Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 07 janvier 2015

Bien se préparer ¤¤¤¤¤ J-113

               

        

1.jpg

Voilà quelques indications qui peuvent être utiles quand on entreprend ce type d'aventure !

Un mois avant le départ, consulter son médecin traitant afin de faire un bilan complet et s'assurer que tout va bien, car dans mon cas je n'ai pas trop le droit à l'erreur, de plus, je serai sans assistance aucune !

Sur de précieux conseils du médecin rééducateur, le jour J et tous les jours suivants, avant et après un long effort physique, pendant au moins 5 bonnes minutes, penser à faire quelques étirements (surtout aux niveaux des jambes: chevilles, mollets, adducteurs, muscles ischio-jambiers etc...) avec un dos bien droit, afin de bien préparer les muscles à l'effort !

Penser aussi à s'hydrater toutes les demi-heures, c'est important pour le corps et les articulations et également se restaurer (et même si c'est bon, PAS DE McDO) des fruits secs etc...

Partir avec deux bonnes paires de chaussures légères et déjà usées.

Voilà pour cette fois et dans un autre article nous parlerons diététique, lorsque j'aurai eu mon entretien avec la diététicienne.

Je vous remercie tous très chaleureusement pour vos témoignages de soutiens, et ils sont nombreux, que vous m'avez apportés jusqu'à maintenant, cela m'encourage de plus en plus !

 

Randonnée au cirque de Gavarnie 27 Septembre 2014 avec Ludvine, Monique, J-Claude et Moi    (10).JPG

 

 

Commentaires

Coucou cousin je te soutiendrai tous les jours et regarderai tous les jours ton blog pour te suivre gros bisous

Écrit par : grzymlas sylvie | mercredi, 07 janvier 2015

Bonjour Sylvie, ta gentillesse n'a d'égale que ton dévouement au service de personnes qui ont besoin de réconfort, merci pour eux, gros bisous dans ta famille, mais surtout à Anne-Marie, Christiane et Guido qui je sais, ont besoin aussi qu'on les soutiennent très fort, à bientôt, Nicolas.

Écrit par : Vivona | mercredi, 07 janvier 2015

Coucou tonton je te soutien a 100% .. Clara peut être fière de son papa nous te fesont de gros gros bisous ainsi cas la famille ..

Écrit par : johanna | jeudi, 08 janvier 2015

Bonsoir Johanna, merci pour votre soutien, cela me va droit au coeur, gros bisous à tous, à bientôt, Nicolas.

Écrit par : Vivona | jeudi, 08 janvier 2015

salut nicolas comme ales vous je suis toujours fiere de mon grand frére c courange de fait sa il a pas tout le monde qui férra sa pour sa petit puce temps te fait plein de gros bisous a vous tout a bientôt bea et denis

Écrit par : vicici beatrice | mercredi, 14 janvier 2015

Merci Béa, c'est très courageux de ta part, d'oser me laisser un commentaire sur notre blog, sachant que tu as de gros problèmes avec l'orthographe, c'est vraiment tout à ton honneur, rien que pour ça, merci. Vos encouragements me vont droit au coeur et grâce à des personnes comme vous, cela me galvanise encore d'avantage! Je vous embrasse bien fort et si tout va bien, on se verra fin du mois de Mai, ciao, Clara, Monique et Nicolas.

Écrit par : Vivona | mercredi, 14 janvier 2015

Tu es le meilleur Nicolas, et je suis fière de toi je suivrais ton parcours tous les jours pour t'encourager!! Bon courage pour ce fabuleux projet gros bisous a toute la famille

Écrit par : charlet | samedi, 14 février 2015

Bon, commençons par le début ! D'abord merci pour ton commentaire, et de dire que je suis le meilleur, là tu exagères, car si je fais tout ça, c'est d'abord pour ma fille Clara et toutes ces personnes qui sont en situation de handicap et qui nous donnent chaque jours des leçons de courage dont j'ai besoin pour avoir la volonté et la persévérance pour mener à bien ce périple. Je pense que tout un chacun est capable si le besoin s'en fait ressentir de réaliser tel ou tel projet, tel ou tel exploit. Ceci dit, j'ai aussi besoin de vos soutiens car plus je réussirais à fédérer des personnes autour du problème du handicap et plus nous ferons en sorte que toutes ces personnes aient une vie meilleur. De tout coeur, merci pour votre engagement, je vous embrasse tous très fort, soyez heureux et à bientôt, Nicolas.

Écrit par : Vivona | samedi, 14 février 2015

Les commentaires sont fermés.