Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 21 mars 2015

Diététique et Nutrition ¤¤¤¤¤ J-40

70 ans de Maman au restau en Allemagne 16-12-2012    (33).JPG

Cela approche les amis, cela approche, encore 40 jours avant le grand départ!

Ultime préparation dans mon organisation "la nutrition" !       Manger boire, boire manger !

En février dernier, j'avais rdv avec Chantal, diététicienne nutritionniste à l'hôpital de Pau. Encore une fois ce rdv fut crucial. J'ai beaucoup appris, et fait la chasse aux idées reçues !  Un grand merci à elle, car grâce à ses conseils, je vais optimiser mes chances d'aller jusqu'au bout: 1200 kms en 30 jours, sans jour de repos, avec des apports journaliers en protéines, glucides, calcium etc...pour mes muscles, mes articulations (ligaments et cartilages) etc...

Comme vous le voyez ci-dessous, avec ce fascicule très complet sur l'alimentation du jeune, euh je veux dire du moins jeune sportif, je pense que cela devrait aller ! 

A bientôt, Nicolas.

Ps: n'oubliez pas de cliquer sur les photos ou documents pour les agrandir !

Nutrition 001-001.jpg

Nutrition 002-001.jpg

Nutrition 003-001.jpg

Nutrition 004-001.jpg

Nutrition 005-001.jpg

Nutrition 006-001.jpg

 

 

20:46 Publié dans Nutrition | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Très bon article, très pratique ! Et très belle photo qui donne envie !!

Écrit par : Juju | jeudi, 26 mars 2015

Merci ma Juju, à bientôt, IOA.

Écrit par : Vivona | jeudi, 26 mars 2015

Courage à toi

Écrit par : claverie | mardi, 31 mars 2015

Merci beaucoup Mme ou Mr "Claverie"
mais qui es-tu?
Cela me fait très plaisir d'avoir des encouragements, mais j'aime aussi dire merci, car les commentaires ne sont pas très nombreux
et dès qu'il y en a un, je me dis que c'est dommage de ne pas savoir qui c'est ! Dans tous les cas super merci !!!!!!!

Écrit par : Vivona | mardi, 31 mars 2015

Bonjour Nicolas!!!!
félicitations !!! ce projet, est MAGNIFIQUE!!!!! je suis sûre que tu arriveras au bout !!! je vais d'ailleurs suivre tes progrès sur ton blog avec beaucoup de sérieux!
tu ne te rappelles peut_être pas de moi, je travaillais dans une déchetterie dans un petit village du côté d'Oloron, on discutait souvent quand tu venais pendant tes travaux, je vois que tu es toujours dans la même dynamique, c'est formidable d'avoir cette constance dans la motivation!!!
encore bravo de ce challenge!
bonne marche !

Denise

Écrit par : berenguer | mercredi, 01 avril 2015

Comment peut-on t'oublier ? La gentillesse même ! J'ai pas trop la mémoire des noms, mais alors des visages.....Effectivement, dans nos discussions passionnés, nous refaisions le monde ! Non bien sur je ne t'ai pas oublié. Merci pour ton commentaire et ton soutien, cela me réconforte beaucoup, surtout pour le monde du handicap, je t'embrasse bien fort et bonjour à la petite famille, ton ami Nicolas.

Écrit par : Vivona | mercredi, 01 avril 2015

Les commentaires sont fermés.