jeudi, 11 juin 2015
Etape 30 ~ Lucy -> Hombourg-Haut ~Jour 30 // LA SUITE !
Comme je n’ai pas réussi à vous avoir avec ma petite blagounette, l’aventure se poursuit donc sur la deuxième partie du parcours, direction Hombourg-Haut !
C’est une belle troupe de marcheurs sans jambes de bois - et sans nouilles !!! - qui poursuit le périple avec Nico et qui s’est encore agrandie entre temps !
Sandra sa nièce (la sœur de Jérémy, pour qui voudrait commencer un arbre généalogique) les rejoint en chemin.
Et voilà l’arrivée à l’entrée de Hombourg-Haut, dernière ville étape !!
Direction … la mairie !!
(oh c'est seulement maintenant que je remarque la voiture balai avec l'inscription "attention marcheurs", mais c'est pas possible vous êtes vraiment géniaux ... !!)
Arrivée, donc, à la mairie de HH, avec un accueil extraordinaire !!
Des écoliers et leur banderole, le maire Laurent Muller et son discours, de la famille, des amis, des Hombourgeois (Hombourgeois ? Si, si, oui, Hombourgeois), tous là pour accueillir notre marcheur en héros.
Nous avons la chance d’avoir eu des reporters sur place qui ont fait une superbe vidéo, et je crois que cela vaudra tous les racontars d’une blogueuse qui n’était même pas là ! Je vous laisse donc visionner cet accueil en images et en musique.
Notre marcheur, élu citoyen d’honneur de la commune de Hombourg-Haut, peut quitter la mairie avec la tête dans les étoiles
Bon, ben voilà, comme je le disais tantôt, journée bien remplie …
Cette fois on va pouvoir se rep… QUOI ? Comment ça pas encore ?? Vous déconnez ?!
Ah, non… Bon, ben … la suite arrive… !
20:36 Publié dans Périple | Lien permanent | Commentaires (4)
Etape 30 ~ Lucy -> Hombourg-Haut ~ Jour 30
Cette dernière étape a été, comme je vous le disais, extrêmement riche. En émotion, en rires, en humanité, … cette fois je doute de pouvoir tout retransmettre fidèlement, mais allez c’est parti !
Au petit matin de ce 30 mai 2015, Nicolas est reçu dans le foyer du 1ier adjoint de Lucy pour prendre le petit dej’ avec sa famille : c’est donc en compagnie de François, Martine et leurs 3 filles que notre marcheur a pu prendre un petit déjeuner copieux et plein de générosité. Chloé, 13 ans et journaliste en herbe, a même annoncé qu’elle écrirait un article sur l’aventure dans le journal du collège ! On a hâte de voir ta plume petite Chloé !
Bon, le ptit dej c’est important, c’est sûr. Mais faut s’activer Nico, je crois qu’une grosse journée t’attend ! Allez hop, on se bouge les fesses, on quitte ses hôtes en les remerciant chaleureusement pour leur gentillesse, et on prend la route…
Et VLATIPA qu’à la mairie déjà, il était attendu ! Par ses grands amis de longue date, Jean-Paul (le papa d’Aurélien, cf étape 29 – oui je sais ça fait loin maintenant… pas la peine de me le rappeler roooooh) et Rossano qui ont décidé de faire toute cette dernière étape avec lui ! Ca commence bien !
Alors ils prennent la route et sor… OH, mais !! Que vois-je au loin ?! A la sortie de Lucy l’attendaient 3 autres marcheurs !!! Jacques et ses sœurs Thérèse et Annie étaient dans les starting block pour l’accompagner eux aussi tout au long des dernières lieues à parcourir !
Bon alors jusque là, ça nous fait quoi ? 6 ? Bien ça, j’aime bien le 6 … (Oui j’aime bien le 7 aussi, pas de jalousie… !) Eh ben ça tombe bien parce que le 7e et les suivants arrivent en cascade !! Peu de temps après la troupe est rejointe par Didier, Chantal et Pierre, des amis de la famille… Ainsi que Jérémy notre photographe professionnel attitré, aux alentours de Faulquemont, qui n’a pas arrêté de courir partout pour faire les meilleurs clichés …
(Je crois que je vais arrêter de compter dès maintenant parce que ça risque de beaucoup se compliquer par la suite)
Pause déjeuner forcément animée, avec tout ce monde ! Je me souviens encore de quelques étapes où il mangeait tout seul sur son banc, cette fois l’ambiance devait être bien différente, pour sûr !
André Focosi, correspondant de presse à Folschviller, les attendait à l’entrée du village pour les accompagner jusqu’à la mairie.
Nicolas a notamment pu y rencontrer M. le maire Gabriel Muller, son ancien collègue entraineur et formateur au tennis club de Folsch, M. Poinsignon et son épouse, ainsi que Karima Tiguemounine, adjointe au maire qui s’implique énormément dans les questions et projets que soulèvent le handicap pour la commune et qui travaille sur l’accessibilité des personnes à mobilité réduite aux locaux de Folschviller et leurs déplacements dans la ville.
La troupe s’agrandit à ce point de l’étape, avec Salva l’oncle de papa, grand sportif de son état, et son fils Philippe, qui poursuivent l'aventure avec lui.
Bon ben voilà, une belle journée bien remplie…
On peut se reposer ! C’était chouette hein ? Comment ?? C’est pas fini ???
Ah oui c’est vrai… Bon, ben la suite arrive !
19:46 Publié dans Périple | Lien permanent | Commentaires (0)
Nouvelle note de Nicolas
Bonjour à tous, c'est Nicolas !
Pendant cette courte période de famine littéraire, que je sais provisoire, je tiens à remercier, dans un premier temps, toutes les personnes qui ont laissé des commentaires sur le blog et sur Facebook, qu'ils sont de Lespourcy, de Lorraine où du reste de la France, voir de tous les continents, et oui, tous les continents étaient représentés et peut-être quelques coins de l'univers, mais pour ces derniers, ne m'ont pas laissé de commentaires, dû, certainement à une grande timidité, car nous les humains, sommes intimidant.
Par vos commentaires, vous m'avez témoigné une solidarité sans faille, et avez cru en moi !
Du fond du coeur, MERCI !!!!!!!!
Je vous dis à bientôt sur le blog, sachant que Julie, lorsqu'elle sera sortie de ses nuits, ne manquera pas de poursuivre ses activités cérébrales pour notre plus grand plaisir.
10:48 Publié dans Remerciements | Lien permanent | Commentaires (4)