mercredi, 27 mai 2015
Etape 25 ~ Giey-sur-Aujon -> Ageville ~ Jour 25
Une 26e étape qui a commencé sous une petite pluie fine... rien d'alarmant, mais un peu embêtant
Il a déjeuné dans un restaurant à Villiers-sur-Suize, parce qu'il n'avait plus rien à manger dans sa bricole... Il pensait pouvoir passer dans une épicerie qu'on lui avait indiquée sur son parcours, mais il a oublié que c'était FERIE !! Donc, pour la 2e fois seulement depuis le début de l'aventure, un petit resto !
Il y a rencontré 4 jeunes de 20-30 ans, qui, intrigués par la bricole, l'ont abordé, et ils ont discuté handicap pendant une bonne demi-heure !
Chacun a pu échanger des anecdotes personnelles, ils étaient ouverts et intéressés, du coup le partage a été très enrichissant pour tout le monde.
Et on reprend la route ! Au final il a plu jusqu'à 16h, après il a eu droit à un peu de soleil
Il retrouve peu a peu les paysage de la Lorraine, mais son froid également ! Son frère Pierre lui avait dit "tu pars en short, tu arriveras en anorak" Eh bien c'est le cas !!
Nico est arrivé assez tard en fin d'étape, parce que cette étape était une longue étape... et quand une étape est une longue étape, et bien on arrive tard en fin d'étape ...
Point santé : son ami Pascal lui avait donné une crème qu'il se passe tous les jours, en gel et très très efficace puisque ça le soulage bien. Physiquement la motivation de marcher demeure intacte, comme au premier jour !
Il a été accueilli chez Christian Renaudin, ingénieur agronome à la retraite, qui est très proche de la nature ... il va même récupérer des herbes en forêt pour faire des apéros nature, du pesto ... et à ses heures perdues il est aussi conseiller municipal ;)
La petite assemblée s'est d'ailleurs faite chez Christian, où le maire a pu exprimer toute sa joie de le recevoir, la fierté qu'il éprouve pour le défi que relève papa, et il a bien sur pu présenter tous les projets d'aménagement qu'ils mettent en place avec son équipe et toute la commune.
Sur la photo :
Christian, Guy Urschel le maire, Régis conseiller municipal, Philippe 1ier adjoint
14:52 Publié dans Périple | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
quel bonheur de mettre ses chaussons!!!!! tu m'épateras toujours NICOLAS, j admire ton combat , je sais de quoi tu parles mon gendre atteint de la sclerose en plaques utilise de plus en plus son fauteuil roulant et quand je le promène c est la que je vois toutes les difficultées qu il faut affronter...la cour de l'école des enfants pour commencer ... en pente, donc innaccessible pour lui à pied avec sa canne ou en fauteuil roulant s il n est pas accompagné...les trottoirs, les administrations et j en passe alors bravo pour ce challenge j espere qu il portera ses fruits et un grand merci à toi!!!! j-2.... coucou à la lorraine!!!! j ai hate de voir les photos de l'arrivée....
Écrit par : hamon | mercredi, 27 mai 2015
et c est quoi le programme a compter de samedi???? je vais m ennuyer moi!!!!
Écrit par : hamon | mercredi, 27 mai 2015
Les commentaires sont fermés.