Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 21 mai 2015

Etape 20 ~ Saint-Léger-de-Fougeret -> Moux-en-Morvan ~ Jour 20

Photo-0328.jpg

20e journée, 20e étape, très mauvaise journée, très mauvaise étape… Heureusement que l’accueil mouxois l’a bien réconforté, parce qu’il était bien tristoune mon papa sur la route.

Déjà, un temps pourri. Du grésil (je ne connaissais pas ce terme donc : « Pluie congelée, formée de petits globules de glace spongieuse, friable et blanche, d'un diamètre de 1 à 3 mm », selon le Larousse en ligne) sur tout le chemin, entrecoupé d’éclaircies, mais comme vous l’imaginez, des averses très désagréables.

 

Au moment du déjeuner, le soleil l’accompagnait, et il décide de s’arrêter pour manger près d’une fontaine (il peut ainsi remplir son seau d’eau et soulager sa tendinite), avec un banc, un petit coin ravissant idéal pour déjeuner.

Photo-0331.jpg

Il déballe toutes ses affaires, son repas, met son pied dans l’eau …

Photo-0333.jpg

Quand soudainement !!! Une autre averse de grésil !!! Et aucun endroit pour se mettre au sec dans les environs ! Tout était trempé, il a très mal mangé, la bricole bâchée en hâte a quand même pris l’eau …

 

Point positif toutefois, les paysages du Morvan sont impressionnants. De véritables cartes postales !

Photo-0330.jpg

Des forêts de sapins de Noël, des cadres magnifiques (quand les averses ne gâchent pas tout et laissent le temps d’en profiter)… Pour aujourd’hui, pas trop de photos de ces paysages, vous vous doutez pourquoi…

Photo-0335.jpg

Il a eu mal au pied (toujours sa tendinite, qui est dans un état stationnaire, ni pire ni mieux… le pied toujours enflé, ce qui rend la marche vraiment pénible…) sur tout le parcours, ce qui n’a rien arrangé…

Un petit 14% pour la route ... ?!Photo-0338.jpg

Photo-0336.jpg

Enfin bon… Vous l’aurez compris, une journée difficile. Il est même arrivé à la fin de l’étape sous la pluie.

Photo-0337.jpg

Fort heureusement, il a été bien accueilli à Moux-en-Morvan par le maire, M. Pascal Rateau, ainsi que deux de ses conseillers municipaux.

Photo-0341.jpg

Un petit groupe très sympa et visiblement content de l’accueillir pour la nuit, dans une commune qui comme les précédentes fait tous les efforts nécessaires pour permettre l’accessibilité de ses locaux aux PMR.

Photo-0344.jpg

Il a dormi dans un gîte, avec des lits superposés, cuisine et salle d’eau à sa disposition ce qui lui a laissé l’occasion de s’organiser comme il le souhaitait, réorganiser ses affaires, se faire sa petite tambouille et préparer l’étape du lendemain …

En espérant qu’elle se passe un peu mieux.

 

23:55 Publié dans Périple | Lien permanent | Commentaires (20)

Commentaires

Mon Papa, il est plus fort que 1200 Km à pied.
Mon Papa, il est plus fort que la pluie, le vent ou le soleil d'été.
Mon Papa, il est passionné.
Mon Papa, c'est un guerrier qui ne renonce jamais.
Mon Papa, c'est un exemple même de pure volonté.
Mon Papa s'est lancé dans une quête culottée.
Mon Papa j'en suis très fier.
Mon Père...

Écrit par : Nico Junior | vendredi, 22 mai 2015

J'adore, rien d'autre à ajouter

Écrit par : Julie | lundi, 25 mai 2015

Petit trait d'humour:
Pour avoir un pied "cinq"
Trempez le dans le seau "6"
Remettez votre chau "7"
Constatez que les carottes ne sont pas qu "8"
Et repartez d'un pied "9"
Bon je sait c'est un peu tiré par les cheveux mais j’espère que cela te donnera un petit sourire. Courage mon ami et pense a toutes les personne qui en se moment te portent.

Écrit par : pascal Furbeyre | vendredi, 22 mai 2015

Pas mal pas mal !! Mon oncle Lucien en fait des semblables, vous êtes aussi fou l'un que l'autre je crois ... mais comment je kiffe !

Écrit par : Julie | lundi, 25 mai 2015

J'ai mal "à mon cœur" de te savoir dans cet état, de marcher sans faillir avec cette tendinite, d'affronter les intempéries sans même pouvoir te mettre à l'abri, de ne pas pouvoir apprécier ta pause déjeuner à cause de ce foutu "grésil".
Et toi, en relevant ce défi tu avances malgré tout cela et tu nous donnes une leçon de courage et d'espoir, c'est pourquoi, je remballe ce mal que je mets ds un coin pour laisser place à nouveau à ton courage et à cette folie douce qui te porte dans cette aventure.
Fais nous voir que ce monde est beau et qu'il est peuplé de bonnes personnes.
Tu es notre héros Nico !!

Écrit par : Anoushka | vendredi, 22 mai 2015

C'est sur qu'il a pas ri ce jour là, j'entends encore sa voix des mauvais jours résonner dans le téléphone...
MAIS ! Heureusement comme tu dis que les gens sont formidables sur son passage ! Une petite baisse de moral, un léger découragement, et hop tu trouves sur la route des héros eux aussi, qui sont là pour recharger tes batteries comme il faut !

Écrit par : Julie | lundi, 25 mai 2015

vivement dans 8 jours tu me fais mal au coeur NICOLAS.....le temps, ton pied, ta carriole!!! tu l 'auras mille fois méritée ce challenge !!! j aimerai tant etre à l'arrivée mais beaucoup trop loin la BRETAGNE....alors courage et tu vas etre le plus fort!!! je ne connais pa beaucoup de personnes avec autant de courage et ta famille peut etre trés trés fier de toi!!! moi au tout cas je t admire c est un truc de ouf!!!bisous à toute la petite famille et je pars a FOUESNANT ce week end mais je serai présente lundi pour noter les étapes que j aurai loupé!!! tout est noté sur mon agenda!!!!

Écrit par : hamon | vendredi, 22 mai 2015

La fatigue se fait connaitre c'est vrai mais il a toujours le moral notre Nico, J-5 comme dirait ma petite soeur !

Écrit par : Julie | lundi, 25 mai 2015

14240 au compteur , il va bientôt exploser !
Les histoires du grand Nicolas , ça marche impec pour le blog ! A quand le bouquin ? ;-)
Viens en Normandie ou en Bretagne tout connaîtra le grésil et pas que du Larousse en ligne lol
Bon courage a Nico pour sa tendinite .

Écrit par : Sam | vendredi, 22 mai 2015

Jou connaitrais lou grésil tou crois ?
Jou po pas connaitre ici, il fait toujours beau ! ;p

Écrit par : Julie | lundi, 25 mai 2015

junior,

tu as résumé ton papa magnifiquement, son courage, son projet très culotté, son côté guerrier. tonton dit, il est du 3ème, il ne lâchera pas, le mal peu l obliger, mais il ne lâchera pas de lui même c est surement un truc de baroudeur. J en ai un qui ne peut plus faire l
exploit de ton père mais il ne lâche pas, Ils ont une volonté de se battrent nos baroudeurs qui est particulière. il doit bien souffrir et je le pleins mais il a un but à atteindre et visiblement une force mentale impressionnante. c est ton père et tu peux en être plus que fière. Vous pouvez être fière de lui et nous tous qui le suivant nous pouvons l être aussi. Nous sommes fière de toi Nicolas, très fière.

Écrit par : Nathalie crouzat | vendredi, 22 mai 2015

A demain sur votre route

Écrit par : debiere | vendredi, 22 mai 2015

Bonsoir
Vous prévoyez être a qu elle heure à Aignay ?
J'aimerais marcher avec vous .
sportivement
Bravo Nicolas

Écrit par : debiere | vendredi, 22 mai 2015

Bonsoir M. Debiere,
Mon père ne peut pas vous répondre il n'a pas accès a internet sur son parcours ...
Pouvez-vous me contacter par mail : julie.vivo@gmail.com pour que je vous donne des informations ??
Merci, bonne soirée
Julie

Écrit par : Julie | vendredi, 22 mai 2015

"A luta sempre continua... et a vitoria é certa"... c'est un principe clé de l'Angola d'où je suis cette aventure, qui devient un exploit! Prenez bien soin de vous. Bon courage

Écrit par : DUPEBE | samedi, 23 mai 2015

Un principe à méditer ... pour ceux qui ont compris, les autres ont fait semblant mais ils le font bien !

Merci !

Écrit par : Julie | lundi, 25 mai 2015

Nicolas, Nicolas,

je vois que le blog -marche bien-...Nous espérons qu'il n'est pas le seul à -bien marcher- !....

" Entendez vous dans la campagne ,
bondir nos coeurs à vos pas "...

Nous vous embrassons ....Forza Nicolà !
Chaleureusement.

Geneviève Serve, Jardin d' Arsac en Corrèze

Écrit par : Geneviève Serve | samedi, 23 mai 2015

Rassurez-vous Geneviève, ça marche ça marche ! Dans la joie et la bonne humeur !!

Écrit par : Julie | lundi, 25 mai 2015

Tontooon t'es un champioon !
Marchons, marchons
Tonton t'es un champion
Tous ensemble nous t'attendons !

Tiens bon on est tous avec toi ! Tu as la force et le mental, tes ressources sont inépuisables !

Écrit par : Camille | dimanche, 24 mai 2015

Oh ma Camille, quelle joie de te lire !! J'ai chanté avec toi du coup !!

Écrit par : Julie | lundi, 25 mai 2015

Les commentaires sont fermés.