynamisme génial et sa gentillesse énorme :)

 

 

P1150762.JPG

Et allez, c'est encore reparti ! Jusqu'à la salle des associations où tout est prêt pour honorer l'arrivée de notre marcheur
P1150766.JPG

Un buffet, des boissons (notamment du vin des côtes de Toul)... Que des choses délicieuses faites maison pour échanger dans des conditions optimales

P1150785.JPG

 

Laissez-mois vous présenter Mme le maire Annie Florentin ainsi que Christian Boulanger:

P1150782.JPG

Je vous mets au défi de trouver la profession de Christian !!!! (ça ne s'invente pas...)
Il a d'ailleurs offert deux délicieux pâtés lorrains et des kouglofs pour le pot d'accueil... 

 

 Voilà à présent Nicolas en compagnie du maire et de membres du conseil municipal

P1150773.JPG

 

 Et voilà la dernière photo de la soirée chez Aurélie et Thierry avant d'aller se coucher
(super tard, évidemment, en bonne compagnie il ne voit jamais le temps passer...)Photo-0464.jpg

Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que ce sont Aurélie, Céline, Thierry et Laurent que vous voyez sur cette photo... SI je me trompe, je laisse le soin aux intéressés de m'en informer, que je puisse rectifier mon erreur au plus vite ... Sous peine de me flageller sur la place publique (pinaise, j'espère vraiment que je ne me suis pas plantée)

22:55 Publié dans Périple | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Il n'y a pas d'erreur,
de gauche à droite : Thierry, Aurélie, Céline, Laurent.
Très bonne soirée en compagnie de Nicolas, quelqu'un de courageux, ouvert et sympathique.
Bonne continuation Nicolas, l'arrivée est dans 8kms x ...

Écrit par : Laurent | jeudi, 28 mai 2015

Bravo Nicolas, tu tiens le bon bout !!!

Grâce à ton blog, je t'ai suivi pas à pas tout au long de ton périple.
Il en faut du courage et de la persévérance pour faire ce que tu as fait. Ta gentillesse et ta bonne humeur m'ont marqué : Clara et ta famille peuvent être fières de ton exploit.

Encore bravo "Nico"

Écrit par : Roland FOUFELLE | vendredi, 29 mai 2015

Super contente d'avoir rencontrer Nico et de l'avoir accueille.
Tres bonne soirée.

Écrit par : Aurelie | vendredi, 29 mai 2015

Pour tous ceux qui ne la connaisse pas (hormis la chansonnette dans la forêt) et veulent entendre la voix de Nicolas rendez vous sur le lien de Radio Mélodie http://www.radiomelodie.com/radio/ et allez sur l'onglet marqué "en direct" en haut a droite, l’interview a déjà été diffusée ce matin a 8h, elle doit repasser a 12h ou 14h (voir les deux) et sera mise en podcast a partir de 10h ce matin. Je les ait appelés pour avoir confirmation et c'est exact. Bonne écoute a tous.

Écrit par : pascal Furbeyre | vendredi, 29 mai 2015

Après quelques jours d'absence, j'ai repris le fil du voyage de Nicolas et je vois qu'il a atteint la Meurthe et Moselle. Super, il commence à voir le bout du tunnel et je suis très contente pour lui. C'est un homme formidable et plein de courage pour une très bonne cause. Clara et tous les handicapés peuvent être fiers de Nicolas. L'Auvergne est loin mais ont pense toujours à lui.
Brigitte et Gaby "La Montagne"

Écrit par : juillard | vendredi, 29 mai 2015

Ohhh !!! ben pas de flagellations alors !!! lol

Ca y est il est en Lorraine !!!! Donc tout près !!!
Et là Julie, si on plisse les yeux on peut voir la bricole poussée par "un" Nicolas gonfler à bloque et certainement très heureux de son aventure mais également d'arriver à Hombourg -Haut pour retrouver tous ceux qui l'aime et qui lui en manquait.
On est impatient de le voir.
Youhouuuuuu !!!! Vivement demain soir !!

Écrit par : Anoushka | vendredi, 29 mai 2015

vous en avez de la chance de le voir demain, je penserai fort à lui de ma bretagne , encore bravo NICOLAS tes enfants et ta petite femme peuvent etre trés fiers de toi et doivent avoir hate de te serrer dans leurs bras!!!! quant à moi je vous embrasse tous bien fort et bravo papa courage!!!!

Écrit par : hamon | vendredi, 29 mai 2015

Bravo Nicolas pour ton courage tu u east presque !!bisous

Écrit par : Claudia | vendredi, 29 mai 2015

dernier jour NICO bon courage par ce temps et bravo vous avez un coeur ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, enorme moi la petite choriste de gospel vous dit merci pour cette lecon dumilitées bon retour dans votre famille elles doit etre fiere de vous sinceres amitiees mimi

Écrit par : mimi | samedi, 30 mai 2015

Les commentaires sont fermés.