lundi, 11 mai 2015
Etape 10 ~ Ligneyrac -> Tulle ~ Jour 10
La 10e étape démarre avec une belle côte de 6 km ! Ca commence à sentir le massif central !
Notre marcheur a eu droit à plein de boites plastiques pleines des délicieux restes de la veille préparés par Sandrine.
Départ de Ligneyrac le matin
Le chemin a été pénible à cause du soleil qui a tapé fort encore aujourd’hui, et il a atteint jusqu’ici sa plus haute altitude ! 415 m (on en reparle quand il sera dans le massif central …)
Il a également passé 3 tunnels pas très sécurisés puisqu’interdits aux piétons et cyclistes… La veille, Jean-Louis lui avait proposé très gentiment de l’aider à passer ces endroits mais notre Nico a de l’éthique, il a dit qu’il ferait toute la route à pied et il le fera !! Mais il n’a pas trouvé de route de contournement alors bon … bien obligé de prendre les tunnels.
Les paysages corréziens sont très sympa, la route a été agréable avec un peu de nationale mais pas dangereuse, pas de camions…
Arrivé à Tulle, il avait rdv au pôle de l’autonomie pour une rencontre avec les élus et autres Corréziens, mais n’étant pas sur d’être dans la bonne rue, il a voulu demander … Quelqu’un s’est approché de lui, mais pas pour le renseigner, juste pour lui dire qu’il le reconnaissait !! Presse écrite, quand tu nous tiens … Pas mal de gens le reconnaissent maintenant, c’est qu’il a une certaine notoriété notre Nico ;)
Accueilli par Sylvie Christophe, adjointe à la vie sociale, Dominique Grador, première adjointe à la mairie de Tulle, Céline Fernandez, directrice du CCAS de Tulle, Mélanie Saint-Etienne, responsable du pôle des personnes âgées et personnes handicapées, des voisins corréziens et des journalistes et photographes qui se battaient pour lui poser des questions !
Un goûter d’accueil, gâteaux et boissons, a été organisé au pôle de l’autonomie en son honneur.
Il a pu échanger un moment d’amitié avec un couple de Tulle, Pascal et Valérie, très sympa et avec qui il a bien ri ! Valérie est une jeune femme malentendante, appareillée comme notre Clarinette nationale, et après cet échange chaleureux, ils se sont quittés avec le sourire…
Une ballade dans Tulle a permis à Nicolas de constater comme la commune avait bien adapté ses rues à l’accessibilité pour personnes handicapées ! Rampes, trottoirs bas … Chapeau les Tullistes !!
18:08 Publié dans Périple | Lien permanent | Commentaires (27)